• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

PictoChat A paraître sur NDS

Impressions de PictoChat (NDS)

PictoChat, la preview

Impressions
PictoChat était le seul "jeu" multijoueurs proposé lors de ce NDS-Day. Pourquoi jeu est-il entre parenthèses ? Tout simplement parce que PictoChat n'en est pas vraiment un. C'est plutôt un ensemble d'outils de communication: le fait que l'on puisse être jusqu'à 16 connectés en même temps.
A Londres, deux consoles étaient connectées, et ce sans fil. PictoChat est pour le moment une démo technique, histoire de montrer quelles sont les possibilités offertes par la machine. Il faut savoir que la Nintendo DS utilise le protocole wifi, un standard désormais largement répandu: même Mac Do propose un accès dans bon nombre de ses restaurants, et ce n'est pas le seul !

Bref, PictoChat est sensé nous proposer un apercu de ce dont la console est capable en matière de communication sans fil, tout en utilisant le stylet prévu à cet effet. Ainsi peut-on dessiner, directement sur la "page", ou écrire, en pianotant sur le clavier virtuel, actuellement un clavier qwerty, démo anglo-américaine oblige.

On peut copier le dernier message recu, pour par exemple commenter le schéma ou ajouter sa propre griffe, un petit commentaire. Il y a deux épaisseurs de stylo, mais on déplorera l'absence de couleurs qui apporterait un plus non négligeable aux oeuvres d'art. Le travail de dessin et de saisie se fait à l'aide du stylet sur l'écran du bas, l'affichage des contributions des autres sur l'écran supérieur.

Une des vidéo montrait un DSmaniaque demandant aux participants de dessiner un Koopa. Chacun y va donc de son coup de crayon, pour dessiner une sorte de Koopa. D'autres ont vite repris les créations créées, en les agrémentaire de "good" ou "bad" (tous les gûts sont dans la nature !).



A notre niveau, avec deux consoles connectées, nous nous sommes limités à des bonjour et autres petits mots simples, avec parfois des dessins un peu plus poussés comme des voitures ou des maisons. On se rend bien compte que le talent pour le dessin n'est pas donné à tout le monde, loin de là !

Copier, effacer, transmettre, voilà ce que nous permettait de faire cette version de démonstration. On a remarqué beaucoup de cercles vides, et on peut donc espérer que Nintendo est en train de développer un ensemble d'applications clairement orientées sur la communication. Il faut aussi indiquer que la NDS dispose d'une fonction veille: lorsqu'une nouvelle DS est détectée dans son périmètre, la console se réveille. Comme le plaisantait un développeur : vous vous regardez dans les yeux, heureux, et vous jouez jusqu'à plus soif !



On apprécierait de disposer de couleurs, et pourquoi pas d'un système de reconnaissance de caractères. En matière de communication, on aimerait aussi beaucoup un navigateur Internet, ainsi qu'un logiciel de gestion d'e-mails. Le tout est de savoir si Nintendo est prêt à s'offrir une certaine compatibilité avec un PC en permettant aux possesseurs de DS de transférer leurs données vers un ordinateur, faute de place sur la cartouche DS.
Si PictoChat n'est pas une killer-app en soi, son but est atteint: nous montrer qu'il est facile comme bonjour de connecter plusieurs DS ensemble, le tout sans fil. On ignore ce que peut donner un chat à seize quand on dispose d'un écran comme celui de la DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu PictoChat (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
2.5/5

L'avis des visiteurs

D'après moi il a l'air nul : quel est l'interêt de payer le prix d'un jeu pour parler à qqn qio se trouve à dix mètres ( portée de l'émetteur wi-fi )
Ou alors on peut passer par un modem wi-fi et discuter en passant par internet mais je trouve plus simple d'utiliser MSN messanger. ...
Euh, ça va jusqu'à 4,6 km à la ronde ^^.

Enfin, ça a pas l'air extraordinaire, faut juste voir quelles innovations ça va apporter (si ça en apporte ^^).

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×