• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Punch-Out!! Disponible sur Wii

Impressions de Punch-Out!! (Wii)

Punch-Out!! Ca va cogner !

Impressions
Nintendo lancera le 26 mai en Europe un jeu qui risque bien de devenir mythique : venu tout droit des grandes franchises oubliées des années 1990, Punch-Out s’apprête en effet à faire un retour remarqué : revenu d’abord sur console virtuelle pour nous permettre de (re)découvrir les personnages de ce jeu de boxe pas tout-à-fait comme les autres, ce grand retour s’annonce sous les meilleures auspices.

La commande ou la vie !

Très arcade, Punch-Out est aussi très aisé à prendre en main. Vous vous souvenez des courbatures au jeu de boxe de Wii Sports ? Soyez rassuré, car vous pourrez ici jouer presque sereinement, même si le naturel revient au galop quand on essaie de jouer sans forcer sur les avant-bas : il serait presque possible de jouer uniquement avec des mouvements de poignets, mais on veut toujours en faire un peu trop et de ce fait, on frappe, et on frappe avec force !

Deux configurations nous seront proposées dans ce jeu : un mode de contrôle classique avec la WiiMote en position horizontale, et un mode moderne impliquant la WiiMote et le nunchuk, qu’on va donc secouer pour frapper. A noter qu’on ne gère pas l’espace de jeu, simplement les mouvements de notre personnage, coups et esquives.

Les coups se réalisent donc en donnant un coup de WiiMote ou de nunchuk vers l’avant. En appuyant vers haut du joystick, on vise la tête de l’adversaire, sinon celui-ci s’en prendra plein le ventre. L’adversaire se protège, on constatera donc vite qu’il ne sert à rien de taper comme une brute sans réfléchir, mais qu’il faut établir une sorte de stratégie de jeu tenant compte de chaque adversaire. Les esquives se réalisent en appuyant sur le joystick gauche ou droite du nunchuk, sans donner de coup. C’est simple et efficace, encore faut-il frapper et esquiver quand il faut, puisque chaque adversaire a sa propre méthode pour vous mettre KO.

Esquiver est une technique à maîtriser de façon impérative puisque vous ne pourrez pas vous permettre de frapper votre adversaire en permanence : il existe un décompte à l’issue duquel vous serez fatigué et nous pourrez plus frapper tant que vous n’aurez pas esquivé un coup. Ce nombre de coups que vous pouvez portez varie, mais apporte une once de stratégie de jeu supplémentaire qui n’est pas désagréable.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Punch-Out!! (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×