• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 34 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 34 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metroid Prime : Hunters Disponible sur NDS

Impressions de Metroid Prime : Hunters (NDS)

Metroid Prime : Hunters, la preview

Impressions
Un FPS sur une console de poche, on a toujours peur de voir ce que cela donne. Les photos de Metroid Prime Hunters ont jusqu'à présent donné l'impression d'un jeu riche en pixels. Si cela se sent vraiment lorsqu'on regarde les moniteurs placés au-dessus des joueurs, le phénomène est beaucoup moins notable lorsqu'on a les yeux penchés sur la console.
Lorsque le jeu commence (vous devez cliquer sur l'écran tactile pour lancer le jeu), Samus apparaît. C'est une séquence tout simplement splendide, courte mais splendide. On n'a pas trop le temps de pleurer sur la beauté de Samus, car on est vite plongé au coeur de l'action.

Le niveau de démo nous emmène au coeur de ce qui semble être un laboratoire, ou un entrepôt. La salle est remplie de créatures rampantes qu'il convient de dégommer. Pour ce faire, il suffit de pointer le stylet dans la direction voulue, puis de lever le styler. Le coup part alors tout seul. En laissant le stylet appuyé, on charge son laser pour un méga-coup lors de la prochaine relâche.

Avec le stylet, on pointe donc son arme dans une direction voulue, ce qui veut dire qu'on peut regarder dans toutes les directions, tandis qu'on avance et recule avec le joystick. La vue du jeu est à la première personne: l'écran du bas est donc votre viseur. En haut se trouve la carte du niveau. En mode solo, on y voit les ennemis et les options, ainsi que quelques lignes indiquant quelles ont été les dernières options ramassées, tandis qu'en mode multijoueurs, nous a expliqué Laurent Fischer (quel guide de prestige ;-o), on devrait s'appuyer beaucoup plus sur la carte pour localiser les ennemis.

Si on voit l'action depuis le viseur de Samus, on peut donc intéragir avec les éléments qui y sont affichés: dans le coin inférieur droit, on voit ainsi les armes disponibles, ici les missiles. Dans le coin inférieur gauche, on pouvait cliquer pour transformer Samus en boule morphing. En double-cliquant sur l'écran, on lâche alors une bombe, mais le temps consacré à la démo ne nous a pas permis de trouver quoi que ce soit à faire exploser, à part des monstres.
Lorsque ceux-ci sont abattus, ils disparaissent dans une gerbe de sang vert (logique, on est dans l'espace !). C'est le sort à réserver à vos opposants lors du mode multijoueurs prévu dans la version finale. Ne vous attendez pas à un jeu collaboratif à la Four Swords, mais à un vrai FPS avec son lot de hurlements, le tout en wifi !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Metroid Prime : Hunters (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

enfin on nous montre de quoi la DS est capable!!!!au bout d'une heure de scénario et de 3 heures de wi-fi je dis une chose:BRAVO!!!!
Une tuerie tout simplement... (en ce qui conserne ton vote titou, tu as oublier de mettre un 20 :D)
c'est le meilleur jeu ds à tous les points de vue : graphique, durée de vie, jouabilité. les cinématiques sont à couper le souffle ! je n'ai pas jouer en Wi-fi mais vu que les personnes qui se déconnectent sont pénalisées, les combats doivent être acharnés!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×