• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Hyrule Warriors: Legends Disponible sur 3DS

Test de Hyrule Warriors: Legends (3DS)

Hyrule Warriors Legends : de retour à Hyrule sur 3DS

Ce jeudi 24 mars, Nintendo sortira sur Nintendo 3DS Hyrule Warriors: Legends. Après la version Wii U, Koei Tecmo nous propose une version portable de son jeu mais cette version vaut-elle le coup ? Réponse dans notre test !

Test
Le 19 septembre 2014, Koei Tecmo, la Team Ninja et Nintendo ont sorti sur Wii U le jeu Hyrule Warriors. Lors de son annonce, il avait suscité un intérêt certain auprès des fans de la série The Legend of Zelda car il reprenait également des mécaniques de jeu de la série Dynasty Warriors. En fin de compte, après sa sortie, Hyrule Warriors a divisé en raison de problèmes d'ordres techniques ainsi que pour son gameplay répétitif. Avec cette sortie sur Nintendo 3DS, Nintendo espère séduire les joueurs ne possédant pas de Wii U mais aussi ceux possédant déjà le jeu original avec du nouveau contenu intéressant. Alors que la version Wii U de Hyrule Warriors à eu du mal à séduire est-ce que sur Nintendo 3DS, Hyrule Warriors: Legends va arriver à remplir sa mission ? Une question à laquelle nous allons essayer de répondre avec ce test !

Hyrule Warriors: Legends - Que le combat commence ! (Nintendo 3DS)20/03/2016

Un beau jour au Royaume d'Hyrule...

Dans Hyrule Warriors: Legends, le scénario de base ne change pas sur Nintendo 3DS. Les forces du mal passent à l'attaque, le Château d'Hyrule est sous le feu de l’ennemi et une jeune recrue de la garde royale se joint à la bataille pour aider la Princesse Zelda. Vous vous en doutiez sans doute mais notre jeune recrue est bien entendu Link qui est la réincarnation du Héros des temps ancien ayant sauvé à de maintes reprises le Royaume.

Alors que Impa découvre que Link possède l'un des fragments de la Triforce, la Princesse Zelda disparaît soudainement. C'est ainsi que Link, Impa et l'armée d'Hyrule partent à sa recherche et traversent ensemble de nombreuses contrées.
Au cours de leur voyage, Link et Impa rencontreront la sorcière Lana qui leur demandera de l'aider à vaincre la maléfique Cya qui contrôle les forces du mal et qui pourrait bien détenir la Princesse Zelda. Au terme de la bataille dans les Gorges de Lanelle, Cya, par delà l'espace et le temps, modifia le paysage d'Hyrule en entre-mêlant diverses époques issues des jeux Twilight Princess, Ocarina of Time et Skyward Sword.

À la fin des 18 chapitres de l'histoire principale la paix est de nouveau présente en Hyrule mais le jeu n'est pas fini pour autant...

Tous les DLC de la version Wii U et bien plus !

Avec la version Wii U, Nintendo a lancé différents contenus téléchargeables ajoutant des personnages, nouveaux chapitres, etc. Comme Nintendo l'a promis, tous ces contenus sont disponibles de base à l'exception du mode Défi Boss sans doute à cause des limitations techniques de la Nintendo 3DS mais nous en reparlerons plus tard !

Hyrule Warriors: Legends propose bien entendu du nouveau contenu qui peut justifier cette version. En effet, il y tout d'abord l'apparition de la mystérieuse Linkle qui provient d'un petit village perdu dans la campagne d'Hyrule. Un beau matin, Linkle eut vent des problème se déroulant dans le Royaume et se croyant la réincarnation du Héros du passé, elle se mis en route avec une armée de cocottes pour le Château d'Hyrule.
Au cours de votre aventure en compagnie de Linkle vous apprendrez sa véritable nature, son origine et son but. Cette aventure permet d'ajouter 5 chapitres supplémentaires au jeu ce qui densifie davantage son contenu avec quelques scénarios intéressant avec notamment l'apparition du malicieux Skull Kid faisant un clin d’œil sympathique à The Legend of Zelda: Majora's Mask.

