• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Bayonetta 2 Disponible sur WiiU

Impressions de Bayonetta 2 (WiiU)

[Paris '13] Bayonetta 2 : Femme, sexy, baston et tradition !

Nintendo nous a fait essayer l'un des plus gros titres éditeur Nintendo tiers de la Wii U. Vivement 2014 pour admirer la belle Bayonetta !

Impressions
La sublime Bayonetta revient sur le devant de la scène et en exclusivité sur Wii U. La sorcière hyper sexy sera-t-elle au rendez-vous une nouvelle fois ? C’est après avoir reçu des coups que nous vous livrons ici nos premières impressions sur ce beat’em all de haute volée.
Ces impressions de Bayonetta 2 font partie d'un dossier spécial concocté par la rédaction de Puissance Nintendo, qui vous propose de découvrir ses impressions sur la line-up Nintendo de l'E3 2013, présentée à Paris le jeudi 20 juin 2013 !

Pour découvrir d'autres impressions, n'hésitez pas à consulter cette info récapitulative votre porte d'entrée vers nos différentes impressions !

Coucou... tu veux voir mon pied dans ta face ?

Les joueurs allergiques à Nintendo avaient grincé des dents lors de l’annonce il y a plusieurs mois de Bayonetta 2, exclusif à la Wii U. Financé en partie par Nintendo, nous sommes heureux de retrouver la sorcière Bayonetta pour une toute nouvelle aventure. D’abord, parlons de notre héroïne, qui arbore un tout nouveau look. En effet, finis les longs cheveux, Bayonetta revient avec une coupe au carré à en faire frémir plus d’un. Mais il faudra aussi compter sur son charisme, sa sensualité ou encore sa sévérité qui seront bien au rendez-vous pour durcir le ton en temps voulu, toujours avec ce côté si sexy.

Bref, vous l’aurez sans doute remarqué, Platinium Games a soigné le packaging, d’autant plus que les graphismes sont d’une beauté époustouflante, de loin supérieur au premier volet. Qu’il s’agisse de la mise en scène des cinématiques, des boss gigantesques ou du déchaînement permanent d’effets visuels, nous en avons pris plein la figure pendant plus d’un quart d’heure, le tout avec une fluidité imparable.

Du Beat'em All pur et dur !

Mais qu’est-ce que Bayonetta finalement ? Très simple, c’est un beat’em all où le seul objectif est d’éliminer tout les ennemis qui se présentent à vous. Dans la démo qui nous a été proposée, nous avons vraiment voyagé, passant d’un métro en marche à un avion, tout en nous retrouvant dans les airs face à un building. La diversité semble bien au rendez-vous.

Ensuite, il est important de dire que le gameplay reste fidèle à ce qu’on avait pu voir sur le premier opus. Vous avez donc en votre possession différentes armes (épée, gun etc.) que vous pourrez choisir pour éclater les différents ennemis qui viendront en nombre vous assaillir. Ainsi, plusieurs combinaisons et des combos seront disponibles, offrant une diversité non négligeable. D’ailleurs, les QTE sont aussi de la partie pour achever vos adversaires ou pour déclencher diverses actions. Placés raisonnablement, nous n’avons pas ressenti l’omniprésence de ces derniers, un bon point.

Petite nouveauté à intégrer si vous voulez détruire rapidement vos ennemis : le Climax Mode. Cette fonction permet à Bayonetta de partir en furie dès qu’une jauge atteint son maximum au fur et à mesure des coups donnés. C’est alors que vos coups de pied et de poing gagnent en puissance, se traduisant visuellement par des rafales de tous les côtés. Le tout bien évidemment avec des décors évoluant et en mouvement permanent.

Salut toi... tu aimes le tactile ?

Wii U oblige, vous aurez deux styles bien différents de prise en main. Tout d’abord de manière classique avec les bons vieux boutons. Autant le dire tout de suite, nous avons largement préféré ce mode de contrôle, beaucoup plus accrocheur et nerveux. Ensuite, l’écran tactile du GamePad peut être utilisé pour « simplifier » les contrôles puisqu’il suffira de pointer pour attaquer et glisser pour esquiver… on a vu largement mieux !

Fort heureusement, ce genre de contrôle est tout à fait facultatif et s'adaptera très bien aux néophytes souhaitant découvrir le soft. C’est d’ailleurs le problème général de ce Bayonetta 2 à ce jour : les capacités de la Wii U ne sont pas tellement utilisées et on se retrouve avec un second volet qui manque un peu de profondeur et de surprise par rapport à son prédécesseur. Nous aimerions avoir plus de nouveautés, car celles proposées pour le moment ne nous font pas sauter au plafond.

Enfin, on terminera par le fait qu’un mode coopération sera de la partie. Même si nous n’avons pas pu l’essayer pour le moment, nous avons aperçu une certaine Jeanne qui viendra combattre aux côtés de notre petite Bayo. Du coup, imaginer pouvoir y jouer avec ses amis devient tout de suite très emballant. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez être rassuré : Bayonetta 2 est d’ores et déjà à la hauteur des attentes. Manque plus qu’un peaufinage global et nous aurons là un titre majeur de l’année 2014.
Le premier Bayonetta était déjà une bombe... ce second volet s'annonce lui énorme. Toute la recette est là, à savoir de la baston sans prise de tête, des armes, des combos, des finish... le tout sublimé par des graphismes de qualité, aussi bien dans les cut-scene que dans les phases in-game. Malgré le peu de nouveautés et un GamePad trop timide pour le moment, Bayonetta 2 sera sans doute l'un des blockbusters de l'année 2014.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
J'ai adoré ce déchaînement visuel et ce bourrinage de coups ! On esquive, on lâche des furies. Défouloir et de très grande classe !
adrenochrome
j'espere qu'on pourra jouer Jeanne en solo, car la Bayonetta elle me laisse de glace (mm dans ce que j'ai pu voir de l'opus precedent)
heinztomato
Moi c'est 2014 qui me gene, car dans 2014 il y a 12 mois, plus les 6 mois restant cela fait un hypothetique 17 voir 18 mois d'attente, et ca fait long.
Keyblades
adrenochrome a écrit:j'espere qu'on pourra jouer Jeanne en solo, car la Bayonetta elle me laisse de glace (mm dans ce que j'ai pu voir de l'opus precedent)


Houla je ne pense pas que jeanne sois jouable .

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Bayonetta 2 (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×