• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Moto Racer Disponible sur GBA

Test de Moto Racer (GBA)

Moto Racer, le test

Test
La Game Boy Advance dispose de beaucoup de jeux de course. Certains sont excellents comme Mario Kart Advance, F-Zero, V-Rally 3 notamment, d'autres moins bon comme Colin Mac Rae, Sega Rally, Shrek. Alors à quel catégorie appartient Moto Racer Advance ? Réponse dans le test qui suit...
Test rédigé par Jonathan

Un principe efficace

C'est un jeu de moto très original car il dispose de 3 façons de jouer : Motocross, GP et Traffic. Ceci donne au jeu beaucoup de diversité, et cela permet de ne pas s'ennuyer, ce qui est devenu de plus en plus dur de nos jours pour le marché des jeux de courses qui est totalement saturé.

Pour la partie Motocross, on a accés à des motos lentes mais qui s'adaptent à tous les types de terrain. Ceux-ci peuvent être composés de pentes (ce qui occasionne des sauts assez intenses), de rivière, de verglas, de bitume, et cela permet au jeu de ne pas être répétitif. Pour le GP, on a affaire à un jeu rapide, puisqu'on utilise des motos très puissantes, pouvant frôler les 300 Km/h. Ici, la moindre petite pente vous fait décoller et cela rend le jeu assez difficile. La partie Traffic nous donne le choix entre les 2 types de motos, et il n'y a que 4 concurrents par course (contre 8 dans les 2 autres 'modes'), en plus des voitures du traffic.

Le jeu est composé de plusieurs modes de jeu dont un mode Progression génial, qui constitue le corps du titre. Les compétitions sont divisées en 3 parties, qui représentent les façons de jouer. Mais elles sont toutes similaires dans leur déroulement : 2 courses, on nous donne une astuce si on arrive dans les premières places, une course, un championnat de 3 courses, on gagne une nouvelle moto, on recommence le même schema avec des courses différentes.

Ensuite, on a accès à 2 ligues, qui sont en fait des championnats plus gros, qui sont composés de courses en Motocross, GP ou Traffic, et après on arrive au mode reverse. Ce dernier est divisé en 3 parties (comme précédemment), et propose une multitude de courses à faire, puis d'un championnat, le tout avec les courses précédentes mais en reverse. Ceci confère au jeu une durée de vie assez énorme, et vous le finirez pas en une après-midi.

Un gameplay génial

Effectivement, pour un jeu se disant arcade, il n'est pas superficiel du tout. Par exemple, il prend en compte les différents types de terrain : le verglas peut vous faire glisser, comme la boue. Un moment, on se retrouve dans un tunnel de la ville de Paris dont le sol est recouvert d'eau : avec une motocross, ca va super, avec une moto de GP c'est très lent.

Pour ne rien gâcher, la jouabilité est parfaite. Dans la partie Motocross, on peut déraper de manière assez réaliste, et cela permet souvent de dépasser les concurrents. Et en plus de petites astuces(qui sont données dans le mode Progression) permettent de se relever plus vite, de faire un départ turbo, de mieux résister au choc.

Un moteur pensé pour la GBA

Ce moteur est en fait une version ultra ameliorée d'1 type de moteur déjà utilisé dans V-Rally sur GB Color. Il est en mode 7, mais il est mieux représenté puisqu'il peut afficher d'énormes décors, avec des pentes, un peu comme dans le futur Top Gear Rally. Sur les côtés il y a des sprites représentant le public (animé), des drapeaux, des tribunes, des tentes (dans le niveau du Sahara).

Et ça va vite en plus, puisque l'utilisation de la 2D pour simuler la 3D permet à la GBA d'afficher le tout à une fluidité royale de 60 images par secondes. Mais de petits défaut viennent gâcher le tout : il y a beaucoup de bugs de collision, de sprites s'effaçant. Le son est réaliste avec des voix digitalisées, mais le manque de musique pendant les courses manque un peu.
16/20
Voici le meilleur jeu de motos disponibles sur GBA, et ils se classent parmi les V-Rally et autres Mario Kart. Ses graphismes, son animation, sa jouabilité, sa durée de vie en font un bon hit bien adpaté à la GBA.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Moto Racer (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×