• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 47 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 47 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Metroid Prime 2 : Echoes Disponible sur NGC

Impressions de Metroid Prime 2 : Echoes (NGC)

Metroid Prime 2, un simple écho ?

Impressions
Malgré son jeune âge, Retro Studio a su imposer son style avec Metroid Prime. Acclamé unanimement par la presse, ovationné par la communauté des joueurs, récompensé par le titre de 'Jeu de l'année 2002' par des magazines aussi prestigieux que Edge ou Gamespy... il n'est pas étonnant, dans ces conditions, que la suite, intitulée Echoes, soit tant attendue. Loin d'avoir pris la grosse tête, les Texans de Retro Studios présente une très courte vidéo pendant l'E3 2003 puis vint l'heure de la démo jouable pendant lors de l'E3 2004. La claque. Nous avons eu l'occasion d'essayer cette démo à Paris à l’occasion des N-Days. Impressions complètes d'un des jeux candidat au titre de 'meilleur jeu de l'année 2004'. Rien que ça.

Aether : entre ténèbre et lumière

Samus Aran n’arrête donc jamais. Après avoir explorée la planète Tallon IV à la recherche des Space Pirates voleurs de Metroid, Samus se retrouve sur une planète nommée Aether. Une panne électrique l’empêche de repartir de cette planète... une planète dédoublée en deux dimensions : celle des ténèbres et celle de la lumière. Samus est alors traquée par une race guerrière appelé les Ing, qui détruisent par la même occasion le peuple de la Lumière, très avancé technologiquement (les Luminoth). En plus de la dominance des Ing, un mystérieux personnage pose de plus en plus de problème à notre héroïne.

Tout comme Metroid Prime, le jeu se déroule à la manière d’un First Person Adventure. Vous explorez la planète afin d’en découvrir tous les secrets, d’augmenter le nombre de vos armes et les capacités de votre armure. Tous les éléments du premier Metroid Prime sont disponibles : grappin, visions rayon X, scanner, missiles... mais vous aurez en plus de nouvelles armes inédites. En outre, la boule morphing sera plus que jamais mise en avant grâce à de nouvelles énigmes et de nouvelles attaques spécifiques.

Tout dans Metroid Prime 2 est basé sur la dualité de la planète. Des armes spécifiques pour détruire les Ing Horde sont mises à la disposition de Samus en échange de son aide par les Luminoth. Une nouvelle vision, Echo Visor ou électromagnétique, vous permettra de détecter la présence d’obstacles. Vous devrez même combattre Dark Samus, votre jumelle maléfique comme son nom l’indique. Tout un programme mais gardons quelques éléments du scénario secret. Nous n’allons quand même pas vous gâcher la surprise !

Nous avons donc pu essayer un niveau de Metroid Prime 2 : Echoes. Le moteur graphique de Metroid Prime a été repris et amélioré. Les graphismes sont encore plus beaux, les animations plus fluides. Des décors détaillés, des textures travaillées. Nous avons été bluffés par la qualité de la finition du jeu, alors qu’il ne s’agissait que d’une démo ! L’ambiance, tout aussi envoûtante que Metroid Prime premier du nom, vous plonge rapidement au cœur de l’action. Tout ici est peaufiné pour atteindre le stade de la perfection.

Arènes

La grosse surprise de ce Metroid prime 2 est sans aucun doute son mode multi-joueur excellent. Nous n’avons pu essayer que deux modes de jeu sur une seule arène... mais quel bonheur de s’affronter jusqu’à 4 dans des arènes pensées exprès pour le multi-joueurs avec l’ambiance spécifique de Metroid ! Un régal. Le mode Deathmatch est le mode classique par excellence : détruisez votre ennemi avant qu’il ne vous détruise. Utilisez pour cela toutes les armes du mode solo, la boule morphing, mais aussi des attaques spéciales, bloquer l’armure de votre ennemi avec l’item Hacker Upgrade ou accéder à des passages inaccessibles avec votre boule morphing grâce à des canons à morphball.

Le deuxième mode, Bounty Mode, se déroule dans les mêmes arènes mais il consiste à récupérer le plus de tokens, et non à tuer ses adversaires. Plus vous tirez sur vos adversaires, plus il perd de tokens, qu’il faudra ramasser. Le gagnant est celui qui en dispose du plus grand nombre à la fin du temps imparti. Ce mode de jeu est lui aussi très prenant car une fois mort, vous perdez tous vos tokens... donc il va falloir se défendre et se battre !
Un mode solo toujours aussi accrocheur et excitant, un mode multi-joueurs très bien pensé, que demander de plus si ce n’est le maintient de la sortie européenne pour 2004 ? Rien ! Le jeu serait fini à plus de 70%, un niveau et quelques détails restent encore à améliorer. Tout indique donc que Metroid Prime 2 sortira à temps ! De plus Retro Studio a mis tout en jeu pour que Metroid Prime 2 : Echoes face parti des jeux qui marquent l’Histoire du jeu vidéo. Meilleur jeu de l’année 2004 ? Réponse aux alentours de Noël, mais la réponse vous la connaissez déjà !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Metroid Prime 2 : Echoes (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.4/5

L'avis des visiteurs

trés bon jeu mais les dégats dans l'ether sombre et les munitions des armes sont vraiment relou.mais le scénar,l'aventure et le multi vienne caché bien vite ses menus défaut
Un excellent jeu, digne successeur de Metroid Prime premier du nom. Dommage que le multi ne soit pas meilleur...
exellent jeu,mode multi vraiment exellent à part le nombre insufisant a de niveaux!! musique franchement super bien trouvé les boss sont toujours aussi passionant à exploser, la maniabilité est parfaite en fin bon,un jeu à ne pas manquer!!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×