• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Driver 2 Advance Disponible sur GBA

Test de Driver 2 Advance (GBA)

Driver 2 Advance, le test

Test
La Game Boy Advance est le digne représentant de l'époque Super Nintendo. Mais une chose devient de plus en plus notable : elle devient le répresentant de la PSone. Et oui car Nintendo a mis beaucoup de puissance dans la machine, et beaucoup de jeux de l'ère Playstation reviennent comme V-Rally 3, Rayman, ou encore Tekken. Il y a un jeu qui est sorti sur GBA, c'est Driver 2 Advance et on va voir si la qualité est au rendez-vous comme sur la PSone.
Test rédigé par Jonathan

Un jeu au concept ambitieux pour une portable...

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de Driver, voici un petit rappel. Dans Driver, vous effectuez quasiment que des missions dans une voiture dans un univers mafieux, le tout sans effusion de sang, ou de piétons écrasés, un GTA propre sur lui-même en gros. Ce qui a fait son succés sur PSone, c'est son moteur 3D qui permettait d'afficher de superbes graphismes, notamment une grande ville, avec du traffic. Les courses poursuites étaient dignes de Starsky et Hutch, avec un moteur physique très performant avec des dégâts sur les véhicules.

Faire un tel jeu sur PSone semblait impossible, mais l'équipe derrière ce jeu n'était pas débutante. Reflection Software est responsable des 2 premiers Destruction Derby, de Stuntman sur PS2. Ce sont des professionnels et on pouvait être confiant de voir le résultat de leur travail sur la GBA. Le problème est qu'ils devaient être trop occupés à bosser sur les consoles de salons, alors Infogrames a confié le boulot à Sennari Interactive, et malheureusement cela a eu un impact considérable sur le jeu...


Un niveau technique pas très au top...

Malheureusement, on ne peut pas parler de moteur 3D pour cette version GBA. Le jeu se déroule toujours dans une grande ville, la vue est à la troisième personne, c'est à dire que l'on voit le véhicule que l'on contrôle. Alors qu'est ce qui cloche ? C'est que les développeurs ont opté pour un moteur à la Doom, en raycasting, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'utilisation de polygones ni pour les décors, ni pour les véhicules ou les personnages.

De plus ils ont voulu avoir une vue eloignée, à tel point que l'on peut dire qu'un batîment peut tenir à l'écran. Ceci veut dire que la voiture est petite, mais pire que tout, notre personnage est une bouillie de pixels, avec des animations très mauvaises. Les voitures s'en tirent mieux et les developpeurs ont réussi à créer des chocs assez réalistes.

Enfin les textures des batîments sont pixéllisées mais aussi pas très variees, genre il y en a 3-4 maximum. et on a le loisir de les voir au ralenti car la vitesse d'animation n'est pas très grande. on en vient à penser que la GBA n'était pas assez puissante pour accueillir ce genre de jeu trop ambitieux...ou à moins que les developpeurs aient fait des choix mauvais. on optera pour la deuxième solution. De plus le son est pas très bon, même s'il est meilleur que le reste de la réalisation.


Et le gameplay en souffre ?

le gros problème est que le concept initial bénéficiait beaucoup de la 3D pour afficher une ville réaliste, et surtout le moteur physique permettait d'ajouter beaucoup de fun, et sur GBA, tout s'est presque envolé. Que reste-t'il ? Des missions consistant à aller d'une endroit à un autre, de courses poursuites pas très fun, bref un jeu très morne.
6/20
Très honnêtement, ce jeu aurait pu être bon avec un meilleur moteur 3D, mais la tâche était trop grande pour l'équipe de développement et c'est vraiment dommage un tel gachis. On espère vraiment que d'autres équipes arriveront à faire des jeux plus réussis basé sur le même concept car la GBA en est capable.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

06 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Driver 2 Advance (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3/5

L'avis des visiteurs

Faut pas abuser pour dire que c'est un jeu pourri ^^ Certes compré à la version play on voit la différence, mais je trouve le boulot du développeurs honnête, malgré les modes de jeu douteux et la réalisation moyenne.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×