• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Prince of Persia : Les Deux Royaumes Disponible sur NGC

Aperçu de Prince of Persia : Les Deux Royaumes (NGC)

Prince of Persia : Jamais deux sans trois !

Aperçu
On aurait pu penser qu'Ubi Soft s'était lancé dans le développement d'un troisième épisode de Prince of Persia uniquement pour se faire de l'argent ou pour faire honneur au célèbre dicton 'jamais deux sans trois'. En réalité, c'est aussi pour achever la trilogie des sables du temps, entamée par Sands of Time et Warrior Within, que The Two Thrones mijote à gros bouillons dans les locaux de la firme de Rayman. Faisons donc le point sur cet épisode final !

Docteur Jekyll et Mister Hyde

Tout aurait été absolument merveilleux pour le Prince de Perse s'il n'avait pas retrouvé sa ville natale de Babylone à feu et à sang après ses péripéties sur l'île du temps. Oui, il aurait vraiment pu vivre des jours paisibles, avec sa bien-aimée Kaileena, si une guerre meurtrière et dévastatrice ne s'était pas déclenchée en son absence. Encore plus, d'ailleurs, si on ne l'avait pas jugé responsable de la guerre en question. Malheureusement pour lui, c'est bien ce qui s'est passé.

Dès lors, comme vous vous en doutez, le prince devra faire une croix sur ses rêves de Return of the King dignes d'Aragorn dans le Seigneur des Anneaux. Echappant de justesse à la capture grâce au sacrifice de Kaileena qui libèrera les Sables du Temps pour lui venir en aide, il sera désormais recherché, traqué, pourchassé. Fugitif, il devra utiliser toutes ses capacités pour survivre dans sa propre ville devenue hostile, en vue d'en reprendre les rennes. D'où l'intérêt d'avoir décapité sauvagement des centaines d'ennemis dans les premiers épisodes... !

Comme si devoir échapper à des hordes de gardes belliqueux n'était pas assez pénible comme cela, le prince découvre à sa plus grande horreur que les sables du temps, qui paraissaient tellement inoffencifs dans le premier épisode, ne le sont en fait pas tant que ça. Pourri de l'intérieur par leur faute, il se voit petit à petit affublé d'une deuxième personnalité, noire et vile, qui menace dangereusement de prendre le dessus sur la première : le Dark Prince.

Ainsi, tout au long de l'aventure, les joueurs que nous sommes contrôleront à tour de rôle le prince 'normal' et son alter-ego maléfique, le Dark Prince. Les deux âmes ne pouvant cohabiter dans le même corps, nous devrons trouver un moyen de mettre un terme à cette épouvantable malédiction...

Epouvatable pour le prince, certes, mais très pratique pour nous : voilà qui nous fait deux personnages à contrôler au lieu d'un seul ! Chacun disposant bien sûr de son propre style au combat, le Dark Prince étant muni d'une longue chaine à faire pâlir Ivy de Soul Calibur 2 à la différence de son bon côté qui lui a préféré une bonne vieille épée bien tranchante. De quoi faire varier considérablement la jouabilité pendant le jeu ainsi que le rapport du légiste après chaque meurtre.

Massacre à la tronço... euh, à la dague

Au rayon des innovations, les développeurs du jeu ne se sont pas contentés d'ajouter un nouveau personnage, loin de là : un nouveau système de combat a aussi fait son apparition, très explicitement nommé 'Speed Kill System'.

Cette fonction vous permettra d'enchaîner une série de mouvements spectaculaires qui mettra vos ennemis au tapis avant même qu'ils n’aient eu le temps de comprendre ce qui leur arrive, ne laissant comme trace de votre passage qu'un cadavre mutilé sur le sol et des gerbes de sang sur les murs.

Bien sûr, une telle efficacité a un prix : il s'agira d'avoir un timing parfait et d'effectuer en vitesse la bonne combinaison de boutons pour en profiter ; en cas d'échec, il faudra se résoudre à affronter l'adversaire en face à face.

Etant donné qu'il faut à tout prix rester invisible (et inaudible !) pour éviter d'ameuter toute l'armée de Babylone, cet enchainement se révèlera crucial pour progresser rapidement dans les dédales de la ville et prendre ses ennemis par surprise plutôt que de perdre du temps avec de longs combats fastidieux et évidemment plus risqués. Sans compter qu'il est bien plus jouissif de se débarrasser de ses ennemis de cette façon-là. De véritables massacres, voilà ce qui attend et réjouit le psychopathe qui se terre en chacun de nous. Si si.

Une Babylone criante de réalisme !

Les dédales de Babylone, parlons-en, tiens ! L'équipe artistique d’Ubi Soft s'est inspirée de villes telles que le Caire, Marrakech ou Casablanca pour réaliser les somptueux décors et l'architecture complexe de la ville. Au vu des dizaines de screenshots que l'éditeur a bien voulu nous lâcher, on peut affirmer que ça a porté ses fruits !

Les décors sont incroyablement riches en détails et la ville regorge d'endroits à explorer : notre prince de Perse peut sans dificulté aucune sauter de toits en toits, s'accrocher aux balustrades, grimper aux rebords des murs, s'agripper aux colonnes et se frayer un chemin à travers les pires incendies avec une aisance digne d'Aladdin. La ville peut quasiment être divisée en deux partie : les ruelles sombres et étroites du plancher des vaches et la mer de toits et de rambardes, juste au dessus !

Les diverses épreuves à accomplir renforcent l'ambiance style 'Moyen-Orient' du jeu avec des courses-poursuites en chariots qui s'annoncent des plus jouissives ainsi que des combats contre de véritables colosses.

Si Prince of Persia III ne vous séduit pas par les styles des deux princes, alors il le fera par l'immensité de la ville qu'il vous propose d'explorer, ou avec ses combats violents et sanglants, voire grâce à son scénario sombre, à son ambiance extraordianire ou à la richesse de ses graphismes. En tout cas, il ne devrait pas vous laisser indifférent !
Avec ce qu'on en sait, ce qu'on en a vu et ce qu'on en a entendu, on peut aisément affirmer que The Two Thrones ne devrait pas faire honte à ses aînés mais au contraire achever en beauté le cycle des Sables du Temps. Rapide, violent, jouissif et immersif, Prince of Persia III impressionne surtout de part la majesté de son univers. L'idée de parcourir Babylone de toits en toits, de ruelles en ruelles, en exécutant des mouvements acrobatiques autant pour atteindre les plus invraisemblables hauteurs que pour éliminer les plus féroces ennemis a de quoi séduire bien des joueurs... Mais réservons donc notre jugement final pour la fin de l'année, date de sortie du jeu. Ca va saigner dans nos GameCube !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Prince of Persia : Les Deux Royaumes (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.4/5

L'avis des visiteurs

Le jeu est superbe,alterer les 2 princes dans babylone,c'est tout simplement génial!Je n'ai mit que 18/20 car il y a une chose qui me decoit,la durée de vie.En 3 jours j'ai fini le jeu.Dans le 2eme opus,j'y ai mit au moins 2,3 semaine a le finir.La fin n'est pas terrible car on ne fait pas un...
J'ai bien aimer ce troisième opus de PoP. Il se rapproche pas mal du premier, on est pas dépaysé, les commandes sont les mêmes. Il est bien plus dur que ses prédécesseurs et les phases avec le dark prince sont asser difficiles
Magistral !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×