• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé Disponible sur Wii

Impressions de The Lapins Crétins : Retour vers le Passé (Wii)

Inquiétude pour le nouveau Lapins Crétins

Impressions
La troisième salle est Destination Volarium, qui consiste à voler avec les Lapins en utilisant le nunchuk et la WiiMote comme instruments de navigation : joignez vos mains avec vos deux manettes et penchez-les au gré des besoins des six mini-jeux proposés pour avancer sans trop de casse ! Des cadeaux seront placés sur votre route : à vous de les saisir et de les utiliser comme bonus ou comme arme. Ce principe est particulièrement vrai dans Eclairs sur cerveaux lents, qui consiste à récupérer autant de ballons que possible tout en évitant de perdre les siens. L'autre jeu testé par votre serviteur était le jeu Mont Rushmoche, un ersatz de Diddy Kong Racing ou les Lapins en avion doivent se frayer un chemin dans le niveau, récupérant items pour filer droit vers la victoire. Parmi les items proposés, on compte la carotte accélératrice, ou l'éclair dévastateur.

Destination Coursarium est une salle qui se compose quant à elle de 5 jeux. Ce sont des jeux où les joueurs jouent en équipe : dans Merlin l'Enfumeur, les joueurs doivent progresser ensemble avec l'épée Excalibur ou la brosse à WC (évidemment). Le premier à parvenir au trône aura gagné le droit de réécrire l'Histoire, cela va de soi ! Economic-Mac est le second mini-jeu collaboratif proposé, dans lequel il faut ramener le plus de caisses possibles à l'accueil, si possible en frappant son adversaire pour l'empêcher de ramener les siennes.


L'intro du mini-jeu Economic-Mac est assez amusante !

Une salle est consacrée aux jeux Wii MotionPlus : Destination Accrocharium permettra de jouer à trois jeux que nous n'avons pas eu le loisir d'essayer dans le cadre de cette preview.

Au gré de vos performances, vous aurez la possibilité d'obtenir un trophée comme c'est fréquemment le cas dans les jeux actuels : en atteignant tel objectif, vous obtenez tel ou tel trophée. Il y en aura 70 dans le jeu, avec des noms toujours aussi bien inventés par Ubisoft. La version finale incluera également un mode online que nous n'avons pas pu tester mais qui devrait permettre de défier ses amis à distance. C'est un mode à surveiller, car il s'agirait d'une première pour les Lapins crétins !

Une preview qui inquiète

En choisissant de nous larguer dès le début du jeu dans le Hall du musée, les développeurs ont fait un choix risqué : le grand reproche que l'on peut faire aux party-games - et Nintendo l'avait bien compris avec Wii Party, c'est de devoir se perdre dans un hub pour accéder à un mini-jeu. Espérons que la version finale permettra d'accéder facilement à un mini-jeu donné. Pour le moment, rien n'est moins sûr.

Cette démo laisse comme un doute planer sur la qualité générale de ce nouveau party-game : chaque volet précédent avait su faire preuve d'originalité, et ce nouvel opus semble avant tout miser sur le rapport à l'Histoire pour justifier son droit d'exister : on est ainsi en droit de se demander où sont les mini-jeux Balance Board qui avaient fait hurler la France de rire avec le 3e party-game des Lapins. On peut aussi s'interroger sur la pertinence du mode Danse quand on voit le manque de reconnaissance dont profite le joueur. Quant au chant chorale, il amuse un peu certes, mais il fatiguera vite les oreilles des mélomanes !
A PN, on a toujours adoré les Lapins crétins, notamment dans la Grosse Aventure qu'un an après, on continue à vous conseiller ! Ce nouveau party-game pourrait bien n'être, malheureusement, qu'un party-game de plus, dans un marché saturé du genre sur Wii. L'humour potache des Lapins est-il un argument suffisant pour vendre des caisses du jeu à Noël ? On en doute, même si ce nouveau jeu a pourtant tout pour plaire : des perso attachants, une mise en scène comique et des mini-jeux rigolos bien qu'assez peu nombreux : 70 trophées et 30 costumes ne suffisent pas à faire un grand jeu vidéo, Monsieur Ubi ! Notre verdict est donc encore réservé pour ce Lapins Crétins 4, en attendant de pouvoir tester la version finale et toutes ses fonctionnalités, car sa coquille nous semble malheureusement sonner encore bien creux...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Lapins Crétins : Retour vers le Passé (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×