• Ma note
    Moyenne de 3,2 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques Disponible sur Wii

Impressions de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (Wii)

Mario & Sonic : une rivalité ancestrale s'exprime !

Impressions
Alors ça c'était fort : SEGA a convaincu Nintendo de lui prêter non seulement ses personnages fétiches, mais aussi ses génies, puisque Miyamoto lui-même en personne est impliqué dans le projet ! Mario & Sonic at the Olympic Games, d'ailleurs le jeu officiel des Jeux Olympiques de Pékin 2008, s'annonce sous les meilleures auspices grâce à cette collaboration très rapprochée entre les meilleurs concepteurs de jeux vidéo de la planète.

Sonic Team et Nintendo : deux équipes de choc !

Prenez la Sonic Team, à l'origine d'une série de personnages fameux comme Sonic, Tails, Knuckles et son bad guy le Dr Eggman. Prenez la Nintendo Team, à laquelle on doit Mario, Luigi, Peach, Yoshi, et Bowser. Tout ce beau monde se retrouve dans un nouveau jeu à paraître à la fin de l'automne sur Wii et sur DS uniquement, cela va de soi !

Ils sont un peu fous chez SEGA, et sans doute encore plus chez Nintendo, parce qu'ils n'ont pas peur de la profusion de titres Mario et fin d'année : Super Paper Mario, Super Mario Galaxy, Mario Party DS, et on ajoute encore à ces first-party games un nouveau jeu développé par Sega. Cela en fait des Mario ! Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il y en a trop, car il n'y a jamais assez de jeux Mario, c'est bien connu. Cela nous rappelle qu'en 2005, on avait écrit un Spécial Mario dans lequel on présentait pas moins de 7 jeux Mario à venir dans l'année ! On en est a quatre en trois mois : pas mal !


Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser, Tails, Sonic, Black Sonic ,Knuckles et Dr Eggman ont tous été sélectionné pour leurs fabuleuses aptitudes physiques pour participer aux jeux olympiques. On imagine bien Bowser à la natation synchronisée et Peach au lancer de marteaux. A moins que ce ne soit le contraire...

La Wii n'a pas besoin d'une centrale nucléaire à elle seule pour utiliser son processeur graphique, mais cela ne se sent pas vraiment dans ce jeu vraiment bien dessiné. Les menus sentent l'inspiration Nintendo à plein nez : SEGA a eu bien raison de demander un coup de main à Big N pour son jeu, et Nintendo a eu bien raison de confier à SEGA ses plus importants personnages, car le résultat est ultra top sympa.

Un party-game de plus, mais quel party-game !!!

Les JO se prêtent au concept à la mode des party-games. Après tout, si on qualifie de party-game tout jeu qui permet de participer à des épreuves de courte durée pour marquer des points, nous y sommes ! Plusieurs épreuves ont ici été présentées, histoire d'aider les journalistes à comprendre ce dont il est question ici. C'est pourtant simple : il s'agit de s'amuser en ne se prenant pas la tête avec des contrôles compliqués.

Voici d'abord la liste des épreuves auxquelles on a pu participer :
- 100 m
- 110 m haies
- Saut en longueur
- Lancer de marteaux
- Tir à l'arc


Chaque jeu a ses propres commandes, même si deux jeux de course (par exemple le 100m et le 110m haies) se joueront presque de la même façon. Pour reprendre l'exemple des jeux de course, on appuie sur B en guise de préparation, et on lève la WiiMote en relâchant le bouton B pour commencer à courir, avant d'enchaîner ensuite sur un battement de WiiMote/Nunchuk pour symboliser la course de notre personnage. Lors du 110 mètres haies, le joueur devra de nouveau appuyer sur B à l'approche d'une haie. Eh Wii, la vie est cruelle parfois !

Le lancer de marteaux, pour sa part, requiert de faire tourner la WiiMote au-dessus de sa tête avant de lâcher le marteau avec B. Mieux vaut participer à cette épreuve avec un gros comme Bowser ou le Dr Eggman, cela va de soi !

Le tir à l'arc semble plus complexe : on mime le tir avec la WiiMote, mais avant cela il faut aligner la WiiMote et le nunchuk dans le même axe, espérant ainsi marquer le plus grand score. On ne sait pas trop si 'ça le fait' de jouer ainsi, mais en tout cas le joueur avait l'air classe en faisant le geste, tout cela pour marquer neuf magnifiques points !


C'est au 110 mètres haies que j'ai eu la chance de choisir Mario. Le principe des jeux de course a été défini plus haut, mais on rappellera seulement que la pression du bouton B nécessite un certain sens du timing pour ne pas se prendre les pieds dedans ni tomber !
Mario et Sonic at the Olympic Games sort en fin d'année sur Wii et sur DS. C'est un jeu sur lequel Sega mise gros, d'ailleurs c'est le seul jeu présenté sur le stand Consumer de l'éditeur. Le message est clair : SEGA veut que son jeu soit grandiose, et fait tous les efforts pour y parvenir ! Attendons sa sortie avec impatience, mais cela nous laisse peu de temps pour boucler tous les autres Mario attendus sur la période !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.2/5

L'avis des visiteurs

Ce jeu a l'air pas mal : épreuves variées, mouvement de la wiimote; l'univers Mario et Sonic
Définitivement un jeu multijoueur. Bonne ambiance pour des soirées entre amis.
Un 16 pour le multi très fun, à n'acheter que pour ça, le mode solo est vite lassant, dommage qu'il n'y ai pas de mode online... mais bon, on commence à être habitué à avoir une console avec wifi embarqué qui ne fait pas de online...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×