• Ma note
    Moyenne de 2,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Teenage Mutant Ninja Turtles : Smash-Up Disponible sur Wii

Impressions de Teenage Mutant Ninja Turtles : Smash-Up (Wii)

TMNT Smash-up : Super Tortues Ninja Bros Brawl ?

Impressions
Non content d'avoir le Blog des développeurs du jeu sur PN, nous avons aussi eu la chance de nous essayer au titre d'Ubisoft assez longuement et avouons le tout de suite, le jeu n'est qu'une copie de SSBB à la sauce Tortues Ninja. Mais attention, cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais, bien au contraire !

Une soupe de Smash Bros à la Tortue Ninja

Comme les développeurs nous l'expliquaient récemment sur le Blog, TMNT : Smash Up s'inspire ouvertement de jeux de baston divers et variés et sachant qu'une partie des créateurs de Super Smash Bros Brawl travaille sur le jeu, on pouvait se douter que la ressemblance allait être frappante. Ainsi, on retrouve les mêmes mécanismes de jeu avec des rixes jusqu'à quatre joueurs qui tournent rapidement au bordel si l'on n'est pas habitué au genre, des coups assez simples à sortir, des stages interactifs et des objets à ramasser pour en faire baver vos ennemis. A noter quand même que le système de victoire varie un peu par rapport à SSBB avec un systèmes de jauges de vie qui s'épuisent et qui une fois vide vous font perdre une vie. Chaque personnage a trois vies, représentées à l'écran par des coeurs, et un match s'arrête quand un combattant est le dernier en vie ou que le chrono est arrivé à son terme. Un tableau des points s'affiche donc et la différence entre KO infligés et KO subits est alors comptabilisée pour designer le vainqueur. Etre donc le personnage avec le plus de vie à la fin de fera donc pas de vous le gagnant et ce système peut parfois agacer un peu.

Niveau système de jeu et gameplay, on retrouve presque exactement la même maniabilité que dans SSBB à savoir : un bouton pour les coups normaux (A), un bouton pour les coups spéciaux (B), les déplacements au stick, un bouton pour se protéger (z) et un dernier pour faire une provocation (-). Les objets seront utilisables via la croix de direction, projeter un ennemi se fera en combinant A et B en même temps et appuyer 3 fois de suite sur A vous fera faire un mini combo. Bien sûr, comme dans Smash Bros, vous pourrez utiliser différentes attaques suivant la direction que vous combinerez avec le bouton A ou le bouton B et tout cela s'apprend très vite. A cela s'ajoutent des coups assommants qui paralysent quelques secondes vos opposants et des attaques qui permettent de retourner vos adversaires qui seront sans défense à vos attaques dans leur dos. Ces derniers sont assez efficaces et permettent de placer des petits combos qui vous permettront de prendre l'avantage lors de vos luttes acharnées.

Une brochette de tortues en plat de résistance

Le casting du jeu est bien sûr inspiré de la licence et se focalise au niveau du design au dernier film en images de synthèse sorti il y a maintenant quelques années et qui avait déjà donné lieu à une adaptation vidéo-ludique de la part d'ubisoft. Au niveau des personnages jouables dans cette version preview, on peut bien sûr y retrouver les 4 tortues qui bénéficient chacune de coups variés en fonction de leurs armes respectives. Leonardo le sage aux Katanas, Raphaël le puissant manieur de Sais japonais, Donatello le technicien du Bâton et Michelangelo le foufou aux Nunchakus. Leur maître rat, Splinter, sera comme vous le savez déjà de la partie et avec sa canne il remettra à leur place tous les petits jeunots qui osent se mettre sur son chemin. Concernant les autres personnages jusque là inconnus, la belle April O'Neil apportera une touche féminine plus qu'agréable avec ses courtes épées et sa rapidité d'action. Il nous manquait enfin un bon gros puissant qui ne sera autre que le maléfique Shredder et ses griffes acérées.

Bien sûr, cette liste n'est qu'exhaustive et avec seulement 7 personnages pour l'instant, on peut aisément s'imaginer que d'autres têtes d'affiches devraient s'ajouter rapidement au casting. On pense notamment à Casey Jones, le hockeyeur des rues et fiancé d'April, Krang l'alien qui squatte dans un corps mécanique ou d'autres comme Bebop et Rocksteady, les méchants récurrents de la série. Tous les personnages ont donc chacun leurs propres caractéristiques et palettes de coup normaux et spéciaux. La différence entre les tortues que l'on aurait pu croire minime est bien présente et la présence d'armes y est pour quelque chose. D'ailleurs chaque arme a sa propre portée et combattre avec Donatello et son long bâton ou Shredder avec ses courtes griffes vous demandera des stratégies complètement différentes. Enfin, l'équilibrage du jeu n'est pas mauvais, les joutes sont rythmées et l'action non stop ce qui comme pour SSBB peut donner l'impression d'un immense bordel quand on joue à quatre en même temps pour un résultat très fun.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles : Smash-Up (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.5/5

L'avis des visiteurs

Très déçu ! Il y avait pourtant de quoi faire avec les Tortues. Mode Histoire bateau ( si on peut appeler ça une histoire ), puisqu'il s'agit tout bêtement de 5-6 combats tout aussi bateaux à la suite, agrémentés de cinématiques vraiment moches, le tout se terminant en 30 mins ! Les bonus...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×