• Ma note
    Moyenne de 1,8 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil : The Mercenaries 3D Disponible sur 3DS

Impressions de Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS)

On a joué à RE Mercenaries 3D

Impressions
En attendant le très attendu et prometteur Resident Evil Revelations, Capcom proposera dans les prochaines semaines (normalement rapidement après la sortie) le jeu Mercenaries. Point d'aventure scénarisée en vue, RE Mercenaries reprend le concept (et d'ailleurs les environnements) Resident Evil 4 et Resident Evil 5. Dans un contre-la-montre effréné, l'objectif est de dégommer le maximum de zoombies en un minimum de temps pour gagner un maximum de points. Cette boucherie se fait dans une zone délimitée où se trouvent de multiples items à ramasser : munitions, plantes pour regagner de la vie et des totems pour augmenter le temps de la partie.
Nous avons pu tester le jeu dans deux zones différentes (l’Espagne et l’Afrique), avec plusieurs personnages jouables : Chris et Claire Redfield, Leon S. Kennedy, Jack Krauser, et Hunk Death. Chacun de ces personnages possède son propre équipement. Du classique pistolet au fusil à lunettes, en passant par un arc ultra rapide ou un lance grenades). Le changement d'armes s'effectue d'une simple pression sur l'écran tactile ; rapide et efficace. Autre point important, ils possèdent tous une technique permettant de venir à bout des ennemis en un coup, permettant alors de gagner 5 secondes de bonus de temps.

Comme dans RE4 et 5, il est possible de se défendre au corps à corps en donnant des coups de pied magistraux. Etant donné le nombre d'ennemis qui arrivent sur vous en permanence, c'est une bonne solution pour se dégager et se frayer un chemin. A noter qu'il devrait également être possible d'augmenter les capacités de vos personnages avec les points accumulés durant les parties.

Bien que le contenu de cette version 3DS n'ait rien d'original, puisque reprenant le meilleur du mode Mercenaries de RE4/5, on se plait à shooter à tout va les hordes de zoombies sur une console portable. Pour l'instant, nous ne savons pas si toutes les zones seront liées d'une façon ou d'une autre par un scénario ou s'il s'agira vraiment que d'un jeu de scoring. Le jeu vrai jeu d'aventure/action 'classique' sera pour plus tard avec Resident Evil Revelations.

Visuellement impressionnant, ce RE Mercenaries est sans doute le jeu le plus abouti techniquement des jeux que nous avons pu essayer. Seul RE Revelations, visible uniquement en vidéo, offrait des graphismes encore plus fins et détaillés. L'apport de la 3D, à notre avis, ne change pas l'expérience de jeu mais améliore l'impression de profondeur. Capcom prouve que l'utilisation de la 3D doit se faire sans forcer. Couper la 3D rend le jeu finalement triste et plat… le travail est donc bien fait.

Au niveau des contrôles, le Circle Pad fait son petit effet. Après quelques minutes d'entraînement, il s'avère bien plus précis que pourrait l'être la croix directionnelle. Dégainer se fait en appuyant sur R et tirer sur une des touches A, B, X, Y. L'écran tactile est utilisé pour changer d'armes ou utiliser un item ; pas besoin du stylet et vos doigts feront l'affaire car les boutons sont gros et bien visibles.
Vous l'aurez compris, Resident Evil: The Mercenaries 3D est une très bonne surprise. Le seul regret que nous avons est que le titre ne figure visiblement pas sur la line-up de lancement de la console. Nous espérons que Capcom décidera de le sortir rapidement car il est un très bon exemple de ce que la 3DS est capable d'offrir en terme de graphismes, de gameplay et de 3D relief. Vivement les premières sessions de massacres de zoombies.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Resident Evil : The Mercenaries 3D (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×