• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Star Wars Episode II : The New Droid Army Disponible sur GBA

Test de Star Wars Episode II : The New Droid Army (GBA)

Star Wars Episode II : The New Droid Army , le test

Test
Rares sont les bons jeux estampillés STAR WARS. Et encore plus rares sont ceux paraissant sur GamBoy Advance. Après deux passages ratés sur la petite portable de Nintendo, THQ revient pour un nouvel essai et c'est heureusement une réussite !
A New Droid Army (ANDA) est un jeu d'action pure et dure, pour ne pas dire carrément bourrin : Vous aurez à parcourir d'immenses niveaux en tuant tout ce qui y bouge, sans avoir à trop réfléchir, les 'missions' que vous assignera le conseil jedi consistant le plus souvent à aller d'un point A à un point B tout en restant entier. Rajoutez à cela quelques passages plates-formes et vous obtenez un jeu certes classique mais indéniablement jouissif !

Vous incarnez Anakin Skywalker de retour sur Coruscant quelques temps après la bataille de Géonosis. Convoquez d'urgence par le conseil jedi, vous vous voyez immédiatement acquitté d'une enquête à mener sur Tatooine concernant la prolifération anormale de droids de la tristement célèbre Fédération du Commerce. De fil en aiguille, vous serez amené à protéger Coruscant d'une invasion formenté par Dooku puis infiltrerez les fonderies de robots de combats du Techno Syndicat.

Le pari était osé : projeter le joueur à mi-chemin entre l'Episode 2 et l'Episode 3, alors qu'on ne sait rien de ce dernier aurait pu en faire crier plus d'un. Mais l'histoire ne choque nullement, elle ne fait qu'anticiper ce que tout le monde s'attend à voir dans le dernier film de la prélogie à paraître en 2005...

De ce côté là, le jeu n'a rien d'extraordinaire : malgré le peu de planètes visités, les environnements diffères énormément, la sensation de répétition étant atténuée : Sur Tatooine, vous slalomerez entre les épaves de Landspeeder et les cadavres de Dragon Krayt, vous vous baladerez dans Mos Espa, rencontrerez Watto et Aurra Sing, vous pénétrerez des grottes sombres infestés de rats womps, vous visiterez les parcelles de fermes hydroponiques et en découdrez avec les gardes gamorréens dans les cachots froids du palais de Jabba le Hutt, et ainsi de suite pour chaque planète...Une parfaite sensation de dépaysement ! Là où le bat-blesse, c'est au niveau de la réalisation et de l'animation de votre personnage et de vos ennemis, pixellisés et saccadés. Dommage...

Les musiques de John Williams y sont fidèlement retranscrites, la qualité est quasi-parfaite, même si cela reste du domaine de la GBA. Les bruitages, tirs de laser, bruissement de sabre, cliquetis de droide sont tout aussi bien réalisés. De ce côté là, c'est du tout bon !

Le gameplay est certainement le paramètre le plus important et là aussi, c'est une réussite. Anakin n'est armé que de son sabre laser, mais il connaît diverses techniques de combats, sans compter sa maîtrise de la force. Ainsi, en appuyant sur A+une direction, cela déclenchera une botte spéciale : sauter au-dessus d'un adversaire et le frapper par dérrière, faire tournoyer son sabre, asséner un coup hyper-violent mais très lent, ou enchaîner une série de feintes et de parades. Inutile de vous dire que les combats contre d'autres jedi noirs sont dignes de ceux des films ! B sert à parer les rayons de blaster,et les gâchettes à gérer les pouvoirs de la Force : sauter, vitesse, repousser, soigner, invisibilité, etc...des commandes intuitives aidant à une parfaite jouabilité, et même si on a l'impression de se traîner, on prend vite goût à la sauce.

Quand à la difficulté, elle est croissante jusqu'à atteindre un seuil assez élevé en fin de jeu, mais le jeu reste globalement facile et vous le finirez rapidement. On aurait pu espérer une aventure plus longue pour un si bon jeu, mais le fait est que vous en verrez le bout en moins de 2 semaines.
16/20
Un bon jeu d'action graphiquement en-dessous de ce qui se fait aujourd'hui, mais proposant un gameplay exemplaire, une difficulté bien dosée et une bande-son de qualité. La célèbre saga de Georges Lucas vient de trouver son hit sur GBA !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Star Wars Episode II : The New Droid Army (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×