Ensuite, c'est au tour de The Legend of Zelda: The Wind Waker de faire son apparition avec l'arrivée de Link Cartoon et de Tetra ainsi que le Roi d'Hyrule pour cette version du jeu. Ces quatre nouveaux chapitres qui se dévoilent à vous à la fin de votre aventure principale vous emmèneront explorer Mercant'Île, la Forteresse Maudite, l'Île du Dragon et même les donjons des Îles de la Terre et du Vent. Quelques lieux très charismatiques de The Legend of Zelda: The Wind Waker qu’on est contents de voir sur console portable.
Au final, ces différents ajouts portent le nombre total de chapitres du jeu à 32 ce qui rend cette version très complète avec un mode Légende qui vous occupera pendant de longues heures.

Outre ces différents ajouts de qualité au niveau du scénario, cette version intègre un mini-jeu de gestion, le "Jardin des Fées". Dans ce nouveau mode, vous aurez l'occasion de vous occuper de fées que vous aurez rencontrées et celles-ci vous octroieront différents bonus sur le champ de bataille qui seront bien utiles dans certaines situations.

Un mélange entre The Legend of Zelda et Dynasty Warriors

En passant outre le mode Aventure qui vous proposera différentes missions afin d'avancer sur une carte au style rétro, les batailles d'Hyrule Warriors suit un principe simple. Lors de ces batailles, vous devrez affrontez des hordes d'ennemis que vous connaissez déjà bien à l'aide de plusieurs techniques différentes et enchaînez des combos afin de réduire au silence le plus grand nombre d'ennemis possible à la fois.
L'action se déroule sur un champ de bataille qui est composé de différents lieux impactant sur le déroulement du combat. Il y a tout d'abord les forts que vous devez capturer afin d'assoir votre présence durant la bataille. Ensuite il y a les postes que vous pouvez également capturer afin d'assurer une apparition continu de soldat pour votre camp. Ces deux éléments ajoutent une dimension stratégique à la partie qui permet de rendre le jeu moins répétitif.
En dehors de cet aspect purement stratégique, pour terminer un chapitre, il vous faudra réaliser les objectifs principaux imposés par le jeu comme battre certains ennemis ou encore escorter un personnage. De plus, au cours de la bataille de nombreux objectifs optionnels sont réalisables mais pas obligatoires.

Petites nouveautés de cette version Nintendo 3DS, de nombreuses statues de hibou sont réparties sur le champ de bataille. Une fois activées, elles vous permettent de vous téléporter auprès d'elles ce qui permet de rejoindre rapidement certaines zones de conflit. Lors de la partie, une fois certains objectifs remplis, vous pouvez changer de personnage, ce qui n'était pas possible dans la version Wii U. Cela simplifie donc certaines actions lorsqu'un personnage est au bon endroit au bon moment.

The Legend of Pixels !

Nous arrivons maintenant au point fâcheux de ce test, la technique. Vous vous en doutez à la vue des différents trailers du jeu mais graphiquement parlant nous somme bien entendu loin de ce que pouvait faire la Wii U et c'est normal. Cependant, là, nous sommes à un point bien inférieur d'un jeu sortant en 2016.

En effet, tout d'abord sachez que le résultat graphique n'est pas le même sur Nintendo 3DS classique et New Nintendo 3DS. Pour avoir essayé le jeu sur les deux modèles de la console portable de Nintendo, bah le résultat sur 3DS classique est juste horrible à jouer. Sur 3DS classique, le jeu a quelques problèmes de frame-rate avec de nombreux ralentissements. De plus, la 3D est aux abonnés absents sur ce modèle et la caméra est très imprécise lors de certaines actions.
La New Nintendo 3DS possédant une puissance supérieure au modèle classique donc on constate une certaine amélioration. Tout d'abord, le nombre d'ennemis affichés à l'écran est bien plus important avec une apparition bien plus éloignée sans avoir la surprise "Ah, il y a un ennemi ici ?". Ensuite, comme nous avons pu le voir avec Monster Hunter 4 Ultimate et The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D, le C-Stick et les gâchettes supplémentaires sont mises à profit et permettent de bien mieux gérer la caméra.

