• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kirby Mass Attack A paraître sur NDS

Impressions de Kirby Mass Attack (NDS)

Un Kirby ça va, 10 Kirby...

2011 sera l'année Kirby (et l'année Mario, et l'année Zelda, bref...). Avec Kirby Mass Attack sur DS, Nintendo nous montre qu'il est encore possible de faire de sympathiques jeux de plate-formes traditionnels.

Impressions
Un Kirby, ça. 10 Kirby, bonjour les dégâts ! Nintendo et HAL Laboratories nous proposent un jeu original dont le personnage principal n'est autre que la petite boule rose, Kirby. Si on n'a pas trop cherché à comprendre le pourquoi du comment du scénario, on peut néanmoins expliquer que Kirby a besoin d'autres Kirby pour avancer.
Le nombre de Kirby requis pour entrer dans un niveau est clairement indiqué sur l'accès à ce niveau, sur la carte du monde. Au tout début, Kirby est seul face au destin qui l'attend. Mais en mangeant des fruits, il ne tarde pas à se dédoubler, avec un maximum de 10 Kirby. Dans le fond, le principe n'est pas si éloigné des Pikmin que cela, et c'est peut-être la raison pour laquelle on l'aime bien, ce jeu-là !

En effet, le but du jeu pourrait être résumé ainsi : l'union fait la force ! Un Kirby tout seul aura du mal, voire ne pourra pas, venir à bout d'une difficulté. Mais s'il est rejoint par d'autres, alors ensemble, ils peuvent progresser et enfin atteindre leur objectif ! Chaque fruit rapporte un certain nombre de points. Quand 100 points sont atteints, un nouveau Kirby apparait et vient prêter main-forte au reste de l'équipe. L'éventail des actions possibles se développe alors.
Entièrement tactile, le jeu nécessite donc d'interagir uniquement avec l''écran inférieur de la console. En cliquant sur un ennemi, on voit nos Kirby l'attaquer et nous en débarrasser. Si on clique longuement sur les Kirby, on peut alors s'envoler et dessiner la trajectoire que cette grappe de Kirby devra suivre. Si on trace un trait ferme, Kirby réalise une attaque en fonçant dans la direction indiquée, cassant des briques qui sinon empêcheraient votre progression.
Kirby Mass Attack sur DS est une bonne surprise : en parler d'un bon petit jeu sans ambition sera quelque peu limitateur, mais voilà un jeu qui n'envisage pas de pousser la DS dans ses derniers retranchements : prenons Kirby pour ce qu'il est, une sympathique aventure pleine de bonnes idées !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Kirby Mass Attack (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×