• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Conduit Disponible sur Wii

Impressions de The Conduit (Wii)

The Conduit : 3 impressions en une

Impressions

Dimitri - Du scepticisme à l'enthousiasme débordant

The Conduit est un titre particulièrement attendu des joueurs et en général par toute la communauté vidéo ludique. Avec tout le buzz que les développeurs ont su créer autour du jeu, ils avaient intérêt à assurer lors d'une présentation aussi importante que celle ayant eu lieu hier. Et ce que je peux vous dire, c'est que ces premières impressions furent... surprenantes !

1ère étape : la présentation

Nous avons tout d'abord eu droit à une présentation du jeu par les développeurs dans un des premiers niveaux du jeu, jusqu'à l'un des premiers boss. Ce que nous pouvons déjà vous dire c'est que sur un écran HD le jeu n'est pas bien beau car il très aliasé, mais il reste assez fluide. En fait, le choix de Sega de montrer son jeu sur un énorme écran HD est déroutant car, malgré de belles textures de quelques murs ou sols qui sont, il est vrai, assez bluffantes, l'ensemble n'apparaît pas extrêmement beau. La première impression, d'un point de vue graphique, est donc plutôt négative.

Le détail accordé aux textures n'est cependant pas égal partout puisque certaines semblent encore assez basiques et lisses, mais après tout, on ne peut pas tout avoir ! On remarquera surtout le travail effectué sur les mains et sur les armes qui sont vraiment jolies et détaillées. On nous apprit ensuite quelques informations sur les différents types d'armes. Le jeu en compte 18, parmi celles-ci on comptera 3 types de grenades (aveuglantes, à fragmentation et explosives) qui 'rebondissent de façon réaliste sur les murs', chose que l'on a pu constater et essayer. D'ailleurs pour les envoyer, on nous explique que ce sera très immersif : on pointe avec la Wiimote et on secoue le Nunchuk. Cela permet de continuer de viser tout en lançant une grenade.

Quelques autres armes ont été présentées notamment une arme très intéressante, hybride, mi-humaine, mi-extra-terrestre. Il sera possible avec cette arme de diriger son tir une fois la 'balle' partie. Il suffira de bouger la Wiimote dans la direction que l'on souhaite. On notera cependant quelques petits ralentissements qui seront plutôt malvenus lors d'une série de tirs intense. Les développeurs ont aussi avoué qu'ils avaient été enthousiasmés par Red Steel puis déçus par la richesse du titre... C'est pourquoi ils nous promettent un jeu plus dynamique et plus complet. Et après cette présentation, le scepticisme était encore bien présent. Jusqu'à la prise en main du jeu qui a fait envoler tous nos soucis !

2ème étape : la prise en main

Le mode solo

C'est à cause de quelques problèmes de serveur que nous avons du repousser un peu la partie on-line à 8 joueurs. Nous avons donc pu nous essayer au mode - sur des écrans plus petits - et ce que l'on peut vous dire c'est que nous avons été bluffé dès la première minute de jeu ! Le jeu est définitivement beau, fluide, avec une jouabilité parfaite (comment ne pourrait-elle pas l'être avec une personnalisation totale des commandes ?). Nous avons pu l'essayer aussi, et quand on dit 100% personnalisable, on le pense !

Il faut tout de même un léger temps d'adaptation mais une fois passé, on ne peut qu'apprécier la mise en jambe qui est très bien faite. La progression se fait en douceur pour s'habituer au jeu et - attention, léger spoiler - contrairement à ce que l'on pense, on ne se bat pas uniquement contre des aliens puisque le début du jeu se fait contre des humains, comme vous et moi. Un côté surprenant que l'on appréciera pour son côté plus classique. Parfait pour début dans le jeu.

Mais ce n'est pas le tout début du jeu puisque celui se fait en pleine action contre des aliens, puis finalement - attention, encore des spoilers - après être passé dans une grande porte façon StarGate, on se retrouve 5 jours avant, et c'est là que l'on attaque de véritables humains !

Le mode multi

Nous n'avons finalement pas beaucoup plus à dire, mais la surprise fut grande car nous n'avons vu aucun lag, aucun ralentissement d'aucune sorte. C'est d'autant plus incroyable que durant la présentation du jeu en solo nous avions pu en voir... C'est presque paradoxal. Mais ce que l'on retiendra tout particulièrement de cette partie en multi, c'est l'amusement général que malheureusement nous ne pourrons plus retrouver puisque seul le on-line est disponible dans le jeu et quand on voit l'installation que les huit consoles avecles huit télévisions, on sait que l'on sera seul devant sa TV à tuer les autres, tranquillement dans son canapé.

Nous n'avons vu qu'une seule map et elle n'était ni trop petite, ni trop grande. Juste ce qu'il faut pour trouver ses ennemis sans avoir à tourner en rond trop longtemps. Bien sûr quelques petits bugs ici et là sont à déplorer mais après, que serait du on-line sans ses petits bugs ?

Après une présentation en demi-teinte, la prise en main a effacé tous les éventuels doutes que l'on a pu avoir. Il faut dire que le multi a beaucoup aidé à faire évoluer nos impressions dans le bon sens ! Tout comme le petit bout du mode solo que l'on a pu découvrir. Sans hésitation, je dirai que ce jeu est celui que tout le monde attend sur Wii ! Hardcore ou pas, avec autant d'options personnalisables et des niveaux de difficultés aussi nombreux, tout le monde y trouvera son compte et c'est vraiment ça qui est énorme !
The Conduit ne nous a donc pas laissé indifférents. Les avis, parfois mitigés au début ou sur certains aspects, convergent tous vers la même direction : The Conduit devrait plaire. Même s'il n'est pas exempt de défauts, le jeu semble complet, bénéficiant d'une aventure annoncée comme captivante, d'un mode multi-joueurs aux petits oignons, d'une maniabilité parfaite et personnalisable et d'une réalisation (plus que) correcte. Même s'il faudra vérifier tous ces points sur la durée, The Conduit nous laisse donc une très bonne impression. Rendez-vous le 26 juin.

>>> A lire également, l'interview du fondateur d'High Voltage Software

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Conduit (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.1/5

L'avis des visiteurs

voila un jeux interessant , le game play est au poil , les options pour regler le jeux pour notre confort sons nombreuse.On sens bien par contre l'influence qu'a eu Halo sur le devellopement du jeux.Il me parait un peux cours avec 9 missions , mais un mode online complet , plusieurs mode de jeux ,...
Fps sympathique qui même s'il n'égale pas pour moi 'Perfect Dark' sur N64 à le mérite d'avoir une campagne solo captivante et un multi en ligne démentiel où on ne voit pas le temps passé.
il nous aura fait bavé, posé un tas de question et surchauffé nos nerf...la reponse et a present devant nous et quel claque!!!graphiquement il prouve que la wii peu faire plus que les mauvaise langue peuvent dire et que dire de la maniabilité si ce n'ai parfait!et encore si on est encore plus...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×