• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Les Sims 2 : Naufragés Disponible sur Wii

Impressions de Les Sims 2 : Naufragés (Wii)

Les Sims Castaway : Lost rencontre Kho Lanta

Impressions
On ne compte plus le nombre de franchises Sims ces temps-ci. L'une d'elles nous emmène sur une Ile dans laquelle on va devoir aider nos Sims à survivre : The Sims Castaway, ou plutôt les Sims Naufragés en bon français dans le texte ! C'est en compagnie de Bart Menayas que nous avons pu parcourir le jeu et ses innombrables options qui vont, c'est sûr, plaire aux adeptes de la célèbre simulation de vie de Maxis !

Des Sims à toutes les sauces !

Les Sims Naufragés, c'est un nouveau jeu : tout a été créé à partir de rien ou presque, en tenant compte de ce qui n'était pas trop cool dans les Sims classiques (la macro-gestion des éléments par exemple). A vrai dire, comme l'histoire se passe sur un réseau d'îles pas si désertes, il y a de quoi faire pour le joueur qui arrive : le focus est porté sur l'aventure, donc, au détriment de la gestion qui passe au second plan.

L'ile est entièrement simulée : le temps s'écoule à la vitesse d'une heure par minute, ce qui revient à dire qu'en 20 minutes, une journée s'est déjà écoulée. Le temps, ça passe vite, même si ce n'est pas toujours le cas quand on est sur une ile déserte et qu'on veut rentrer chez soi ! Sachez que c'est possible : il est possible de quitter l'ile, et ce avec plusieurs sorties possibles pour votre personnage.

On pourra contrôler jusqu'à six Sims dans le jeu : tous auront beaucoup à faire, et nous aussi pour n'oublier personne. Dans le pire des cas, votre Sim mourra de faim ou de soif, mais il faudrait vraiment l'oublier longtemps pour que cela arrive, car les développeurs n'ont pas voulu nous angoisser avec la gestion de nos Sims, plutôt avec leur progression, leur vie sur cette ile pas si inhospitalière.

Trop à faire

La WiiMote sera ici utilisée pour choisir ses options parmi les menus, tandis que le nunchuk permet de déplacer son Sim ici ou là avec le stick analogique. Les Sims auront des centaines de choses à faire sur l'ile, et ce pour assurer leur survie : se construire un abri, pêcher (une centaine de poissons différents, ça laisse songeur)... ou se faire bronzer, s'installer sur une chaise pour regarder les couchers de soleil...

Flemmarder devant un coucher de soleil ne sera pas donné à tout le monde, car survivre demande beaucoup de travail ! Se ballader dans l'ile permettra de découvrir des foules de choses : une civilisation disparue, le trésor d'un pirate, une épave de bateau, des passages vers d'autres iles de la carte, et même des Aliens. Ils sont fous chez Maxis, mais ça on le savait pour nous concocter un jeu aussi fourni en contenus !
Avec ses millions de choses à faire, ses iles interconnectées, les joueurs de Sims Castaway auront tout le temps de perfectionner leur art de la survie en milieu hostile ! Les tutoriaux proposés au début de l'aventure, puis les missions, permettront aux joueurs de trouver leur voie. La possibilité d'avoir 6 Sims dans la même partie, éventuellement dans la même tribu, promet des moments uniques que vous serez peut-être le seul à vivre en raison de la grande liberté offerte par le jeu. Les Sims Castaway, on s'y échouera dès cet automne sur Wii et sur DS !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Les Sims 2 : Naufragés (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×