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The Conduit Disponible sur Wii

Impressions de The Conduit (Wii)

The Conduit : 3 impressions en une

Impressions
Enfin ! Après des mois d'attente, de déclarations des développeurs extrêmement enthousiastes et des premiers essais encourageants, nous avons enfin pu tester par nous-mêmes le jeu The Conduit. Attendu comme le Messie par beaucoup d'entre nous, le jeu d'High Voltage n'a pas le choix et doit plaire aux joueurs sur Wii... un échec ou un mauvais jeu serait dévastateur. Sega a donc permis à quelques personnes de tester son jeu, mode solo et multi-joueurs. Pour bien faire les choses, nous vous proposons plusieurs avis afin d'avoir une vision objective et surtout confirmer les avis des uns ou des autres.

>>> A lire également, l'interview du fondateur d'High Voltage Software

Preview rédigée par Thomas, Pascaline, Dimitri

Thomas - Un jeu sous pression

Le pari est osé. High Voltage a décidé de développer un FPS exclusif Wii, bien que le public de ce genre de jeux ne soit pas forcément celui de la Wii... ou du moins c'est l'avis de nombreux éditeurs. Les joueurs Wii, eux, ne contredisent pas le studio, ils n'attendent que ça depuis des mois, voire des années. Après une période de vaches maigres en 2008, les jeux intéressants se font de plus en plus nombreux cette année. The House of the Dead et MadWorld ont ouvert la voie, avec le succès mitigé qu'on leur connaît. Mais il s'agit là peut-être d'un mal pour un bien, destiné à envoyer un message fort aux joueurs Wii partis à la concurrence ou à la Wii rangée dans un placard. The Conduit poursuit cette mission de rééducation des possesseurs de Wii, destinée à leur prouver que leur console peut accueillir ce genre de jeux. Mission difficile mais beau challenge !

The Conduit, tant attendu, est enfin à portée de manette. Après une démo des développeurs d'un des premiers niveaux, graphiquement réussi malgré l'aliasing sur une très grande télévision HD, nous voici enfin devant une manette pour commencer l'aventure. Les premières secondes sont déroutantes, les commandes sont difficiles à prendre en main... mais les développeurs ont pensé à tout grâce à une série de réglages offerte aux joueurs : sensibilité de l'angle mort de la Wiimote (c'est à dire les limites de la zone à partir de laquelle le joueur tourne rapidement), sensibilité du curseur, horizontale, verticale, du nunchuck... tout est personnalisable, en temps réel. La difficulté, finalement, est de trouver la bonne combinaison.

Une fois acquise, les choses se déroulent parfaitement : la mise en scène est soignée avec de petites cinématiques expliquant les débuts de l'histoire, des ennemis nombreux dont l'I.A. augmente en fonction du niveau de difficulté, les armes sont elles aussi nombreuses et souvent nouvelles (car d'origine alien). Quant aux premiers niveaux, ils sont linéaires mais les adversaires nombreux. A certains endroits cependant, il faudra chercher comment avancer grâce à "l'oeil" qui indique certains messages ou certains mécanismes invisibles.

A part cette petite astuce, The Conduit se présente sous la forme d'un FPS classique mais efficace et surtout emprunt d'un scénario qui s'annonce captivant pour les mordus de films Hollywoodiens. Et pour cause, le monde est menacé. Des dérèglements climatiques ravagent la côte Est des États-Unis, une grippe étrange s'abat sur Washingtown... et une attaque alien obligent le gouvernement à faire appel à Michael Ford, un ancien agent des services secrets, pour comprendre l'origine des attaques. Mais nous n'en saurons pas plus sur le scénario, qui s'annonce extrêmement prenant !

Page suivante, retrouvez les impressions de Pascaline sur The Conduit.

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voila un jeux interessant , le game play est au poil , les options pour regler le jeux pour notre confort sons nombreuse.On sens bien par contre l'influence qu'a eu Halo sur le devellopement du jeux.Il me parait un peux cours avec 9 missions , mais un mode online complet , plusieurs mode de jeux , des matchmaking ou des parties avec classement.Graphiquement il souffre d'un peux d'aliasing mais rien qui empeche de joué.Il y a aussi , et la je trouve que c'est un jolie clin d'oeil au gamers
Fps sympathique qui même s'il n'égale pas pour moi 'Perfect Dark' sur N64 à le mérite d'avoir une campagne solo captivante et un multi en ligne démentiel où on ne voit pas le temps passé.
il nous aura fait bavé, posé un tas de question et surchauffé nos nerf...la reponse et a present devant nous et quel claque!!!graphiquement il prouve que la wii peu faire plus que les mauvaise langue peuvent dire et que dire de la maniabilité si ce n'ai parfait!et encore si on est encore plus exigent on peu tout personalisé donc que dire...
les gameur tiennent la le hit de l'année et l'occasion de changé la donne sur notre cher console donc foncez

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