• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Conduit Disponible sur Wii

Impressions de The Conduit (Wii)

The Conduit : 3 impressions en une

Impressions
Enfin ! Après des mois d'attente, de déclarations des développeurs extrêmement enthousiastes et des premiers essais encourageants, nous avons enfin pu tester par nous-mêmes le jeu The Conduit. Attendu comme le Messie par beaucoup d'entre nous, le jeu d'High Voltage n'a pas le choix et doit plaire aux joueurs sur Wii... un échec ou un mauvais jeu serait dévastateur. Sega a donc permis à quelques personnes de tester son jeu, mode solo et multi-joueurs. Pour bien faire les choses, nous vous proposons plusieurs avis afin d'avoir une vision objective et surtout confirmer les avis des uns ou des autres.

>>> A lire également, l'interview du fondateur d'High Voltage Software

Preview rédigée par Thomas, Pascaline, Dimitri

Thomas - Un jeu sous pression

Le pari est osé. High Voltage a décidé de développer un FPS exclusif Wii, bien que le public de ce genre de jeux ne soit pas forcément celui de la Wii... ou du moins c'est l'avis de nombreux éditeurs. Les joueurs Wii, eux, ne contredisent pas le studio, ils n'attendent que ça depuis des mois, voire des années. Après une période de vaches maigres en 2008, les jeux intéressants se font de plus en plus nombreux cette année. The House of the Dead et MadWorld ont ouvert la voie, avec le succès mitigé qu'on leur connaît. Mais il s'agit là peut-être d'un mal pour un bien, destiné à envoyer un message fort aux joueurs Wii partis à la concurrence ou à la Wii rangée dans un placard. The Conduit poursuit cette mission de rééducation des possesseurs de Wii, destinée à leur prouver que leur console peut accueillir ce genre de jeux. Mission difficile mais beau challenge !

The Conduit, tant attendu, est enfin à portée de manette. Après une démo des développeurs d'un des premiers niveaux, graphiquement réussi malgré l'aliasing sur une très grande télévision HD, nous voici enfin devant une manette pour commencer l'aventure. Les premières secondes sont déroutantes, les commandes sont difficiles à prendre en main... mais les développeurs ont pensé à tout grâce à une série de réglages offerte aux joueurs : sensibilité de l'angle mort de la Wiimote (c'est à dire les limites de la zone à partir de laquelle le joueur tourne rapidement), sensibilité du curseur, horizontale, verticale, du nunchuck... tout est personnalisable, en temps réel. La difficulté, finalement, est de trouver la bonne combinaison.

Une fois acquise, les choses se déroulent parfaitement : la mise en scène est soignée avec de petites cinématiques expliquant les débuts de l'histoire, des ennemis nombreux dont l'I.A. augmente en fonction du niveau de difficulté, les armes sont elles aussi nombreuses et souvent nouvelles (car d'origine alien). Quant aux premiers niveaux, ils sont linéaires mais les adversaires nombreux. A certains endroits cependant, il faudra chercher comment avancer grâce à "l'oeil" qui indique certains messages ou certains mécanismes invisibles.

A part cette petite astuce, The Conduit se présente sous la forme d'un FPS classique mais efficace et surtout emprunt d'un scénario qui s'annonce captivant pour les mordus de films Hollywoodiens. Et pour cause, le monde est menacé. Des dérèglements climatiques ravagent la côte Est des États-Unis, une grippe étrange s'abat sur Washingtown... et une attaque alien obligent le gouvernement à faire appel à Michael Ford, un ancien agent des services secrets, pour comprendre l'origine des attaques. Mais nous n'en saurons pas plus sur le scénario, qui s'annonce extrêmement prenant !

Page suivante, retrouvez les impressions de Pascaline sur The Conduit.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Conduit (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.1/5

L'avis des visiteurs

voila un jeux interessant , le game play est au poil , les options pour regler le jeux pour notre confort sons nombreuse.On sens bien par contre l'influence qu'a eu Halo sur le devellopement du jeux.Il me parait un peux cours avec 9 missions , mais un mode online complet , plusieurs mode de jeux ,...
Fps sympathique qui même s'il n'égale pas pour moi 'Perfect Dark' sur N64 à le mérite d'avoir une campagne solo captivante et un multi en ligne démentiel où on ne voit pas le temps passé.
il nous aura fait bavé, posé un tas de question et surchauffé nos nerf...la reponse et a present devant nous et quel claque!!!graphiquement il prouve que la wii peu faire plus que les mauvaise langue peuvent dire et que dire de la maniabilité si ce n'ai parfait!et encore si on est encore plus...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×