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Mario Kart Wii Disponible sur Wii depuis le 11/04/2008
Impressions de Mario Kart Wii (Wii)

Mario Kart Wii : premiers tours de piste !

Impressions
Pour que joueurs habitués et joueurs lambda puissent s'amuser, il existe deux types de dérapage : un mode automatique, et un mode manuel. Le mode automatique empêche le joueur de sauter ou de prendre des mini-turbos, des fonctionnalités disponibles avec le mode manuel par lequel on peut donc déraper comme un fou et charger son kart pour le booster en sortie de virage. On a l'impression qu'il n'est pas possible de faire du snaking comme certains joueurs DS aiment tant le faire : il va falloir changer certaines habitudes lors de la course Quartier Delfino.

La taille et le poids du véhicule permettent à Nintendo de jouer sur une série de critères qui auront un impact sur le comportement du véhicule sur piste : sa vitesse de pointe, son poids, son accélération, sa maniabilité, son dérapage, son comportement hors-pistes et Mini-turbo sont autant de critères affichés sur le côté gauche pour mieux appréhender les performances globales de son kart ou de sa moto.

Circuits nouveaux, circuits rétro : même combat

Vient ensuite le choix du circuit. Il existe deux catégories de course : les nouveaux circuits sont proposés dans la range supérieure du menu, on commencera d'ailleurs avec la Coupe Champignon et la Coupe Fleur. Nous ne pouvons encore pas parler des noms de circuits disponibles, alors nous passerons directement aux coups "rétro", qui permettent de retrouver les circuits les plus populaires de la franchises. Deux Coupes étaient disponibles sur la démo : la Coupe Carapace, et la Coupe Banane.

La Coupe Carapace se compose de 4 circuits d'anthologie : Plage Peach venu tout droit de la version GameCube, Cascades Yoshi qui rappellera de bons souvenirs aux possesseurs de DS, Vallée Fantôme 2 qui n'a pas pris une ride depuis 1992 (ce circuit vient de la version SNES de Super Mario Kart !), et Autodrome Mario, qui est un niveau de la version N64 du jeu.

La Coupe Banane nous propose aussi une sélection riche et variée à déguster sans attendre : Royaume Sorbet (N64), Plage Maskass (GBA), Quartier Delfino (DS) et le fameux Stade Waluigi dont nos Wavebirds se souviennent encore sur N64. Deux autres Coupes seront très prochainement annoncées tant du côté des courses nouvelles que des courses rétro, on n'a pas encore le droit d'en parler mais on y trouve d'excellentes surprises ! On peut néanmoins d'ores-et-déjà indiquer que les circuits ont parfois été adaptés : ici un passage avec un boost au sol, là une route plus large, ailleurs une rembarde pour éviter les chutes. Par ailleurs, rappelons que certains circuits ont déjà été présentés par Nintendo dans le cadre de leur newsletter Mario Kart Wii : Jardin Peach, Circuit Daisy, Bois Vermeil, Volan Grondant et Cap Koopa.

La botte secrète : l'item

Le déroulement d'un championnat est classique : on parcourt 4 circuits. A l'issue de chacun, le classement provisoire nous est donné, et le champion se voit remettre une belle coupe s'il finit dans les trois premiers. Les autres noieront leur chagrin loin de la lueur des projecteurs, encouragés à rejouer et à ne pas se contenter d'un vil "dommage" de la part de Nintendo. Chaque course est disputée par douze concurrents qui veulent en découdre : les options volent, les bombes explosent, les carapaces déambulent, et les derniers finiront certainement par être les premiers !


C'est ça la folie Mario Kart : des items parfois surprenants qui viennent nous en mettre plein la vue. De nouveaux items font leur apparition dans cette version : le méga champignon, le bloc POW et le nuage zap nous ont déjà été présentés par Nintendo, on peut maintenant dire quelle est leur utilité ! Ainsi le méga champignon permet-il de doubler de volume et d'écraser les adversaires sur lesquels on roule. Le bloc POW permet de déclencher une secousse qui fait réaliser des soleils à vos malheureux adversaires, tandis que le nuage zap est une option un peu piégeante qui nécessite de pouvoir refiler le nuage à un autre adversaire en le cognant.

Depuis longtemps, on attrape une option en roulant sur un point d'interrogation qui flotte au-dessus de la piste. Certains blocs sont difficiles d'accès, et recèlent donc des armes prestigieuses. Le plus souvent, c'est la position du joueur qui déterminera de la violence de son armement : Bullet Bill permet de réduire à grande vitesse la distance qui sépare de ses concurrents, la caparace bleue permet de ralentir un peu la tête de la course : les nouveaux items sont novateurs, on connaît déjà le mega champi, le bloc POW venu tout droit de Super Mario Bros 2 et le nuage zap toujours prêt à foudroyer quiconque se trouve dans son ombre.
Commentaires sur l'article

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Kyubi
Enfin oui enfin nous avons la confirmation de ce nouveau mario kart. Car avouons le on était sur qu'il n'y en aurait pas...
Vive l'ironie!!

