• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Little King's Story Disponible sur Wii

Impressions de Little King's Story (Wii)

Little King's Story : le Roi, c'est moi !

Impressions
Voilà 35 ans que le royaume d'Alkobo n'a... plus de roi. Quelle n'est donc pas la joie des habitants lorsque vous, du haut de vos quelques centimètres car vous n'êtes qu'un enfant, arrivez, sceptre en main, pour remettre un peu d'ordre dans tout cela : les caisses de l'Etat sont vides, vos ministres impuissants sans l'Autorité royale que vous incarnez. Vous voici devenu Roi d'un royaume longtemps laissé à lui-même : une lourde responsabilité dont vous vous acquitterez avec enthousiasme et entrain, n'est-ce pas ?

Une équipe de rêve pour un jeu féérique

Développé par Marvelous Entertainment, Little King's Story est le nom final d'un jeu longtemps connu sous son nom de code, Project O. Yasuhiro Wada, créateur de la franchise Harvest Moon, a constitué une équipe de rêve constituée de gens qui ont travaillé sur Dragon Quest VIII (Youichi Kawaguchi), Final Fantasy XII (Hideo Minaba) ou encore Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland (Kazuyuki Kurashima). Bref, que de belles fées penchées sur le berceau d'un jeu en conséquence très attendu des joueurs.

Little King's Story est une magnifique aventure dans laquelle vous incarnez un petit garçon qui trouve une couronne dans un rocher au fond d'une forêt. En plaçant cette couronne dorée sur sa tête, il devient alors le roi d'un royaume oublié : le royaume d'Alkobo. La tâche qui vous attend est à la hauteur de votre ambition : jeune Roi jusqu'alors timide et solitaire, vous voici devenu le plus important personnage du pays, un personnage attendu depuis 35 longues années !

Vos villageois ne sont bien sûr pas ravis de la performance du gouvernement : depuis 35 ans, pas grand-chose n'a été fait pour arranger leur quotidien. Une de vos tâches sera donc de vous assurer du bonheur de vos sujets, en parlant avec eux, et en les ralliant à votre cause.

Des ministres un peu dépendants

C'est Howser, le Chevalier à la Vache, qui nous accueille dans le jeu. Son rôle est de nous transmettre des informations sur le royaume, comme le nombre de ministres, le nombre de vaches, l'état des finances. Celles-ci n'étant pas glorieuses, ce sera donc votre première mission : trouver un peu d'argent. D'autres ministres sont à votre disposition, comme Liam, le "ministre omnipotent" et Verde, jamais avare en informations sur le Royaume, et maîtresse de la sauvegarde !

La réalisation du jeu est en tout cas excellente, avec des animations très sympathiques et un univers qu'on a hâte de vite explorer. Les ministres sont aussi capables de faire preuve d'humour, l'un d'eux, au moment où les commandes nous sont expliquées, disant ainsi "en tant que roi, ça devrait pas etre trop dur de se rappeler de deux boutons".

Comme tout bon roi qui se respecte, il vous faudra aller au contact de vos sujets, leur parler en appuyant sur A, ou les ralier à votre cause en appuyant sur B. Au début du jeu, vous ne pouvez pas faire grand-chose de cette troupe d'Adultes insouciants, mais au fur-et-à-mesure que les finances de l'Etat s'améliorent, vous voilà capable d'ouvrir une ferme, ou un poste de garde : en faisant entrer vos adultes insouciants dans ces deux bâtisses, vous obtiendrez des fermiers ou des soldats, les uns comme les autres ayant un rôle important à jouer. Avec l'aide de votre ministre Howser, vous pourrez ajouter de nouveaux bâtiments à votre village, vous développer plus loin.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Little King's Story (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×