• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D Disponible sur 3DS

Impressions de Metal Gear Solid : Snake Eater 3D (3DS)

MGS 3D : Vous reprendrez bien un peu de serpent ?

Impressions
Metal Gear Solid 3D : Snake Eater fut le premier jeu en 3D que la presse avait pu découvrir il y a un an, avec la présentation de la portable de Nintendo. Alors que le choc était rude pour les yeux les plus sensibles, la vision de tout un chacun a pu s’affiner pour s’adapter à la 3D. C’est donc avec un regard nouveau que nous avons pu tester, chez Konami, une version jouable du nouvel opus MGS.

Un cache-cache dans la jungle ?

Metal Gear Solid sur 3DS, c’est tout d’abord une claque visuelle. Les éléments de la série sont bien présents, mais l’impression d’un jeu qui n’est plus tout à fait le même, et pas tout à fait un autre se fait sentir. L’ambiance de la jungle et ses graphismes uniformes nous plongent directement dans l’infiltration pure, le camouflage étant de mise dès les premiers pas : entre les serpents, les crocodiles et les soviétiques, il faudra savoir faire preuve de discrétion.

Tous les bons éléments sont réunis, et l’on pourrait presque croire au titre parfait. Pourtant, un obstacle à la palme du meilleur titre de la série se fait rapidement sentir : la caméra. Comme il est dit pour certains jeux tels que Luigi’s Mansion 2, la 3DS n’est pas la console la plus favorable à une bonne gestion de la caméra, ne disposant que d’un seul stick. Il faut donc compter avec le stick pour se déplacer, et les boutons A, B, X et Y pour gérer la caméra. C’est ici que les choses deviennent un véritable enfer.

Le moindre mouvement nécessitera en effet que le joueur sache jouer des pouces et place la vue derrière Snake, sans quoi l’objectif restera fixe, quitte à empêcher de voir les ennemis qui pourraient se trouver en plein devant le pauvre espion nu comme un v… euh dépourvu d’arme à feu dont les soviétiques n’hésiteront pas à faire un usage prompt et efficace.

Une chasse aux sorcières… ou aux serpents

Mais voilà, à part ce problème de caméra, Snake Eater 3D est un jeu très prenant. Retrouver un Snake encore plein de vigueur, au corps rajeuni par rapport à la version PS3, rempli de sadisme lorsqu’il s’agit d’attaquer ses ennemis en faisant tomber un nid d’abeilles sur eux, ne pourrait pas être plus jubilatoire.

Il faudra donc ici s’aventurer dans la jungle, à travers les arbres, les serpents, les crocodiles, les marécages et les soviétiques, pour aller délivrer un contact enfermé dans une zone pas si désaffectée que cela. Comme il nous est rappelé dès le début, la présence de Snake sur ce territoire est une violation du Droit International, et tout contact avec l’ennemi est strictement prohibé. De quoi rappeler en des termes chantants que l’infiltration sera de mise… mais l’on s’en serait presque douté !

Tout cela se fera bien évidemment en compagnie d’un couteau et d’un pistolet à balles soporifiques, armes fidèles de toute bonne mission d’infiltration. Rien de vraiment transcendant à noter de ce côté, si ce n’est que toutes les armes disponibles dans le jeu n’étaient pas présentées : il serait bien étrange que l’usage de la force ne soit pas nécessaire à un moment dans le jeu.

Concernant enfin les graphismes, ils sont beaux. Rien de plus, rien de moins. Bien sûr, la console n’étant pas capable d’afficher de la HD, il faut savoir se projeter un peu en arrière pour se rendre compte que l’on n’est pas si loin de la Gamecube, et que pour une console portable, cela est plus qu’acceptable, mais passé ce cap, il est possible d’apprécier ces graphismes qui n’ont à rougir devant personne… surtout pour afficher le vert de la jungle !
MGS 3D : Snake Eater s’annonce comme un très bon titre, à l’ambiance tout aussi réussie que son aspect technique. Dans la droite ligne des autres opus de la série, il saura très probablement contenter les fans, et s’annonce d’ores et déjà comme un des titres phares de la console, comme on pourrait l’exiger d’un Metal Gear Solid.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Metal Gear Solid : Snake Eater 3D (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×