• Ma note
    Moyenne de 2,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Teenage Mutant Ninja Turtles : Smash-Up Disponible sur Wii

Impressions de Teenage Mutant Ninja Turtles : Smash-Up (Wii)

TMNT Smash-up : Super Tortues Ninja Bros Brawl ?

Impressions

Une interactivité de tout instant !

En parlant des stages, nous avons pu en voir 5 différents qui sont assez variés et surtout interactifs. On retrouve ainsi l'antre des Tortues, un niveau dans les égouts, les toits d'une ville américaine, une jungle verdoyante et un repère secret. La plupart de ces stages comportent des éléments destructibles et certains se déroulent même sur différents niveaux. Par exemple, vous passerez d'un tuyaux dans les égouts à une fosse plus ouverte quand un inondation emportera l'ensemble des combattants. Un autre exemple avec le stage de la jungle où vous commencerez sur un tronc épais dans la hauteur des arbres pour finir à côté d'une cascade où un crocodile géant viendra régulièrement vous croquer. Beaucoup d'éléments des décors seront aussi destructibles et ont parfois des effets sur les persos comme une ruche d'abeilles qui, une fois détruite libérera ses occupants avides de vengeance, des ponts suspendus à détruire pour faire tomber vos ennemis ou une arme à enclencher pour lancer une roulette choisissant un personnage qui sera victime d'un rayon laser dévastateur.

Si les stages nous on laissé une très bonne impression, les objets qui viennent pimenter les parties ne nous ont, en revanche, pas parus très efficaces. En effet, nous n'en avons vu que 3 pour l'instant et leurs effets ne sont pas des plus époustouflants. Entre les dagues de Ninja à lancer sur vos adversaires, les magies de feu pour brûler des fesses de tortues (avec une animation des plus comiques) et les magies d'éclairs qui forment une zone qui provoque des dégâts continus à vos adversaires s'y engouffrant, on en a vite fait le tour et on espère que d'autres viendront un peu varier les plaisirs. On a même pas d'objet surpuissant comme la balle smash de SSBB ce qui représente une certaine lacune que l'on a du mal à comprendre venant de la part des développeurs de SSBB. Peut être nous ont ils gardé la surprise pour plus tard, le jeu que nous avons pu découvrir étant une version preview encore incomplète.

Kowabunga !!!

Concernant les menus du jeu, on croirait presque avoir devant nous un copié collé de ceux de SSBB avec un menu des personnages qui laisse le choix de jouer en face à face avec un ami, d'ajouter des personnages contrôlés par l'IA (avec 6 niveaux de difficulté différents), de créer des équipes et de personnaliser son nom. Le choix des stages ressemble également à son modèle et la version que nous avons eu entre les mains n'étant qu'une 'démo', nous n'avons pas eu l'occasion de voir les différents modes que les développeurs nous proposeront. Peut-être auront nous droit à un contenu aussi attractif que celui de SSBB ?

Pour ceux que le couple Wiimote / Nunchuk effraie, il faut noter que ce n'est pas le seul mode de contrôle que vous pourrez utiliser. La Wiimote seule tenue à l'horizontale, la manette Gamecube et le Pad classique sont aussi sélectionnables et même recommandés pour une meilleure ergonomie même si l'on s'en tire bien avec le duo de base. Au niveau des graphismes le jeu nous a paru assez joli mais pas du niveau de Smash Bros. On notera toutefois que la fluidité était au rendez-vous, rassurez-vous ! Enfin, l'ambiance musicale et ses sonorités rythmées donne plus de punch au combats musclés des tortues.
TMNT : Smash Up n'a beau être qu'une copie de Super Smash Bros Brawl baignée dans l'univers des tortues les plus célèbres du monde, il n'en demeure pas moins que nous avons là un jeu qui fait son petit effet et qui promet aux nostalgiques et aux amateurs de la licence des combats mémorables à l'action non stop. Un titre à suivre de très près pour les amateurs de baston qui voudraient varier les plaisirs et le Blog des développeurs ne cessera de vous abreuver d'infos croustillantes dans les mois à venir jusqu'à la sortie du jeu prévue pour la rentrée chez nous.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles : Smash-Up (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.5/5

L'avis des visiteurs

Très déçu ! Il y avait pourtant de quoi faire avec les Tortues. Mode Histoire bateau ( si on peut appeler ça une histoire ), puisqu'il s'agit tout bêtement de 5-6 combats tout aussi bateaux à la suite, agrémentés de cinématiques vraiment moches, le tout se terminant en 30 mins ! Les bonus...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×