Allez plus de sérieux, ce mario kart, ca fait déjà longtemps qu'il se fait attendre (par moi en tout cas). Et ca y est l'E3 arrive et débarque enfin les premières news, brèves certes, très brèves même mais cela suffit à redonner envie de croire que la wii peut posséder des méga hits de la morts qui tue.

J'espère beaucoup de ce jeu, qui sortira normalement début 2008, car:
1- J'adore les mario kart
2- il aura le mode online :-D
3- Nintendo sait faire de très bons jeux et a de très bonnes idées

Commençons par parler du premièrement. Les mario karts ont toujours été de gros succès commerciales pour nintendo. Mario kart double dash a été le jeu gamecube le plus vendu. Et pourquoi? Car il met en scène des personnages que tout le monde adore, dans un univers que tout le monde adore, et dans un contexte que tout le monde adore. A savoir respectivement les personnages mario, dans l'ambiences festives des jeux mario ajoutés à la frénésie des jeux de voitures (de kart ici mais c'est du pareil au même). Tout ceci mélangés donne mario kart un jeu délirant et fun seul ou à plusieurs. C'est mon avis en tout cas.

Parlons maintenant du mode online. Très grosse révélation du jeu (si on peut parler de révélation car on s'en doutait tous un peu), ce mode devra rallonger considérablement la durée de vie du titre déja énorme. De plus jouer en ligne permet de connaître les plaisirs du multijoueurs sans débourser un sou (manettes et accesoires sont excessivement chers) même s'il est moins fun de jouer contre une personne inconnue que contre un ami. Sur ce point, j'espère l'apparition d'un micro spécifique au jeu en ligne permettant de communiquer pendant une partie. La console wii comportant 2 ports USB, la création de ce micro est normalement très simple. On peut toujous espèrer même s'il est quasiment sur que mario kart ne sera pas créer pour l'utilisation de ce micro. Enfin l'espoir fait vivre comme on dit.

Finissons par le troisième point. Nintendo a toujours été un pilier de l'industrie du jeux vidéo et espérons qu'elle le restera toujours. Grâce au nombres d'années d'expériences qu'elle a pu acquérir, cette firme a largement eu le temps de comprendre de ses erreurs et la façon de nous extorquer de l'argent. Soyons francs. J'apprécie grandement l'idée du volant pour la wiimote. Ceci permettant une meilleur façon de profiter du titre mais ceci impliquant aussi l'achat d'autres de ces volants pour chaque wiimote possédées. Bon c'est vrai que mon hypothèse est un peu "grosse" mais pensez à vos amis venant passez un après midi chez vous pour jouer au tout nouveau mario kart. Vous avez quatres wiimotes donc tout va bien. Bien sur vous vous réservez le volant fournie (c'est tellement mieux avec) et vos amis vous regardent méchament vous déchainer dans tout les sens. Ceci bien qu'ayant peu d'importance peut donc entraîner des conflits à moins que vous ne soyez préteurs bien entendu. Ce n'est qu'une simple hypothèse mais c'est dans ce sens que je vois les choses. Espérons également que ce volant (dont le cout à l'achat est de 19.99€) n'aura pas une trop grosse incidence sur le cout du jeu lui-même.


Vous avez donc compris pourquoi j'attends ce titre avec impatience mais j'attends aussi de grandes nouveautés de la part des dévellopeurs.

Lors de l'E3, grâce aux vidéo, on a compris que le système du "2 par kart" était abandonné. Bonne ou mauvaise nouvelle à vous de juger. Moi en tout cas ça ne me dérange pas plus que ça. Mais espérons qu'une autre idée verra le jour.
Pour ce qui est des circuits, j'en attends au moins 20. Les 16 du double dash m'avaient laissés un peu sur ma faim. Moi je serais pour qu'on en instaure de nouveaux et qu'on remette ceux des anciens mario kart au goût du jour. Enfin simple avis personnel.
La prise en main se doit d'ètre bref étant donné la qualité du savoir faire de nintendo et du potentiel de la wii. Pour faire court, selon moi, aucun problème à ce niveau.
Pour ce qui est des graphismes j'espère qu'ils seronts tout de même assez poussés. Car les trucs de nintendo selon quoi les graphismes ca comptent pas c'est lourd à la fin. Les jeux moches on n'en a marre. Mais la aussi je pense que ce sera bon, il suffit de regarder la beauté de super mario galaxy pour se rendre compte de la force de la wii.
Enfin j'espère que le mode online sera quand même un peu mieux que dans mario strikers charged football.



