• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Hyrule Warriors: Legends Disponible sur 3DS

Impressions de Hyrule Warriors: Legends (3DS)

Hyrule Warriors: Legends : la Nintendo 3DS au plus bas !

Alors que Hyrule Warriors: Legends ne sortira en Europe que le 24 mars prochain, nous avons pu passer quelques heures sur la version japonaise du jeu. Voici nos premières impressions réalisées sur une Nintendo 3DS classique !

Impressions
Courant de l'année 2014, Nintendo et Koei Tecmo ont sorti sur Wii U un jeu assez atypique. En effet, Hyrule Warriors est un jeu regroupant la saga des Dynasty Warriors, proposée par Koei Tecmo et la licence The Legend of Zelda, proposée par Nintendo. Ce mélange était au final assez réussi et nous avait laissé une bonne impression. C'est lors du Nintendo Digital Event de l'E3 2015 qu'il a été annoncé qu'une version Nintendo 3DS du jeu allait être proposée dans le commerce avec un certain lot de nouveautés. Après avoir pu jouer quelques heures à la version nippone du titre, voici nos premières impressions sur ce titre qui pourrait mettre à rude épreuve la Nintendo 3DS.

Partons à l'aventure sur Nintendo 3DS !

Alors que nous démarrons la version japonaise du jeu pour la première fois, seul le mode Légende nous est proposé pour commencer notre séance de jeu. Il s'agit du mode principal du titre, fidèle à la version Wii U. Nous commençons donc la première mission du jeu qui vous donne l'occasion de défendre le château d'Hyrule face à une armée de monstres.

Et c'est là que se produit le drame. En effet, pour cette preview, nous jouons sur Nintendo 3DS classique et non sur la New Nintendo 3DS. À ce moment-là, nous nous rendons compte à quel point la Nintendo 3DS n'est pas à la hauteur, technologiquement parlant, avec un problème de framerate rencontré et avec un affichage des ennemis qui en est réduit à un popping à un mètre de votre personnage.

Malgré cela, le jeu demeure fun et assez lisible. Si vous avez déjà joué à la version Wii U du jeu en multijoueur, rappelez-vous la jouabilité sur le Wii U GamePad. En effet, malgré les problèmes techniques que rencontre la Nintendo 3DS avec ce jeu, l'action est bien présente et la sensation de flou issu du GamePad est beaucoup moins présente. De plus, un peu comme pour Super Smash Bros., Nintendo a donné un aspect cell-shading aux personnages en leur ajoutant des lignes noires autour d'eux, ce qui adoucit le tout.

Du nouveau contenu au programme...

Dès son annonce, Nintendo nous a promis du nouveau contenu pour cette version de Hyrule Warriors sur Nintendo 3DS. Pour le moment nous avons seulement essayé un niveau dans lequel c'est Linkle qui tient les rennes. Alors que le château d'Hyrule est attaqué, la nouvelle de cette attaque arrive jusqu'au village de Linkle.
Étant persuadée d'être la réincarnation du Héros de Légende, elle se met en route pour aider le château d'Hyrule mais se perd en chemin et se retrouve dans la Forêt de Firone. Afin de prouver qu'elle est bel et bien la réincarnation du Héros, Linkle possède une boussole qui affiche les armoiries de la famille royale d'Hyrule. Mais alors qu'elle arrive dans la forêt, un mystérieux lutin lui dérobe. C'est ainsi que nous rencontrons Skull Kid.

Au cours des premières batailles que nous avons effectuées, on découvre quelques nouveautés qu'introduit cette version du jeu. Nous avons tout d'abord la possibilité de changer de personnage en cours de partie en utilisant tout simplement l'écran tactile de la console, ce qui est bien pratique si un de vos personnages est proche d'une action à effectuer.

De plus, nous avons également eu l'occasion de découvrir l'utilisation de l'Ocarina et des statues qui lui sont associées et qui sont présentes sur le champ de bataille lors de certaines missions. Celles-ci vous permettent de vous téléporter dans le lieu de votre choix sur la carte si vous avez au préalable activé les différentes statues.
Cette option est en quelque sorte la même que dans The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS.

Qu'attendre de plus de cette version ?

Alors que nous avons joué aux premiers instants de cette aventure sur Nintendo 3DS, nous n'avons pas encore eu l'occasion de jouer au nouveau contenu issu de The Legend of Zelda: Wind Waker comme les nouveaux personnages et les nouveaux environnements.
De plus, au niveau de la technique, nous savons très bien que sur New Nintendo 3DS, le jeu devrait "normalement" bien mieux tourner. Il nous tarde donc de poser les mains sur la version européenne du jeu pour pouvoir effectuer la comparaison entre les deux consoles. Le jeu devrait également proposer d'autres nouveautés qu'il nous tarde de découvrir mais il faudra encore attendre quelque temps avant de les découvrir.

Hyrule Warriors: Legends - Bande-annonce E3 2015 (Nintendo 3DS)24/01/2016

Hyrule Warriors: Legends, qui sortira sur Nintendo 3DS le 24 mars prochain en Europe, est un jeu qui est à double visage. Alors que nous avons vu le premier niveau sur Nintendo 3DS classique, nous attendons avec impatience de pouvoir tester les suivants sur New Nintendo 3DS. Malgré les quelques défauts d'ordre technique, est-ce que les nouveaux contenus du jeu vont suffire pour justifier l'achat du jeu ou est-il seulement destiné aux joueurs n'ayant pas de Wii U ? C'est une question à laquelle nous espérons répondre dans quelque temps avec le test de Hyrule Warriors: Legends !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Niko67000
Nintendo aurait du faire comme pour Xenoblade, sortir le jeu exclusivement sur New 3DS.

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Hyrule Warriors: Legends (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×