• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Les Sims 2 Mes petits compagnons Disponible sur NDS

Aperçu de Les Sims 2 Mes petits compagnons (NDS)

Les Sims s'entourent d'animaux de compagnie !

Aperçu
La sortie de Sims 2 Pets sur DS a été un grand succès sur DS jusqu'à présent : la popularité du titre a ainsi incité Electronic Arts à préparer une nouvelle version du jeu, capitalisant ainsi sur un titre devenu un best-seller, surtout en Europe. C'est sans doute pourquoi nous avons eu la chance de découvrir le jeu en avant-première, grâce aux nombreux fans de la première version qui désormais peuvent attendre cette suite avec impatience !

Les Sims, les joueurs en redemandent !

Une chose a surpris Electronic Arts, c'est le fait que le jeu, originalement conçu pour plaire aux enfants de 7 à 11 ans, s'est imposé un peu parmi tous les publics. Ainsi, même si le côté gestion de Sims 2 Appartment Pets reste assez simple, le jeu devrait plaire à toutes et à tous, puisqu'on va devoir y gérer une sorte d'animalerie. Si le premier jeu ne permettait de jouer qu'avec des chiens et des chats, ce second volet sera beaucoup plus complet en termes d'animaux disponibles : on retrouvera ainsin des lapins, des oiseaux, des cochons d'Inde, et même des serpents, un animal qui s'est imposé lors des tests comme un des animaux préférés des joueurs.

On devient plus ou moins propriétaire de cet étrange croisement entre l'animalerie, la clinique vétérinaine, et le loft, par le plus grand des hasard : notre oncle s'est offert de longues vacances, et nous a donc confié les clés de son appartement. Libre à nous de configurer l'appartement comme bon nous semble, avec le papier peint, le revêtement de sol, les meubles qui nous plaisent le mieux. Mais tout cela coûte de l'argent : on devra donc soigner les animaux dans le centre laissé par notre oncle pour en gagner. Pour gagner un peu d'argent, on pourra ainsi au choix vendre des animaux comme dans une animalerie classique, mais aussi garder ceux des habitants de la ville qui vous confieront leurs animaux, ou bien les animaux trouvés blessés ou abandonnés.

Comme tout titre Sims qui se respecte, on pourra donner à son personnage l'allure qu'on veut : le visage, la coupe de cheveux, la couleur de peau, les vêtements et bien entendu son nom pourront être différents pour chaque joueur. Notons qu'il ne sera possible de sauvegarder qu'une seule partie, mémoire oblige sur la cartouche DS, alors si la partie doit être partagée entre plusieurs joueurs, tâchez de trouver un look de personnage qui puisse plaire à tous.

Gérer une animalerie : vous en rêviez...

Au début du jeu, on se retrouve donc dans cet appartement qui ne nous appartient pas : comme notre oncle est parti en voyage pour de longs mois (il ne reviendra en fait jamais, mais il fallait bien un prétexte pour nous confier les clés de l'animalerie !), on va pouvoir personnaliser aussi l'intérieur de l'appartement : le système de zoom permet de se concentrer sur une pièce de l'appartement est de tout y changer.

Tous les animaux ne sont pas égaux devant le soin apporté par les développeurs en charge du projet chez EA : les chiens et les chats, de loin les animaux préférés du genre humain, ont donc fait l'objet d'une attention toute particulière. On pourra intéragir avec ces animaux, et voir ce dont ils peuvent avoir besoin : brossage, lavage, shampoing. Si on ne s'applique pas, l'animal peut même prendre la fuite, mais si on s'occupe bien de lui, on aura le plus heureux des animaux ! Il est primordial d'assurer le bonheur des animaux dont on s'occupe. On ne pourra avoir qu'un chien ou un chat à un moment donné dans l'appartement. Ces animaux seront soit apportés par leurs maîtres, ceux qui les ont trouvés...

La boutique nous permettra d'acheter des vêtements pour toutes nos bestioles. Et c'est sans doute un des modes qui amusera le joueur le plus, car les animaux les plus effrayants comme le serpent deviennent soudain plus sympathique avec un chapeau de sorcier et des lunettes en forme d'étoile. Chaque animal peut ainsi être habillé avec un nombre différent de vêtements (lunettes et chapeau pour le serpent, pull ou chaussures en plus pour le chien).

