• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Let's Tap Disponible sur Wii

Impressions de Let's Tap (Wii)

Let's Tap : un concept décapant

Impressions
Prévu pour sortir au mois de juin, le jeu concept de SEGA vous demandant de tapoter sur une boite sur laquelle est installée votre Wiimote à l'envers, Let's Tap, nous a été présenté au cours d'une courte session de jeu dans les locaux de l'éditeur il y a quelques jours. Voici donc nos premières impressions sur ce titre assez fun et ingénieux.

Un concept décapant

Véritable concept à lui tout seul, Let's Tap est donc un titre qui tirera parti des spécificités de la Wii mais d'une façon jamais utilisée pour l'instant puisque à aucun moment vous ne serez obligé de tenir la Wiimote dans votre main. Le jeu vous demandera donc de poser la Wiimote à l'envers sur une boite, une boite de chaussure, une boite en carton ou en plastique, peu importe à partir du moment où celle-ci est capable de retranscrire des vibrations. Car, en effet, vous devrez tapoter sur cette boite afin que les vibrations que vous effectuez servent à contrôler les jeux du titre. “Les jeux” car Let's Tap est une espèce de compilation basée sur ce concept qui regroupe 4 épreuves différentes plus une activité que l'on pourrait qualifier de 'créative'.

Avant de présenter ces 5 'activités', faisons un rapide tour d'horizon du titre et de son histoire. Il faut savoir que le jeu de Sega a été pensé / inventé par le génial Yuji Naka, un des papas de Sonic et de Project Rub dont on retrouve en partie la patte graphique dans le jeu. Celui-ci, anciennement membre de la Sonic Team où il avait participé à la série des Phantasy Star ou encore à l'excellent Billy Hatcher sur Gamecube, a créé son studio de développement, le studio Prope, et serait d'ailleurs en train de travailler sur d'autres jeux pour la Wii. Bref, un grand nom du jeu vidéo.

Mais revenons en plutôt à Let's Tap, son dernier jeu, qui se manie grâce aux tapotements. Mais attention, pas n'importe quels tapotements car il faut savoir que le jeu détecte trois niveau d'intensité (léger, moyen et fort) et que cela sera donc suffisant pour ne pas avoir à toucher la Wiimote une fois le jeu lancé. Par exemple, pour vous déplacer dans les menus, un tapotement vous fera parcourir les divers choix possibles alors qu'un double coup vous permettra de valider. Simple et efficace comme le reste du jeu.

Au coeur de l’action !

Passons donc maintenant à ce qui compose le jeu à savoir les épreuves.
- Tap Runner est le jeu que tout le monde a déjà vu et qui retient l'attention le premier. Il s'agit en fait d'une course dans laquelle vous devez foncer le plus vite possible vers la ligne d'arrivée dans plus de 16 parcours différents semés d'obstacles et d'embûches. Tapoter doucement mais rapidement vous fait courir plus vite alors que pour sauter vous devrez taper plus fort sur la boite. Avec des pièges tels que des haies, des murs de glace, des champs électriques ou encore des gouffres à traverser, cette épreuve est assez fun à jouer seul ou jusqu'à 4 en même temps.

- Rhythm Tap quant à lui est un jeu de rythme dans lequel vous devez tapoter plus ou moins fort en suivant une partition défilant à l'horizontale un peu comme dans Donkey Konga. Là encore, 16 chansons sont disponibles afin de varier les plaisirs seul ou à quatre. Marrant mais pas assez profond nous semble t-il.

- Troisième jeu et pas des moindres, Silent Blocks propose plusieurs modes dans lesquels il faut taper doucement ou fort pour enlever des blocs d'une colonne en les alignant et en évitant que tout s'effondre. Une espèce de mix sympa entre Puyo Puyo et Jenga.

- Dernier jeu à proprement parler, Bubble Voyager est peut être le jeu le moins passionnant que nous avons pu tester. Chaque joueur doit taper pour que son personnage, revêtu d'une tenue de spationaute, garde la tête hors de l'eau à travers de nombreux niveaux remplis d'objets dangereux. En tapant deux fois, vous lancez un missile et lors des matchs multijoueurs, il faudra envoyer plusieurs missiles à vos adversaires pour gagner. Un peu difficile à contrôler et pas aussi fun que ça au final.

- Quant à Visualizer, celui-ci est un trip vidéo-ludique un peu comme l'était Electroplankton à la sortie de la DS. En effet, dans cet outil créatif, le joueur pourra laisser libre cour à son imagination et à sa fibre artistique pour s'amuser grâce à une demi-douzaine d'outils différents. On retrouve par exemple Fireworks qui vous fera exploser un feu d'artifice en tapotant, Paint qui sera un déluge de peinture au grès de vos mouvements de doigts, et Ink qui vous laisse jouer avec de l'encre afin de tracer des courbes rappelant furieusement la calligraphie japonaise. Reposant.

Pour vous rendre compte de tout cela un peu mieux, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous qui est une preview du jeu réalisée par le site Gametrailer :

Bref, à considérer avant tout comme un concept vidéo-ludique, Let's Tap est une expérience qui apporte son lot de sensations et qui se laisse essayer bien volontiers. A voir si ce concept fonctionne sur la durée et si vous avez une certaine affinité avec les jeux atypiques. Prévu pour le mois de juin et vendu à petit prix, ce jeu ne plaira donc pas forcément à tout le monde. A essayer avant d'acheter si possible.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Let's Tap (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×