• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 13 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 13 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario & Luigi : Les Frères du Temps Disponible sur NDS

Aperçu de Mario & Luigi : Les Frères du Temps (NDS)

Deux Marios valent mieux qu'un !

Aperçu
Disponible depuis le 28 novembre aux USA, Mario & Luigi 2 : Les Frères du Temps sortira d'ici quelques petites semaines en Europe. L'occasion de faire le point sur cette suite du RPG d'AlphaDream, pleine d'humour et de bonnes idées. Mario et Luigi vont se retrouver face à... eux-mêmes, avec quelques années de moins ! Après tout, pourquoi pas : plus on est de fous, plus on rit.

Une aventure qui traverse le temps

Le professeur K. Tastroff porte décidément bien son nom : s'il avait aidé Luigi à se débarrasser des fantômes qui hantaient son manoir dans Luigi's Mansion, il avait aussi fourni à Baby Bowser un pinceau magique qui avait valu à Mario quelques séances de nettoyage intensif dans Super Mario Sunshine. Et maintenant, voilà qu'il invente une machine à remonter le temps dans laquelle la Princesse Peach disparaît !

Il n'en faut pas plus pour que Mario, flanqué de son frangin Luigi, se lance à sa rescousse en sautant lui aussi dans l'engin spatiotemporel. Seul hic, à son arrivée, la Princesse Peach a... euh, oui, disparu, enlevée en effet, par, euh, Bowser ? Faux ! Le reptile le plus démoniaque de l'histoire du jeu vidéo est bien resté terré dans son obscur chateau du présent. Par qui, alors ?

Par les habitants d'une planète reculée, les 'Shroobs' - ou 'Xhampis' pour la version française -, dont la Princesse rêve d'assujettir le Royaume Champignon. Elle lance une attaque contre le royaume... dans le passé, justement, et bien sûr, Peach, qui passait par là, ne résiste pas à la tentation de se laisser enlever pour la... bref, on ne les compte même plus.

En chemin pour délivrer la Princesse, Mario et Luigi feront la rencontre de deux bébés téméraires appelés... Mario et Luigi. Contraints de coopérer avec leurs très jeunes doubles, nos deux plombiers croiseront également le chemin de Bowser et de Peach... avec quelques années de moins ! Il leur faudra tirer profit de ces apparitions pour le moins inatendues pour mener à bien leur quête - dont la durée est annoncée à une bonne vingtaine d'heures, soit dit en passant - : réunir tous les fragments d'une étoile magique pour ainsi libérer une puissance capable de chasser tous les Xhampis du Royaume. Wouah.

La série voit double

Dans Mario & Luigi : Superstar Saga, les deux frangins disposaient d'un nombre impressionnant de combinaisons devant être effectuées en coopération, aussi bien durant les phases d'exploration qu'en combat. Evidemment, Les Frère du Temps va exploiter cet aspect du gameplay au maximum, double de persos jouables oblige !

Si chaque duo dispose de mouvements qui lui sont propres, tels que le saut en vrille pour les Mario & Luigi du présent, ils peuvent aussi collaborer tous les quatres en même temps pour générer une attaque dévastatrice.

L'une des subtilités principales qu'engendre ce nouveau système de duos permet aussi d'explorer deux endroits d'un niveau en même temps : les bébés sur l'écran du haut et les adultes sur celui du bas, par exemple. Ainsi, un couple de persos peut actionner un mécanisme, permettant ainsi à l'autre de poursuivre son cheminement, et vice-versa.

Le double écran est ainsi assez bien mis à contribution : outre la fonctionnalité décrite ci-dessus, il peut également servir à afficher simultanément l'action et le plan du niveau, à rythmer les petites cinématiques qui se déclenchent lors de certains moments-clé mais aussi à afficher entièrement certains ennemis, tout simplement énormes, en combat !

Des combats qui s'annoncent aussi bien pensés que ceux du premier opus GBA : le système de frappe au tour par tour et les enchaînements qui ont mis à mal votre timming dans SuperStar Saga sont de retour avec plusieurs autres nouveaux mouvements.
Inventif, drôle et graphiquement agréable, Mario & Luigi 2 s'annonce comme un bon petit RPG pour la DS justement en manque de titres de cette catégorie ! Les fans du premier épisode et de la série Paper Mario seront aux anges et tous les inconditionnels de l'univers décidément bien loufoque de Nintendo devraient y trouver leur compte.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario & Luigi : Les Frères du Temps (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

Un concentré d'humour et de bonnes idées !
rien à dire, magnifique.
ce jeu est SU-PER, les combats sont à la paper mario... un seul petit problème: l'écran tactile nee sert à rien, bouuuuh!!!!!!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×