• Ma note
    Moyenne de 1,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Jacques Villeneuve s Speed Challenge Disponible sur NGC

Test de Jacques Villeneuve s Speed Challenge (NGC)

Jacques Villeneuve s Speed Challenge, le test

Test
Il y a environ un mois, Ubi soft publiait un communiqué de presse sur ce jeu sensé être révolutionnaire. Les images disponibles sur le site officiel du jeu n'étaient pas très jolies et on pouvait s'attendre au pire. Ce jeu inspiré par Jacques Villeuneuve n'est pourtant pas vraiment ce qu'on peut appeler un jeu de formule 1 !
C'est plutôt une sorte de jeu futuriste, du moins par ses véhicules, se déroulant aux 4 coins de la planète (Montréal, Paris, Londres, Tokyo)... Que vaut-il réellement ?

Première approche

Le jeu est très arcade... donc pas vraiment réaliste. Les voitures présentes dans le jeu sont fictives. c'est la même chose pour les circuits qui ne sont pas une reproduction tronqué des tracés de F1. Jacques Villeneuve Speed Challenge nous offre donc cinq modes de jeu solo. Il y a la Course Rapide, on démarre alors tout de suite une partie.

Le Grand Prix est pompé sur le week-end de F1 car il faut faire des essais libres ,des qualifications et ensuite la course (il n'y a pas de warm up). Passons au Championnat, qui consiste à joueur sur onze circuits et gagner des points pour essayer d'être premier au classement général (Jacques Villeuneuve est-il vexé de ne plus l'être en F1?)

Les Séries Spéciales sont des mini-championnats où les circuits sont regroupés par thème. C'est assez facile. Enfin, la Course contre la montre, le fameux mode time trial où il faut battre des records.

Un gameplay décevant

Ce jeu n'est pas un jeu de F1. Si vous êtes fan de simulation, évitez le. Pourtant on aurait aimé un approfondissement du gameplay voire un mix habile arcade-simulation. En fait le plus important dans le jeu ce sont les sensations et la qualité du pilotage.

La vitesse du jeu est assez rapide ,et on ne freine quasiment pas. Pas besoin d'être fin tacticien comme en F1 pour remporter un Grand Prix ce qui a pour conséquence que le jeu devient répétitif après quelques courses. Mais le jeu est également pénible, quand on s' accroche à une autre voiture, on se retrouve dans le décor. C'est pareil quand on est très près d'elle (par exemple si vous voulez bénéficiez de l'aspiration). C'est pourtant un jeu d'arcade!

Quelle réalisation calamiteuse !

Les graphismes sont vraiment indignes du Gamecube, c'est très moyen. C'est pourtant la même équipe qui dévellope Splinter Cell!
Appréciez. Pourquoi une telle différence? On a dû utilisé un vieux moteur 3D. Merci Mr UBI ! Bon on trouve des éléments intéressants comme les effets de températures sur la piste mais les voitures sont hideuses.

Mon Dieu, quel caracter design .On peut modifier leur carrosserie mais bon ça ne change pas grand chose. Ne parlons pas du modèle physique, une catastrophe... Les circuits sont inintéressants voire franchement rébarbatifs (pour ne pas dire chiants). On a comme une impression de déjà vu.En fait tous les circuits semblent être clonés.

Mais pourquoi Jacques tu as collaboré à ce jeu ? Dans certains circuits on a même pas besoin de freiner. Comme vous l'aurez compris, il faut mieux éviter d'acheter ce jeu. La jouabilité est très proche d'un jeu de Formule 1. Auant dire que ce n'est pas l'extase. Les fonctions analogiques de la manette ne sont pas assez exploitées.

La musique, durant les courses, est de très mauvais gout. Poum ,tchak! Ca nous énerve rapidement, d'autant plus que la rythmique est franchement minable et ne parlons pas de l'enregistrement. Les bruitages sont corrects mais ça ne sauvera pas le titre. Passons à la durée de vie : n'ayant pas le fameux mode réseau, on ne peut bénéficier des championnats en ligne d'Ubi soft.

Jacques Villeneuve avait déclaré dans le communiqué de presse qu'Ubi Soft tiendra des tournois mondiaux et on pourra y remporter des cadeaux. Ben oui mais il n'y a pas de mode réseau sur NGC, donc...
9/20
Jacques Villeneuve Speed Challenge est un jeu réservé à ceux qui aiment l'arcade, mais peu nombreux seront vraiment intéressés. Speed Challenge n'est pas mauvais (juste très moyen) mais il n'a pas assez d'arguments pour convraincre. Non, décidément, on n'est pas gâté en ce moment sur Gamecube avec les jeux de course.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Jacques Villeneuve s Speed Challenge (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
1.5/5

L'avis des visiteurs

Je suis très déçu par ce jeu.Je m'attendais à quelque chose de mieux et les graphispmes et la maniabilité sont à chier. !.
j'ai eu la chance de pouvoir essayer avant d(e ne pas) acheter! Voilà.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×