Voilà, j'ai terminé. Je vous ais sans doutes paru un peu long et j'espère que tout vous a paru clair. Alors réagissez dans ce topic. Je serais souvent là pour parler de ce titre, que dis-je de ce hit, avec vous. Alors dites-moi ce que vous en pensez!!!
dry
je suis plutot satisfait pour l'abandon du double sur 1 kart retour au source
manque le retour de la plume

on mélange tout les bonus on en rajoute quleque nouveau

j'ai reconu un circuit de DS donc super content car c'est ce que je voulais des circuit oldies snes n64 gba gamecube et DS + des nouveaux biensur


pour ce qui est des perso pareil on melange tout et on en rajoute deux trois nouveau sa nous fait beaucoup de persos

le tout online et c'est le top

j'aurai aimé avoir la possibilité de joué avec le mii ( j'espere toujour qu'on aura la surprise ) c'est ma seul deception
Kyubi
Quand tu parles de jouer avec les mii, tu veux dire qu'ils seraient dans les karts ou qu'ils entrent en jeu dans le mode online comme dans mario strikers.
Tu peux précisez s'il te plaît?
Ton idée me semble intéressante.

____________________

au fait j'avais oublié:

code wii: 5902 1577 6198 1985

code mscf: 137543 498610

Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!
dry
qu'il serai dans les kart en train de degomé Mario a coup de carapace rouge

mais aussi en mode online cest une bonne idée tout le monde joue le sien mais sa dénature un peu le jeu et sa devient miikart
Duff
au moins cette annonce tord le cou a la rumeur qui annonce un wiimake de la version arcade .


donc une fois de plus les pleurnicheuse on pleurnicher pour rien ;)
Bavariaa
Bien sûr, je l'attend. C'est juste que le "développé en 6 mois" me fait peur. C'est à peine plus longtemps qu'un jeu flash quoi...
Kyubi
Quand tu parlais des mii, j'ai pensé qu'il serait pas mal d'avoir un véritable mode carrière dans en plus des courses à débloquer. On pourrait créer son propre personnage, choisir son propre kart et enchainer les championnats.
Au fil des courses on pourrait gagner de l'argent (ou des champignons... :-D ) et "customiser" ce kart. On pourrait alors utiliser ce personnage dans le online et, si on n'avait plus de compétances dans le mode solo, on n'aurait un meilleur kart que son adversaire et on aurait donc plus de chances de gagner la course.
Enfin peut-être que ça enleverait le coté amusant, à vrai dire j-en sais rien, faudrait essayer...

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dry
oui je pense aussi que sa enleve du fun ton idée c'est mieu de se castagné a coup de carapace tout le monde peut gagné combien de fois m'est il arrivé au dernier moment de me prendre cette biach de carapace bleu et bim suis 8eme au final ... c'est rageant mais c'est fun
Kyubi
[quote="Bavariaa":3eb89e9j]Bien sûr, je l'attend. C'est juste que le "développé en 6 mois" me fait peur. C'est à peine plus longtemps qu'un jeu flash quoi...[/quote:3eb89e9j]



T'inquiète pas. Ca fait pas 6 mois qu'il est dévellopement Bavaria. Ca fait surement au moins 1 an. Tu doit connaître nintendo aussi bien que moi. Il nous cache toujours les choses que nous voulons savoir. C'est pour nous donner l'eau à la bouche (et ça marche...). Si tu fais allusion à son absence à l'E3 2006, c'est que BIG N n'avait pas encore assez d'information pour nous en faire part.
Conclusion: à mon avis le jeu est en dévellopement depuis à peu près un an donc il aura 1 an et demi de dévellopement à sa sortie. Tout en sachant que la date de sortie a été anoncé à "1er trimestre 2008", connaissant nintendo, ca se sera surement vers mai, juin.
Enfin je dis ca mais je ne suis pas un expert. Une chose dont je suis sur en revanche est que la license des mario kart est un gagne-pain énorme pour la boite et qu'ils ne peuvent pas se permettre de bacler le jeu.
Donc, pour terminer, pas d'inquiétude. Mario kart wii sera surement le hit annoncé.

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Kyubi
[quote="dry":kgdhvhi8]oui je pense aussi que sa enleve du fun ton idée c'est mieu de se castagné a coup de carapace tout le monde peut gagné combien de fois m'est il arrivé au dernier moment de me prendre cette biach de carapace bleu et bim suis 8eme au final ... c'est rageant mais c'est fun[/quote:kgdhvhi8]


C'est fun, c'est fun...
Être premier tout le long de la course et se faire dégomer dans la dernière ligne droite, je trouve pas ca forcément fun...

Enfin tu as raison. Tout ces objets, tous ces rebondissements, c'est ca qui fait qu'on adore le jeu. C'est qu'on ne sait jamais qui va gagner avant qu'il ne soit arrivé.

Et puis quand tu parlais d'objets tout à l'heure, c'est vrai que ça serait pas mal qu'il y en ait quelques nouveaux, genre bazooka qui s'accroche au pare choc :-D

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L'attente de Puissance Nintendo

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4.5/5

L'avis des visiteurs

Avec son mode en ligne a 12 d'une fluidité impériale, c'est le meilleur mario kart a ce jour.
Durée de vie infinie au volant, et aussi maniabilité bien hardcore au volant
Un très bon volet de la série. Encore un peu frais pour donner un avis. Je joue au wii wheel et avec mon mii avec délectation !
Un must, bien meilleur que DD et un online qui vaut la chandelle.

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