• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure Disponible sur Wii

Impressions de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii)

La Grosse Aventure des Lapins : Bwahh que c'est bien !

Impressions
Les Lapins sont de retour, mais pas du tout là où on les attendait. L'équipe du premier Lapins Crétins, basée à Montpellier dans le fief de Michel Ancel, le créateur de génie de Rayman, a eu envie de changer de direction et de complètement changer le genre de jeu auquel on associe automatiquement les Lapins Crétins. Finis les mini-jeux, place à une Grosse Aventure pleine d'humour ! Alors mettons de côté les trois années de party-game, passons à un autre univers. Mélangeant phase d'aventure, de course et une ambiance forcément décalée, ce Lapins Crétins ne doit pas vous rendre indifférent, même si vous approchiez de l'overdose crétine. Au contraire, réjouissez-vous du retour des Lapins dans un jeu d'aventure prometteur. Place à nos impressions de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure !

Les Lapins : anti-héros de Rayman

Plus les années et les épisodes des Lapins Crétins passèrent, plus les lapins se libérèrent de l'emprise de Rayman, le plaçant d'abord au coeur de l'aventure puis en le relayant au second plan pour en venir à l'exclure complètement. Aujourd'hui les Lapins sont seuls face à un défi que eux seuls pouvaient imaginer : rentrer chez eux, sur la Lune. Pris d'une envie soudaine et incompréhensible (qui peut d'ailleurs comprendre les Lapins ?), les Lapins se sont mis dans le crâne que notre Lune est leur maison. Pourtant ils n'avaient pas une vie bien compliquée sur Terre... mais les Lapins sont les Lapins, leur choix est guidé par une (in)conscience qui leur est propre. Profitant alors d'une intelligence hors du commun, faisant passer les plans de la CIA ou du FBI pour du coloriage pour chimpanzé, les Lapins ont imaginé une stratégie pour rentrer : ériger un gros tas de déchets pour atteindre la surface de la Lune. Logique (pour un lapin).


Comment y arriver ? Les Lapins n'ont pas eu besoin de réfléchir très longtemps. Muni d'un chariot de supermarché, les Lapinous fous vont ramasser sur leur route tous les objets possibles et inimaginables. Collecter ne suffit pas, il faut ensuite les apporter au tas de déchets. Encore une fois, les Lapins ont LA solution : passer par les canalisations des toilettes, aboutissant inévitablement sur leur tour d'ordures. A chaque fin de niveau, ou plutôt à chaque fin de mission (au nombre de 40), les Lapins peuvent déposer dans les toilettes à proximité tous les détritus amassés. En cours de route, il est également possible de les stocker dans un trombone (l'instrument de musique, hein !) qu'un autre Lapin se chargera de transporter jusqu'aux toilettes. Il s'agit là d'un clin d'oeil de taille avec le groupe qui compose la musique du jeu et qui donne le ton à l'aventure : une fanfare roumaine ! Ce point précis du jeu montre tout le soin apporté par les développeurs pour correspondre à l'univers les lapins. Complètement original, comme cette aventure crétine qui s'annonce.

Cette histoire déjantée montre une fois de plus que les jeux Lapins sont l'anti-chambre de Rayman, un héros gentil et innocent, alors que les Lapins sont complètement barrés et tout sauf candides ! Alex Remy, de l'équipe de développement, est fan de ce nouvel esprit, loin des aventures de Rayman. Pour le studio, il s'agit d'un véritable pari de construire un jeu d'aventure basé sur un univers conçu finalement pour des mini-jeux. Qui dit autre univers dit autre gameplay : dans un jeu de plate-forme/aventure classique, vous avancez généralement à pied... dans The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, vous pilotez un chariot de supermarché ! Un lapin aux commandes, que vous contrôlez avec le joystick du nunchuck, et un lapin dans le chariot qui collecte les objets lorsque vous roulez dessus. Ce duo est complété par un troisième larron, caché dans toute télécommande Wii digne de ce nom.

Un jeu d'aventure en chariot

Ce duo fait la paire pour réussir la quarantaine de missions. Même si l'objectif est à chaque fois de collecter le maximum d'objets, le challenge n'est pas le même selon les niveaux. Généralement, il suffit de collecter les déchets en parcourant les environnements (un supermarché, un hôpital, un aéroport...). Des missions time attack ajoutent, elles, des objectifs de temps. Enfin, certains niveaux sont clairement orientés racing. Ici, pas question de parcourir paisiblement les niveaux mais de faire preuve de dextérité de pilotage. Pas facile lorsqu'un réacteur d'avion vous sert de propulseur ! Dans ces conditions, le fonctionnement se rapproche d'une course avec des obstacles sur le passage. Les développeurs du jeu souhaitent offrir une palette de possibilités très large pour ne pas ennuyer le joueur et lui proposant un challenge progressif.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Jubilatoire, dynamique, déjanté, un must have des fêtes de fin d'année. Vous pouvez foncer !!!

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×