• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 13 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 13 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario & Luigi : Les Frères du Temps Disponible sur NDS

Mini-test de Mario & Luigi : Les Frères du Temps (NDS)

Mario & Luigi Les Frères du Temps : Alerte les Xhampi attaquent !

Mario & Luigi : Les Frères du Temps est sorti en 2006 sur Nintendo DS en Europe. Il ressort cette semaine sur l’eShop de la Wii U. C’est donc pour nous l’occasion de partager notre avis sur ce deuxième opus de la saga Mario & Luigi.

Mini-test
Alors que le nouvel épisode de la série nommé Mario & Luigi: Paper Jam Bros. arrivera début 2016 sur Nintendo 3DS, nous revenons sur Mario & Luigi : Les Frères du Temps qui fait suite à Mario & Luigi: Superstar Saga sorti en 2003 sur Game Boy Advance. Dans ce jeu, vous incarnez Mario et Luigi ainsi que leur version bébé. Vous devez sauver, une nouvelle fois, le Royaume Champignon mais celui du passé cette fois-ci ! C’est parti pour notre test de Mario & Luigi : Les Frères du Temps.

Un scénario inattendu…

Il y a bien longtemps, lorsque Mario et Luigi n’étaient encore que des enfants, Bowser malgré son jeune âge essayait déjà d’enlever la Princesse Peach, également un bébé qui pleurait tout le temps. C’est alors que le château se fit attaquer par une entité inconnue.

Revenons au présent, le Professeur K.Tastroff a inventé une machine à remonter dans le temps et la Princesse Peach souhaite l’inaugurer afin d’aller visiter le Royaume Champignon d'autrefois. Mais, lorsque la machine revint de son voyage dans le passé, Peach avait disparu et avait laissé place à une étrange créature. Après que notre plombier préféré l’eut vaincu, un tremblement de terre se produisit et fit apparaître une faille spatio-temporelle. Nous apprîmes alors que quelque chose de grave avait dû se passer dans le Royaume Champignon d’antan et Mario et Luigi partirent alors pour aller le sauver, et retrouver leur Princesse disparue.

Par la suite, le scénario devient de plus en plus fou et de nouvelles facettes de gameplay apparaissent. Tout d’abord, vous arrivez dans un univers sinistré qui a subi une attaque extraterrestre. Vous rencontrerez les doubles, version bébés, de Mario et Luigi, et vous devrez donc collaborer tout le long de l’aventure qui s’avérera être assez longue avec une intrigue très intéressante.

Mario et Luigi x2

Comme nous vous le disions un peu plus haut, au début de votre aventure qui vous amènera à visiter les quatre coins du Royaume Champignon d’antan vous rencontrerez vos doubles bébés. Ce qui veut dire que vous ne jouerez plus en contrôlant deux personnages comme dans Superstar Saga mais quatre cette fois-ci.

En effet, chaque personnage aura le droit à sa propre touche de la console : A pour Mario, B pour Luigi, X pour Bébé Mario et enfin Y pour Bébé Luigi. De ce fait, les combats s’en voient changés avec des attaques spéciales mélangeant les 4 personnages, ce qui est très sympa.

Le jeu utilise aussi bien entendu le 2ème écran de la Nintendo DS pour afficher la carte de la zone. En plus, il y a également des capacités que vous enseigneront les deux Papy Champi qui vous permettront d’interagir avec l’environnement, ce qui ajoute une rejouabilité dans les premières zones, même si ce n'est pas obligatoire. De plus au cours de l'aventure, vous aurez l'occasion de participer à certains mini-jeux inclus dans l'histoire d'une manière ingénieuse, comme le pilotage d'un vaisseau à la fin du jeu, mais on vous laissera le soin de les découvrir.
Après pour le reste, le jeu reprend les différents principes de son prédécesseur ce qui n’est pas si grave car il était très réussi comme les facettes de RPG qui vous permettent à chaque fois que vous montez de niveau d'augmenter les stats de vos personnages, comme l'attaque ou encore la vitesse.

Côté réalisation, les graphismes sont fidèles à la série avec un univers très coloré, avec de multiples zones bien différentes comme on peut le voir dans les habituels jeux Mario comme le désert mais aussi une colline étoilée qui est très jolie.

Les musiques sont quant à elles, comme de nombreuses musiques de Nintendo, très réussies, d’autant plus qu’elles ont été confiées à une illustre compositrice : Yoko Shimomura, à qui l'on doit des musiques de jeux comme Kingdom Hearts par exemple.

Voici le trailer du jeu sur la Console Virtuelle Wii U japonaise :

マリオ&ルイージRPG2 プレイ映像16/07/2015

18/20
On peut donc en conclure que le 2ème opus de la série Mario & Luigi est réussi de par son scénario accrocheur, quoiqu’un peu tiré par les cheveux, ainsi que son système de jeu qui n'a plus besoin de faire ses preuves aujourd'hui. Fan du genre, nous vous donnons donc rendez-vous début 2016 pour Mario & Luigi: Paper Jam Bros, qui, nous l’espérons, sera tout aussi bon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Mario&Luigi les Frères du Temps fait sans aucun doute partie des meilleurs jeux de la Nintendo DS. Alors si vous le trouvez en occasion, partez avec en vacances cet été ou bien achetez le sur votre Wii U, les deux prix seront sensiblement les mêmes.

Jouabilité
Une jouabilité sans aucun souci et qui assure bien tout au long du jeu mais on voit bien que le jeu est plus axé sur le côté plate-forme que RPG.
Durée de vie
Le jeu vous emmènera dans une aventure d'une vingtaine d'heures ce qui est un peu court pour un RPG mais le scénario est très intéressant et est également riche en rebondissement.
Graphismes
Avec ses graphismes, ce jeu pourrait paraitre trop enfantin mais cela serait bien dommage car l'aspect coloré du jeu rend très bien.
Son
Les musiques du jeu faites par Yoko Shimomura sont très sympa et en parfaite adéquation avec l'ambiance du jeu.
Intérêt
Mario & Luigi les Frères du Temps est un RPG sur Nintendo DS très sympa à jouer et la sortie sur la Console Virtuelle Wii U vous donne une occasion d'y jouer.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario & Luigi : Les Frères du Temps (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

Un concentré d'humour et de bonnes idées !
rien à dire, magnifique.
ce jeu est SU-PER, les combats sont à la paper mario... un seul petit problème: l'écran tactile nee sert à rien, bouuuuh!!!!!!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×