• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Indiana Jones et le sceptre des rois Disponible sur Wii

Impressions de Indiana Jones et le sceptre des rois (Wii)

Indiana Jones : ça va fouetter dans les chaumières !

Impressions
Il y a quelques jours, Activision conviait la presse à une présentation du tout nouveau Indiana Jones et le Sceptre des Rois, conçu particulièrement pour la Wii. Bien discret depuis l’annonce du premier jeu Indiana Jones sur Wii, les développeurs proposent enfin d’en savoir plus sur cette première aventure d’Indy sur Wii, au travers notamment de plusieurs niveaux que nous avons essayés, fouet en main et chapeau sur la tête. Prévu pour le 12 juin prochain, le jeu se devait de faire bonne sensation et faire oublier les premières images très médiocres. Que les fans de Junior et les amateurs de jeux d’aventure se rassurent, Activision semble décidé à proposer un jeu complet, varié et plutôt bien réalisé. Premières impressions !

Taaaatadaataaaaaa taaah taaaaataaaaa !

Etre fan d’un personnage, d’un film, d’un livre ou d’une série quelconque impose quelques précautions lorsqu’un éditeur décide d’exploiter une de ses passions dans un jeu… Il faut évidemment se prémunir contre l’excès de joie en retrouvant son personnage fétiche ou au contraire éviter d’être trop regardant sur le moindre détail et pinailler pour un oui ou pour un non. La chance avec Indiana Jones et le Spectre des Rois est que l’univers de notre archéologue préféré est pleinement respecté. On retrouve le charme et le charisme légendaire d’Harrison Ford, jeune, l’humour de la série et ses situations cocasses ou périlleuses et très diverses : énigmes à résoudre, fuir un temple qui s’écroule, combat au corps à corps, pilotage de tank ou d’avion, phase d’exploration, tir au pistolet…

Les lieux visités sont proches des films comme des canyons, des déserts, des jungles, des bars plein d’ennemis et des scènes rappellent également de bons souvenirs comme des poursuites en wagons dans une mine, la descente de rivière en radeau... Tous ces éléments qui font l’essence des films Indiana Jones sont présents à chaque instant. L’ambiance est donc respectée.

Qui dit Indiana Jones dit également scénario d’aventure. Pour le Spectre des Rois, Activison a fait le choix d’imaginer un tout nouveau scénario, dans la continuité des aventures d’Indy dans les trois premiers films. On retrouve donc Indiana Jones en 1939, face à des nazis et surtout face à Magnus Völler, dans une course sans mercie à la recherche du Spectre de Moïse. Malheureusement nous ne savons pas grand-chose d’autre du scénario mais il devrait correspondre au déroulement classique d’un Indiana Jones. Junior devra faire le tour du monde, du désert au Soudan aux bars mal fréquentés de San Francisco, en passant par la jungle luxuriante de Panama. Sur sa route, une multitude d’individus vont (tenter de) lui barrer sa route mais Indy sait se défendre grâce notamment à son fouet, aussi utile pour traverser des gouffres, exploser des barrières que pour attraper ses ennemis pour les frapper ensuite !

Le fouet à toutes les sauces

Finalement, Indy est inséparable de son fouet et la Wii devait permettre de l’utiliser le plus fidèlement possible. N’utilisant pas le Wii MotionPlus, nous avions des doutes mais il s’avère que l’implémentation du fouet est plutôt efficace et bien pensée. Le fouet d’Indy, c’est un peu le couteau suisse de Mac Gyver, il fait tout avec ! Dans le Spectre des Rois, le fouet va être utilisé à toutes les sauces pour s’accrocher à des branches et traverser un vide, attraper un objet éloigné, désarmer un ennemi ou l'agripper par les pieds pour le faire tomber… Vous pouvez même l’utiliser pour attirer un ennemi vers vous dans le but de le renvoyer s’exploser contre un décor comme une porte à débloquer ou même un aquarium… De cet aquarium, Indy pourra y récupérer les poissons et les balancer dans la tête des ennemis !

En fait, le jeu propose de ramasser toutes sortes d’objets pour ensuite les utiliser contre les individus peu scrupuleux qui osent vous combattre. Les phases de combat prennent alors une dimension très intéressante et amusante car il vous est possible d’utiliser une pelle, une bouteille, une balle de billard, un tabouret ou même un couvercle de poubelle pour frapper vos ennemis ! Ce système combiné à votre fouet et aux poings classiques offrent une diversité de solutions pour maîtriser vos adversaires.

Pour utiliser le fouet, rien de plus simple : appuyez sur B et donnez un coup vers l’avant. Selon votre mouvement, l’action ne sera pas la même. Les premiers niveaux permettent de se familiariser avec les commandes et des petits indications apparaissent pour guider le joueur. Ces animations expliquent les gestes à accomplir ou affichent les objets avec lesquels interagir. Très pratique pour débuter l’aventure. Des cinématiques et des arrêts sur image sont également proposés pour faire avancer l’histoire et donner des instructions utiles.

D’un point de vue graphique, Indiana Jones et le Spectre des Rois étonne. Durant la présentation, on pouvait entendre ici et là «C’est beau pour de la Wii !». Effectivement, le jeu est bien réalisé et la modélisation des environnements variés est réussie. Contrairement aux premières images diffusées en début d’année, le jeu se révèle être une bonne surprise au niveau graphique, d’autant que l’ambiance sonore est particulièrement réussie également.
A première vue, ce premier Indiana Jones sur Wii montre de belles qualités. A la fois beau et maniable, il laisse entrevoir de très belles heures dans la peau d’Indy, les toiles d'araignées et le costume crasseux en moins ! Confortablement installé dans son canapé, le combo Wiimote/Nunchuck devrait permettre une multitude d’actions, de la résolution d’énigmes aux pilotages d’engins, en passant par des scènes d’action pure et des séquences beat'em up très amusantes, grâce à l’utilisation des objets environnants. Indiana Jones et le Sceptre des Rois semble donc être un jeu très sympathique, que nous attendons avec beaucoup d’impatience pour retrouver notre archéologue préféré dans une toute nouvelle aventure.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Indiana Jones et le sceptre des rois (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×