• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 58 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 59 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Resident Evil Disponible sur NGC

Aperçu de Resident Evil (NGC)

Resident Evil, la preview

Aperçu
Lorsqu'on appuie sur Start et qu'on entend une voix grave dire : "Resident Evil" pour la première fois en 1996, on ne se doute pas vraiment qu'on joue au premier hit de la série de jeux d'horreur la plus connue au monde. Une saga qui n'est pas prête de s'arrêter.

Vous voulez avoir peur ?

L'équipe BRAVO du fameux S.T.A.R.S. de la police de Raccoon City a rompu le contact depuis quelques temps et une intervention d'urgence s'impose donc ! L'équipe ALPHA du S.T.A.R.S. est donc envoyée au Manoir Ashford du Mont Arclay non loin de Raccoon pour retrouver l'équipe BRAVO. En arrivant sur les lieux, l'ALPHA Team est attaquée par des sortes de chiens qui mettent en pièces un des membres de l'équipe. Jill, Chris, Barry et Wesker (le reste de l'équipe) se réfugient dans le Manoir Ashford. Là, ils découvrent un manoir infesté de zombies et monstres divers créés par la société multinationale Umbrella qui travaille sur une arme biologique : le Virus-T !

Vous en êtes vraiment sûr ?

Comme dans la version de 1996, Resident Evil devrait à nouveau vous proposer de jouer deux personnages au choix : Jill Valentine ou Chris Redfield. Bien sûr, les aventures des deux héros seront bien sûr similaires, avec quelques moments qui diffèrent. L'aventure en elle même devrait être quasiment identique à celle de Resident Evil sur PSOne et Saturn mais avec tout de même quelques nouveaux endroits comme les bois montrés dans la vidéo présentée le 13 septembre, quand Nintendo et Capcom ont expliqué que le jeu serait une exclusivité GameCube. Sur les photos diffusées dernièrement, on peut aussi voir deux portes situées de chaque côté de l'escalier du hall principal. Le manoir ne sera donc pas totalement identique à celui de RE1 de 96 et c'est tant mieux puisqu'on pourra ainsi découvrir des endroits jamais explorés ;-) !

Vous allez entrer dans un monde d'horreur !

Coté durée de vie, vue celle de la version de 1996, y a pas de soucis à se faire, l'aventure est longue et semée d'embûches ! La difficulté évoluera bien sûr au cours du jeu et plus vous récupérerez des armes puissantes pour venir à bout des différents zombies, cerbères (les chiens), hunters (le monstre vers qui coupe la tête de Chris dans la vidéo du 13 septembre) ou encore un serpent géant. La gestion des différents objets du jeu devrait normalement se faire de la même façon que dans les autres RE, c'est à dire un certain nombre d'emplacements (en générale huit) pour stocker et gérer les objets (armes, herbes médicinales, clés, ...). A ce niveau là donc, les fans de la série ne seront pas dépaysés ;-) !

Cerveaux ! Cerveaux ! Ceeeerveeaaauuuux !

L'ambiance si particulière de Resident Evil est toujours aussi présente dans la renaissance du hit de Capcom. Une ambiance pesante grâce à des musiques dignes des meilleurs films d'horreur, des bruitages on ne peut plus réalistes, un réalisme plus poussé et des effets de surprise à vous faire décoller de votre chaise ! Les effets de surprise font justement partie des éléments qui font l'ambiance si particulière et effrayante de Biohazard. C'est toujours au moment où on s'y attend le moins que ça vous tombe dessus !

Coté jouabilité, on ne sait pas trop comment ça va se passer puisque aucune démo jouable n'a encore été présentée, mais on peut compter sur Capcom pour exploiter la manette de Miyamoto ;-) ! 

Techniquement !

Mon Dieu, ça déchire à mort ! ;-) Très sérieusement, le jeu n'a graphiquement plus rien à voir avec Resident Evil 1 sur PSone et Saturn ou même Code : Veronica sur Dreamcast et PS2. La réalisation graphique de Resident Evil 1 sur GameCube est tout simplement impressionnante et la version finale risque bien de l'être encore plus que tout ce qu'on a vu du jeu jusque maintenant !

Premièrement, le nombre de polygones a considérablement augmenté, mais ce sont les effets spéciaux utilisés qui choquent le plus quand on voit les vidéos, comme par exemple les effets de lumières qui sont tout simplement superbes. En plus de ça, on notera des décors beaucoup plus fouillés et beaux, des personnages plus détaillés ainsi que des monstres plus effrayants que jamais.

Des graphismes époustouflants, une ambiance gore comme jamais et un réputation qui n'est plus à faire, on ne pouvait pas rêver mieux pour la GameCube. Pour en revenir à Biohazard 1 plus particulièrement, ce dernier est considéré par beaucoup comme le meilleur RE de la saga et le retrouver sur GameCube en version complètement refaite, c'est comme un rêve qui se réalise pour les fans de la Saga qui vont pouvoir redécouvrir Resident Evil 1 dans toute sa splendeur, surtout que le jeu est disponible dès maintenant au Japon !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Resident Evil (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

C'est peut-être magnifique, mais on n'est pas libre de ses mouvements, et le coup de l'attente d'une salle à l'autre, je trouve ça inadmissible :) Mais c'est un bon jeu, il faut dire ce qui est : effrayant à souhaits.
Après l'engouement des premières heures, je trouve qu'on se lasse assez vite. Cependant la réalisation est exceptionnelle malgré les décors fixes et les temps de chargement "dissimilés".
Le monde entier sait ce que je pense des RE. Je les adore !!! Celui-ci ne fait pas exception à la règle et Mikami nous livre un superbe jeu une fois de plus.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×