• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 22 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 22 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Smash Football Disponible sur NGC

Impressions de Mario Smash Football (NGC)

E3 2005 - Super Mario Strikers (NGC)

Impressions
Dans la même veine que Mario Power Tennis, Super Mario Strikers s'appuie sur un sport existant. Les bases sont gardées mais certaines règles sont mises de côté afin de pouvoir profiter de toutes les capacités de nos personnages favoris. La recette est toujours la même : du fun et rien que du fun avec des coups spéciaux explosifs.

Tous les coups sont permis !

Super Mario Strikers est un jeu développé par les Canadiens de Next Level Games. Cela ne vous dit sans doute rien et pourtant, NLG est à l'origine de plusieurs Nintendo comme Wave Race : Blue Storm (NGC) ou Pokemon Puzzle League (N64). NLG travaille aussi avec des éditeurs comme Electronic Arts ou Sega pour qui ils ont développé Sega Soccer Slam. Ce dernier jeu nous intéresse tout particulièrement puisque Super Mario Strikers a exactement le même principe de jeu.

Depuis la nuit des temps (enfin presque), il existait deux sortes de joueurs de jeux de foot : les pro-Fifa et les pro-PES. Avec la sortie de Sega Soccer Slam sur GameCube en 2002, une nouvelle catégorie s'est rajoutée : celle des jeux de foot arcade. Quelle drôle d'idée d'aller ajouter des power-ups à un tel sport. Pourtant, le résultat est excellent et Soccer Slam est un des jeux éditeurs-tiers le plus fun sur NGC, rien que ça.

Dans Super Mario Strikers on reprend le même concept : la seule règle est de mettre la balle au fond du filet. Toutes les règles de courtoisie entre joueurs vous oubliez ! Tous les moyens sont bons pour gagner, pas besoin d'élaborer de stratégie minutieuse, il suffit de foncer dans le tas en utilisant les power-ups et les tacles, bref tous les coups bas !

L'Arcade à la Nintendo

Ce n'est pas parce que Super Mario Strikers n'est pas développé en interne chez Nintendo que le jeu n'aura pas la même intensité que Mario Kart ou Mario Tennis, bien au contraire. Les premières impressions sont bonnes et la maniabilité simple si chère à Nintendo est gardée. Deux boutons suffisent à gérer votre équipe : 'A' permet de changer de caractères facilement et 'B' sert tout simplement à tirer ! Il y aura bien quelques subtilités avec 'X' pour activer les power-ups, 'R' permet au personnage de courir plus rapidement et 'L' permet de faire des passes entre persos.

Vous aimez les 'Power' de Mario Power Tennis qui peuvent retourner la situation à chaque moment ? Mario Strikers reprend le même principe : vous pouvez utiliser des items spéciaux. Certains d'entre eux pourront même handicaper toute l'équipe adversaire, d'autres vous permettront de décupler votre puissance. En appuyant sur B longuement vous préparez un coup puissant qui sera symbolisé par des anneaux rouges. L'avantage est certain : votre coup sera très puissant mais vous serez beaucoup plus sensible aux attaques des autres.

Super Mario Strikers comportera 5 modes dans sa version finale mais seul un était jouable à l'E3, appelé Grudge Match, il s'agit du mode classique. Battle Mode, Super Battle Mode, Custom Battle et Spoils seront les autres modes disponibles mais nous n'avons aucune information.
Nintendo l'a bien compris : les joueurs GameCube cherche de l'arcade pure. La GameCube est la console du multi-joueurs par excellence, ce Super Mario Strikers le prouve une fois de plus. Les retournés acrobatiques sont déjà impressionnants en vrai, imaginez les avec les power-ups et vous saisirez l'intérêt de Mario Strikers ! Contrairement à Mario Baseball dont une sortie européenne est discutable, Super Mario Strikers a toutes ses chances de voir le jour chez nous. Il faudra tout de même attendre au moins la fin d'année... d'ici là, on aura le temps d'en reparler.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Smash Football (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

Bonne version de foot "à la mario"! la "fusion" de mario power tennis et du foot avec quelques objet mario kart, ça fait un bon résultat. Ce qui est bien aussi c'est qu'on peut débloquer des choses en jouant a plusieurs ( en bref tout les modes sont multi-joueur et j'adore ça). A la longue,...
dificile malgré de bons graphismes
J'adore ce jeu et je me le suis acheter.J'ai fini toutes les coupes et super coupes en pas beaucoup de temps.Ce jeu est court en solo mais il reserve des bonnes parties en multijoueurs.A part quelques soucis:saccades quand bowser est sur le terrain etc.....Les supers frappes sont extraordinaires. U

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×