Outre des vêtements, la boutique sera pour nous l'occasion d'acheter des produits d'entretien, des jouets comme une roue pour le hamster ou une balle pour le chien, une souris en peluche pour le chat... Même l'oiseau pourra ne pas s'ennuyer grâce à la richesse du catalogue d'objets proposé dans le jeu. Et comme on ne veut pas s'ennuyer non plus, il nous sera possible de jouer avec ces animaux dans le cadre de mini-jeux : le charmeur de serpent nous invitera à souffler dans la DS pour jouer de la flûte, le chien ira dans le jardin chercher mille trésors... Ces mini-jeux permettront d'ajouter de nouveaux objets à sa collection, pour déguiser les animaux d'une façon encore plus unique !

Un jeu Sims ne serait pas un jeu Sims sans un aspect gestion de vie bien connu de tous les fans du jeu : l'écran supérieur de la DS nous permettra ainsi de surveiller l'état de santé général de notre personnage, de voir quelle somme d'argent est disponible pour nos achats divers et variés, tandis qu'une image nous renseigne sur le moment du jour ou de la nuit qu'il est. A gauche, on pourra surveiller sa santé globale : faim, propreté, sociabilité, et sommeil. En bas à droite, on trouvera un indicateur du nombre de clients en attente : si cet aspect du jeu ne nous intéresse pas, la console pourra gérer le flux de clients, mais on gagnera alors moins d'argent avec chaque visite. C'est toutefois toujours bon à savoir : le fait que la file diminue n'implique pas qu'un client est mécontent, seulement qu'on aura moins d'argent à dépenser dans la boutique pour soigner ses bestioles !

Des animaux tous sympathiques, même le serpent !

Les animaux seront relativement dociles : la classification 'jeu pour tous' implique qu'on n'aura pas à gérer de bagarres entre animaux. De plus, les animaux ne meurent pas. Ils disparaissent simplement. Si on s'occupe moins d'eux, ils deviendront plus difficiles. Le dernier animal apparu dans l'histoire restera dans l'appartement : c'est valable pour le chien ou le chat, puisqu'on ne peut avoir qu'un seul 'exemplaire' de chacun. Les développeurs ont inclus 5 histoires avec des chiens, 4 avec des chats. Si on a apprécié un animal plutôt qu'un autre, il sera toujours possible de le faire revenir grâce à l'album photo.

Chaque animal aura droit lui aussi à son livret d'entretien : on saura en un clic de stylet sur lui s'il est heureux, s'il a assez d'énergie, et les objets dont il est vêtus. On aura fort à faire pour prendre le meilleur soin des 7 types d'animaux proposés : chien, chat, serpent, hamster, cobaye, lapin et oiseau. Les chiens et les chats ayant fait l'objet d'une attention toute particulière, on aura donc plusieurs types de chiens et chats dans le jeu. Le fait de déguiser les animaux n'apportera pas de bonus spécifique, mais qu'est-ce qu'on en rit !

Au cours du jeu, on recevra des emails de ce fameux oncle parti en vacances. En personnalisant l'appartement, on se rendra compte que le système de zoom a été bien amélioré par rapport au premier jeu puisque le niveau de détail a été revu et corrigé pour afficher plus d'informations moins détaillées lorsqu'on se trouve loin, plus affinées au fur-et-à-mesure qu'on s'approche.
Les Sims 2 Appartment Pets est un jeu qui est d'ores-et-déjà assuré de trouver son public sur DS. Avec le succès du premier volet, une bonne surprise pour EA, il ne faisait aucun doute que l'éditeur allait capitaliser sur cet aspect gestion d'animaux avec un nouvel opus qui apporte son lot de nouveautés : les éléments que les gens adoraient dans le premier jeu sont ici encore plus complets, et chacun sera libre de prendre le jeu comme il l'entend grâce à la console capable de gérer le flux de clients par exemple. Vous aviez toujours rêvé de gérer votre animalerie ? Eh bien le moment est venu ! Sims 2 Appartment Pets sortira dans le courant de l'année dans le monde entier, que les fans de Sims se tiennent donc prêts !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Les Sims 2 Mes petits compagnons (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×