• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil : Deadly Silence Disponible sur NDS

Aperçu de Resident Evil : Deadly Silence (NDS)

Resident Evil DS : Attention, ils reviennent !

Aperçu
2006 sera marquée par l'arrivée de Resident Evil Deadly Silence de Capcom. 10 ans après le premier opus de la saga, les morts vivants reviennent sur DS pour votre plus grande peur. Petit tour du propriétaire quelques semaines avant la sortie !

Deadly Silence, du déjà-vu ?

C'est ce Resident Evil qui est à la base de tous ceux que nous connaissons aujourd'hui. Sorti en 1996, il met en scène les officiers Chris Redfield et Jill Valentine dans l'étrange ville de Racoon City ou de mystérieux événements et disparitions ont fréquemment lieu.

Le but est simple : atomiser un maximum de 'Zombies' ! En réalité, le jeu est plus complexe que ça, de nombreuses énigmes sont à résoudre au cours de l'aventure, les fans de la série ne seront pas dépaysés dans cette version Nintendo DS. Bien que le jeu soit un remake de la première version, les studios de chez Capcom n'ont pas procédé à un bête portage du soft, mais ont su utiliser les possibilités d'une console telle que la DS pour en faire au final une version assez différente !

Une DS exploitée

Capcom s'est empressé de nous submerger d'arguments pour montrer que cette version n'était pas qu'un remake, et c'est la vérité ! De nombreuses nouveautés ont été ajoutées à cette version; utilisation des deux écrans, du stylet et du micro, tout ce qui fait de la DS la DS. On nous assure que le mode 'Rebirth' (renaissance) sera LE mode qui va faire la différence dans cette version. Spécialement conçu pour la Nintendo DS, tout sera prévu pour vous faire utiliser l'écran tactile.

Les énigmes du jeu seront résolvables en tapotant l'écran avec le stylet, mais vous pourrez également 'torturer' vos ennemis et gérer votre inventaire par l'écran tactile. L'action principale du jeu se déroule sur l'écran inférieur (le tactile, souvenez-vous !) ce qui vous permettra d'utiliser les armes comme le couteau dans certaines étapes de jeu, tandis que l'écran du haut affichera la carte du jeu ainsi que votre état de santé. Enfin, le micro trouvera lui aussi sa place. Lorsque vous réanimez vos compagnons, il faudra souffler sur la console et ainsi leur faire un bouche-à-bouche ! Une première pour un Resident Evil.

Un bon point encore pour le jeu, les développeurs ont pensé à ajouter un mode multi-joueurs, histoire d'ajouter du fun au titre. Dans ce mode, 4 joueurs auront la possibilité de jouer ensemble via le wifi de la console (en local, pas par Internet). La première possibilité est de s'allier avec ses amis dans un mode coopération et de tuer un maximum de morts vivants ensemble, ou alors de jouer les uns contre les autres. Dans ce dernier cas, il s'agit de tuer le plus de zombies possibles et celui qui en a tué le plus gagne.

Enfin pour terminer, le jeu sera assez maniable, l'écran tactile y contribuant beaucoup. Une seule touche suffit pour vous retourner à 180° et attaquer les ennemis directement en dégainant le couteau et poignardant en appuyant sur 'L'. Les graphismes sont eux aussi réussi; bien que quelques phases de jeu soient malheureusement pixélisées !
Disponible dés le 31 mars 2006 en Europe, Resident Evil se présente comme un très bon jeu DS que les amateurs d'horreur dévoreront. De bon graphismes, des innovations et des modes de jeu à la fois ludiques et intéressants, c'est pour sûr un bon jeu que nous a concocte Capcom !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Resident Evil : Deadly Silence (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.1/5

L'avis des visiteurs

il pourait être mieux mais il est bien mais il est court peu effrayant et un peu moche graphiquement
peut mieux faire mais graphiment il tient la route un jeu plutôt long (je suis un novice) le mode renaissance assez difficile et il exploite bien le stylet
Naze, vive la version PS1

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×