• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes Disponible sur NDS

Impressions de Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes (NDS)

Dragon Quest VI : Quand la trilogie se termine

Impressions
Disponible en version jouable au Tokyo Games Show, Dragon Quest VI vient terminer la trilogie amorcée avec le quatrième épisode de la série et continuée par le cinquième. Cette version de démonstration, courte mais intense, permettait de jouer depuis le début de l’aventure, ou après quelques heures de jeu, pour avoir une véritable idée du titre.

On prend les mêmes et on recommence

Eh non, il ne s’agira ni de la même histoire, ni des mêmes personnages, mais plutôt des mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la saga des Dragon Quest. Les graphismes hauts en couleurs sont toujours présents, ainsi que des musiques symphoniques correspondant parfaitement à l’atmosphère de chaque lieu, mais aussi des gentils très gentils et des méchants très méchants.

Petit changement néanmoins puisque cette fois, les graphismes 2D des deux précédents opus de la trilogie seront remplacés par une 3D plus fine et légèrement plus agréable à regarder. La différence se voit par exemple dans la scène d’introduction, prenant place dans un château que l’on croit hanté, en raison de la brume mauve omniprésente. Le terrible roi maléfique que l’on trouvera dans la salle du trône sera alors bien dissimulé telle une ombre, sous cette brume. Un seul mot : superbe.

Un voyage d’apprentissage, ça demande du courage

Et du courage, il va en falloir au héros que vous dirigerez. En effet, le début du titre prend place dans une forêt, à partir de laquelle il faudra se diriger dans un château où vous serez pris au piège. A partir de ce piège, vous disparaissez, et vous réveillez évanoui dans une auberge. Il s’agira alors d’arrêter les terribles desseins du monstre trônant dans ce château que l’on imagine presque hanté.

Il faudra aussi du courage pour faire face aux nombreux adversaires qui attendent le joueur. Le bestiaire a en effet été refait, pour laisser place à de nouveaux monstres ayant l’air toujours aussi méchant. On trouve donc des diables rouges, des monstres des cavernes, et bien évidemment les Slimes ayant contribué en partie au succès de la série. Petite différence néanmoins : il sera maintenant possible de trouver des Slimes dorés tachetés de noir. Très faibles, et n’ayant aucune compétence particulière, ce changement est toutefois agréable à voir.

A la recherche du monde perdu

Bien évidemment, comme dans tous les épisodes précédents, le héros ne se déplacera pas seul, mais sera accompagné de trois compagnons disposant chacun de compétences particulières. Alors que le héros sera polyvalent, on retrouve un guerrier spécialisé dans la force brute, une magicienne ainsi qu’un guérisseur. Bien entendu, chacun pourra effectuer n’importe quel coup, mais autant profiter des compétences de chacun pour venir à bout de puissants ennemis.

Rien de plus pratique qu’une telle diversité puisque le monde a explorer sera vaste. Plusieurs cartes du mondes seront disponibles, mais attention : une carte peut en cacher une autre. Eh oui, dans la deuxième partie de la démo, il était possible d’emprunter un escalier sur la carte du monde pour… découvrir un étage supérieur à cette carte ! On vous laisse deviner notre surprise en voyant cela, mais nous sommes alors partagés entre un bonheur d’avoir beaucoup à faire et une appréhension d’avoir justement trop à en faire. Le temps donnera la réponse.
Encore un des jeux les plus attirants de cette édition du Tokyo Games Show, Dragon Quest VI reste fidèle à la série, du moins sur la forme. Le fond est encore assez mal connu puisque cette version de démonstration ne relatait pas réellement l’histoire du jeu, mais plutôt son amélioration graphique et sonore, ainsi que le gameplay, toujours aussi agréable. Encore une fois, un futur hit.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×