• Ma note
    Moyenne de 1,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

James Bond 007 : Nightfire Disponible sur GBA

Test de James Bond 007 : Nightfire (GBA)

James Bond 007 : Nightfire, le test

Test
Bref, nous avons là des graphismes plutôt beaux, quoique 'bénéficiant' d'une animation plutôt médiocre, et un son avec des musiques peu présente mais quelques bruitages, et, surtout, des voix digitales du plus bel effet -pour la Game Boy Advance.


Sauter, Tirer, Espionner

Eh oui, si la jouabilité de ce James Bond devrait se résumer en trois verbes, ce serait ceux-là. Je vous rassure tout de suite, la jouabilité de James Bond 007 : Nightfire est tout de même bien plus variée que ces trois actions, et est même, pour tout dire, plus riche que la plupart des autres FPS. Vous pourrez donc, au cours du jeu, sauter, vous déplacer latéralement, bouger le viseur de votre arme (ce qui pourrait être utile si cette action ne durerait pas près de cinq secondes), avancer 'à vitesse normale', courir, et encore quelques autres actions spécifiques au cadre et aux choses du lieu où vous vous trouverez. Bref, le nombre d'actions est plutôt élevé, et même si cela vous embrouillera peut être légèrement au début, vous saurez très vite manier avec beaucoup d'aisance le héros.

Pour ce qui est des armes, elles sont nombreuses, et varient du simple pistolet, que l'on a dès le début du jeu, au gros bazooka qui nous permet, en quelques coups, d'exploser un hélicoptère, en passant par le sniper ou les nombreuses mitraillettes différentes. Il y a donc un certain nombre d'armes différentes, qui apparaîtront selon le niveau ou la mission. Mais, bien heureusement, l'esprit de James Bond est conservé, et les nombreux gadgets, inventés par Q, sont bien présents, et ce au bonheur de tous ! Vous retrouverez donc la montre laser (pour détruire discrètement une serrure d'une porte), le téléphone grappin (qui vous permettra d'accéder des plates-formes hors d'atteinte), et le porte-clé tazer (qui envoie une décharge électrique dans l'ennemi, ce qui permet de mettre ce dernier KO pendant un petit moment). Bref, au risque de me répèter, les armes sont plus nombreuses que la plupart des FPS et, de plus, sont variées et originales.

Pour résumer, la jouabilité est intuitive, les actions nombreuses, les armes variées... C'est du tout bon !


Un jeu bien trop difficile...

Voilà, tout est dans le titre, et c'est véritablement le principal défaut de 007 : Nightfire. Même si le jeu en lui-même est plutôt bon, il est réellement difficile.. et ce à défaut d'être long. Vous vous faites très vite tuer au cours du jeu, et le pire, c'est que vous ne vous en rendez à peine compte, car en pleine action il est assez difficile de regarder sa barre de vie pour voir s'il nous reste encore beaucoup de vie, ou bien si l'on est proche de la mort. Ce n'est donc qu'à la fin, lorsqu'on est mort, que l'on se rend compte qu'on était en danger ! De plus, les ennemis sont souvent nombreux, et même si quelques balles suffit pour les mettre au tapis, vous vous retrouvez souvent totalement débordé.

Mais, le pire, c'est qu'il faut un assez bon grade (en fonction du temps que l'on a mis à tuer les ennemis, des items que l'on a eu et de la vie que l'on a perdu) pour passer au niveau suivant, et il est réellement difficile d'atteindre ce grade (au minimum, il faut avoir le bronze).

Ce jeu n'est donc en rien pour les jeunes joueurs ou pour les novices, mais il faut aussi savoir qu'il n'est pas totalement convenu pour les très grands joueurs, parce que, s'il on enchaîne assez rapidement les missions (il y a plusieurs missions par niveaux), on arrive facilement à la fin, car il n'y a que neuf niveaux !

La durée est donc véritablement le point faible du jeu, car elle ne convient ni aux novices, ni aux joueurs expérimentés ! Nightfire est donc un jeu rien que pour les joueurs qui ne sont ni trop forts, ni trop faibles, et qui ont des nerfs d'acier pour ne pas jeter sa cartouche par la fenêtre.
15/20
Au final, James Bond 007 : Nightfire est un bon jeu, plutôt fun, mais encore une fois totalement gâché par une difficulté hors du commun, ce qui donnera aux joueurs plus d'une fois l'envie d'exploser sa cartouche à coups de marteaux, et la console avec...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu James Bond 007 : Nightfire (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
1/5

L'avis des visiteurs

A chier ce jeux je vous le déconseille fortement jai jouer 5 min.et jme suis dit(pourquoi je perds mon temps!!!) Pq je lui donne un 4...g eu besoin de son fusil cheap pour un de mes exposé oraux!!!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×