• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Méga Donjon Mystère Disponible sur 3DS

Impressions de Pokémon Méga Donjon Mystère (3DS)

Impressions Pokémon Méga Donjon Mystère (3DS)

2016 sera l’année des Pokémon qui fêteront en fanfare leur 20e anniversaire. Début des célébrations avec Pokémon Méga Donjon Mystère qui arrivera le 19 février sur Nintendo 3DS. Voici nos premières impressions sur ce nouveau volet de la saga dérivée “Donjon Mystère”.

Impressions
La saga Pokémon Donjon Mystère est apparue en 2005 sur Game Boy Advance et Nintendo DS. Onze ans après, elle a su trouver sa place à côté de la série originale et voici le 5e jeu : Pokémon Méga Donjon Mystère. The Pokémon Company nous promet un jeu où les donjons changent à chaque partie et donc une durée de vie quasi infinie. En attendant notre avis final, nous vous donnons aujourd’hui nos premières impressions sur Pokémon Méga Donjon Mystère.

On ne change pas une équipe (de secours) qui gagne

Pokémon Méga Donjon Mystère commence comme tous les jeux Donjon Mystère précédents : par un test de personnalité ! Quelques questions sur vous vont permettre au jeu de vous désigner un Pokémon parmi une palette large : tous les starters ainsi que Pikachu et Riolu. À vous ensuite d’accepter ou non les résultats de ce test et de continuer pour obtenir ensuite le nom du Pokémon qui sera chargé de vous accompagné tout au long de votre aventure. Là aussi, il sera choisi parmi la sélection précédente et vous pourrez modifier si le choix ne vous convient pas.
Vous vous réveillez alors dans la peau du Pokémon qui vous a été attribué, sans bien sûr vous souvenir de quoi que ce soit. Sans comprendre ce qu’il vous arrive, vous voici embarqués dans une bagarre avec des Neitram. Heureusement, un Pifeuil vous sauve la vie et vous emmène dans votre tout premier Donjon Mystère.

Jusqu’ici, rien de bien original dans l’univers Donjon Mystère. Heureusement, une courte introduction vous permettra de découvrir Deoxys et Rayquaza. En effet, les Pokémon Légendaires sont présents dans Pokémon Donjon Mystère puisque les 720 Pokémon connus à ce jour sont présents.
Revenons à nos Wattouat, la logique des donjons ne changent pas : vous vous déplacerez directement case par case à chaque tour. Les combats sont similaires à ceux des jeux Pokémon classiques : vous disposez de quatre attaques que vous pouvez utiliser à l’aide de la touche L de votre 3DS. À vous ensuite de surveiller vos PV et votre faim (qui fait son retour dans la saga Donjon Mystère), quitte à utiliser quelques objets ramassés lors de vos aventures pour vous en sortir vivant.

Les donjons sont toujours divisés en plusieurs étages et des Pokémon ennemis s’y cachent. Ils n’hésitent pas à venir vous attaquer si vous venez à en rencontrer un. Vous aurez compris : la recette ne change pas, sur ce plan là.

Un début à l'allure d'un Ramoloss

Après vos premières péripéties, vous arrivez dans Bourg Tranquille, un village peuplé de Pokémon. Nous y retrouvons tout le charme de l'univers Pokémon ainsi que la structure de tous les précédents villages de Pokémon Donjon Mystère avec quelques boutiques et des habitations. Le tout dans des décors très colorés, comme tous les Pokéfans aiment.

Une fois votre petit tour dans Bourg Tranquille fait, vous rencontrez votre futur partenaire et vous voici de nouveau entraînés dans un donjon pour venir au secours d'un jeune Pokémon en détresse. Après un repos mérité, votre aventure se poursuit avec votre première journée d'école.
En effet, dans Pokémon Méga Donjon Mystère, vous êtes un jeune Pokémon, vous devez donc fréquenter l'école de Bourg Tranquille et participer aux différentes sorties scolaires, qui ne sont rien d'autres que des explorations de donjons visant à vous familiariser avec les mécaniques du jeu : les objets qui vont pouvoir, entre autres, vous redonner des PV et des PP, les combats face aux Pokémon qui hantent les couloirs du donjon et la gestion des équipes qui peuvent contenir jusqu'à trois Pokémon, vous compris.

Un début du jeu tout en lenteur, au rythme d'un Ramoloss ou d'un Chenipan qui, forcément, gêneront les habitués de la saga Donjon Mystère qui devront s'accrocher pour poursuivre leur aventure, et rentrer enfin dans le vif du sujet !

Sauve qui peut !

Après quelques jours d'école, les choses s'accélèrent pour vous et votre compagnon. Pharamp, un explorateur arrive à Bourg Tranquille et vous propose de faire, de vous, des Apprentis Explorateurs.

Le jeu démarre alors une bonne fois pour toute et vous découvrez l'Orbe des Liens qui va vous permettre de vous connecter aux Pokémon en détresse. À vous d'accepter ou non la mission et de leur venir ensuite au secours.
Une fois sauvés, les Pokémon rejoindront vos contacts et votre réseau s'agrandira, vous donnant accès à de nouvelles quêtes. Un Pokémon secouru peut également rejoindre votre équipe pour vous accompagner dans les donjons suivants. Idéal pour faire varier les types et se constituer une équipe de secours équilibrée !

À noter que chaque mission de secours possède un degré de difficulté. Si vous échouez à une mission, il vous faudra reprendre à votre dernière sauvegarde et recommencer le donjon. Vous remarquerez alors que la disposition des étages a changé. De quoi vous faire perdre vos repères !

En parallèle à vos missions, une malédiction semble s'abattre sur certains Pokémon qui sont transformés en pierre. Qui pétrifie les Pokémon ? Dans quels buts ? Comment les libérer ? Autant de questions qui viennent épaissir ce mystère qui ne demande qu'à être résolu par votre équipe !

Mais pour en savoir plus sur ce mystère et la suite de l'aventure, il faudra patienter et attendre le test final du jeu !

Bande annonce du jeu Pokémon Méga Donjon Mystère01/10/2016

Au bout de ces premiers chapitres, nous nous rendons vite compte que Pokémon Méga Donjon Mystère reste sur la continuité des précédents jeux. Le côté "Méga" reste encore bien discret et la lassitude traîne à chaque coin d'un donjon en début de partie. Le jeu met un petit temps à démarrer et les choses semblent ensuite plus sympathiques avec notamment un mystère assez fort et qui va mettre en avant les Pokémon Légendaires. Enfin ! Rendez-vous lors du test pour découvrir le jeu dans sa globalité et savoir si Méga Donjon Mystère mérite sa place dans votre ludothèque pour 2016.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pokémon Méga Donjon Mystère (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×