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Submarine (Demo DS) A paraître sur NDS

Impressions de Submarine (Demo DS) (NDS)

Submarine (Demo DS), la preview

Impressions
Submarine est une pure démo technique: le principe est simple. Un point A. Un point B. Entre les deux des grottes sous-marines, des bateaux ennemis, des bombes, un sous-marin. Pour aller de A à B, vous disposez de votre propre sous-marin, et vous en êtes le pilote.
Il ne vous surprendra donc pas de lire que l'écran tactile n'est rien d'autre qu'un poste de pilotage. On ignore si tous les paramètres de pilotage d'un sous-marin sont disponibles, mais le fait est qu'il y en a bien assez pour nous occuper pendant un bon moment !

Car utiliser le stylet est moins pratique que coulisser les boutons à la main. Cela devrait en fait être possible, mais à vrai dire je n'y ai pas pensé lors des quelques tentatives faites pour essayer d'améliorer la performance record: une ambiance assez sympa au cours de laquelle chacun essayait de faire mieux que le précédent. Une chose est sûre: le pilotage de sous-marinn'est pas évident pour tout le monde, et je sais de quoi je parle.

Il y a en fait toujours un décalage entre votre ordre et la réaction physique du sous-marin: balancer de l'air pour plonger, envoyer de l'air dans les balafres pour remonter, orienter le sous-marin en travers, tout cela prend du temps, sans parler des changements de vitesse: n'oublions pas que nous sommes dans l'eau, et que de ce fait les mouvements ne sont pas toujours faciles !

Pour vous défendre, quatre torpilles, et pas une de plus, histoire d'atteindre votre point B sans encombre. D'ici là, vous devrez affronter une cavité bien difficile, et faire face à un destroyer ennemi. Après lui suivront des bombes et enfin un sous-marin. Pour atteindre 100%, il fallait enfin briser un mur, passer au travers, et remonter à la surface.
Cette démo montre qu'on peut disposer d'un poste de pilotage: le tableau de bord réagit bien aux actions du stylet, mais il en faudrait plus pour faire de Submarine un vrai jeu, même s'il est amusant et que le principe lui correspond tout-à-fait. Qu'on ne s'y trompe pas: Submarine fut un des jeux les plus populaires de la journée.

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