Pour terminer, précédemment nous vous disions que la 3D n'était pas présente sur la Nintendo 3DS classique, sur New Nintendo 3DS elle est bien là mais nous vous déconseillons de l'activer. Car lorsque vous passez en 3D on constate tout à coup encore une baisse de frame-rate et en plus, elle n'apporte rien du tout au jeu.

Enfin, précisons que cette arrivée sur Nintendo 3DS permet une compatibilité avec la connectivité StreetPass et les amiibo mais c'est sans grand intérêt. Ce qui est dommage, c'est également l’absence de multijoueurs même s'il n'était pas très réussi sur Wii U.
14/20
Hyrule Warriors: Legends est un bon jeu sur New Nintendo 3DS (ou Nintendo 3DS si vous passez outre les graphismes) qui vous emmènera dans une aventure bien longue et très intéressante avec un gameplay bien entendu répétitif mais malgré tout fun. Les ajouts de cette version valent à eux seuls le passage sur Nintendo 3DS même si on aurait pas dit non à un peu plus de contenus qui arriveront via des DLC un peu plus tard. On se demandera tout de même pourquoi Nintendo a voulu sortir ce jeu sur console portable étant donnés les différents problèmes d'ordre technique du jeu. Mais bon, c'est un jeu de plus sur Nintendo 3DS. Est-il présent pour remplir les plannings d'une console qui termine sa vie ? Oui sans aucun doute.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maxbfox
Si quelqu'un se le prend et n'a pas l'utilité du code pour la version Wii U, merci de me faire signe svp :)

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Hyrule Warriors: Legends est un bon jeu sur New Nintendo 3DS (ou Nintendo 3DS si vous passez outre les graphismes) qui vous emmènera dans une aventure bien longue et très intéressante avec un gameplay bien entendu répétitif mais malgré tout fun. Les ajouts de cette version valent à eux seuls le passage sur Nintendo 3DS même si on aurait pas dit non à un peu plus de contenus qui arriveront via des DLC un peu plus tard. On se demandera tout de même pourquoi Nintendo a voulu sortir ce jeu sur console portable étant donnés les différents problèmes d'ordre technique du jeu. Mais bon, c'est un jeu de plus sur Nintendo 3DS. Est-il présent pour remplir les plannings d'une console qui termine sa vie ? Oui sans aucun doute.

Jouabilité
Redondante de par le gameplay, la jouabilité du titre est assez simple d'accès et bien plus facile à appréhender sur New Nintendo 3DS.
Durée de vie
Avec un total de 32 chapitres au total, Hyrule Warriors: Legends possède énormément de contenu avec également plusieurs modes différents. De plus des DLC sont prévus pour le jeu, ce qui augmentera pour sûr sa durée de vie.
Graphismes
Gros problème du jeu surtout si vous jouez sur Nintendo 3DS classique, les graphismes du jeu datent d'un autre âge où l'aliasing et les problèmes de frame-rate faisaient partie du paysage vidéo-ludique.
Son
L'un des points forts du titre, les musiques sont celles présentes dans les jeux The Legend of Zelda mais elles sont réenregistrées avec un côté rock super cool !
Intérêt
Pour l'intérêt, cela dépend de plusieurs facteurs. Si vous avez la version Wii U du jeu, le contenu supplémentaire vaut vraiment le coût. Si cela ne vous intéresse pas de refaire le jeu, passez votre chemin. Si vous avez une 3DS classique, vous êtes fous ! Si vous avez une New 3DS, Hyrule Warriors: Legends est un jeu fun qui vous emmènera au Royaume d'Hyrule d'une manière inédite.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Hyrule Warriors: Legends (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×