• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure Disponible sur Wii

Test de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii)

Ça roule pour les Lapins Crétins !

Test
Quelle énergie ! Les lapins crétins ont décidé de venir marcher sur les plate-bandes de Mario, et c'est du pur bonheur ! Désormais totalement délivrés de la tutelle de Rayman, les Lapins Crétins reviennent cette année dans un grand jeu d'aventure exceptionnel qui fait vraiment plaisir à voir sur Wii.

Les lapins crétins : ils viennent de loin !

Le 8 décembre 2006, la Wii sort en Europe. Rares sont les éditeurs qui ont senti le potentiel de la console : parmi eux, un certain Ubisoft avec deux jeux notamment, à savoir Red Steel et Rayman contre les Lapins Crétins. Ce dernier n'est pas un jeu d'aventure comme y sont habitués les fans de Rayman, mais un party-game, un jeu précurseur donc, le genre étant particulièrement bien représenté sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Imaginé par Ubisoft Montpellier, les lapins crétins feront l'objet les deux années suivantes de deux nouveaux opus, toujours dans le genre des party-games, confiés à d'autres studios de la galaxie Ubisoft.

Pendant ce temps, l'équipe qui a donné vie aux Lapins crétins a repris son bébé en main pournous proposer cette fois non pas une compilation de mini-jeux, mais un vrai jeu d'aventure complet comme on en a rarement eu sur Wii de la part d'un éditeur-tier. En fait, non, 'rarement' n'est pas le terme qui convient : la grosse aventure des lapins crétins est le meilleur jeu de plate-forme d'un éditeur-tiers sur Wii.

Dans ce nouvel opus, les Lapins Crétins ont appris que l'union faisait la force : ensemble, ils se sentent capables de rejoindre la Lune, qui est pour eux leur vraie maison. Mais elle est loin la Lune, aussi imaginent-ils un plan machiavélique qui consiste à rassembler le plus de trucs possible pour en faire un tas qui, s'il est assez haut, leur permettra d'atteindre l'astre lunaire. Et elle est haute, la Lune, estimée à 23 000 mètres dans le jeu, au bas mot.

Les lapins Duracell n'ont qu'à bien se tenir !

Nous voici donc partis pour une trentaine de niveaux au game-design exceptionnel, afin de collecter un maximum de trucs. Ces trucs n'ont pour les lapins aucune valeur : plus c'est gros, mieux c'est, peu importe si cela a de la valeur ou non. On est bien loin de la civilisation humaine que côtoient les lapins dans le jeu, réglée comme un métronome.


C'est ce contraste entre le monde poli, propre sur lui et artificiel des Humains et la folie déjantée, la bonne humeur et l'ambition folle des Lapins crétins qui donne au jeu son charme. Les humains ont bien entendu peur de ces lapins qui se jettent sur eux pour leur piquer leurs vêtements, leurs produits, leurs chiens mêmes ! Pour se défendre, les humains vont imaginer tout un système pour se préserver de la folie des lapins, comme si cette aliénation était transmissible à l'homme ! Si la folie douce était un virus, cela se saurait : pour combattre l'invasion des lapins, les humains vont donc se transformer en Verminators, des soldats camouflés dans une tenue de protection en caoutchouc qui se transforme en airbag au moindre choc.

Et des chocs, on va leur en donner : à l'écran, ce n'est pas un lapin qu'on dirige, mais un groupe de trois lapins. L'un d'eux se trouve dans un chariot, poussé par un second lapin. Et le troisième ? Approchez votre oreille de votre WiiMote : n'entendez-vous rien ? Pourtant, il doit être là ! Ca ne sent pas un peu la carotte ? On en mettrait pourtant notre main à couper, et d'ailleurs Jacques Exertier d'Ubisoft Montpellier nous l'a rappelé à de nombreuses reprises : il y a bel et bien un troisième lapin, dans votre WiiMote.

En appuyant sur le bouton Z du nunchuk, vous pourrez d'ailleurs utiliser le lapin qui se trouve dans la WiiMote, en le projetant à l'écran : votre lapin sera projeté là où se trouve le curseur de votre WiiMote, car n'oubliez jamais une chose : votre lapin attend paisiblement dans votre WiiMote que vous pensiez à l'utiliser.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Jubilatoire, dynamique, déjanté, un must have des fêtes de fin d'année. Vous pouvez foncer !!!

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×