• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Guitar Hero : World Tour Disponible sur Wii

Aperçu de Guitar Hero : World Tour (Wii)

Guitar Hero World Tour : vous avez dit social ?

Aperçu
Les jeux de musique sont à la mode, et on ne dit pas ça parce que c'est la Fête de la musique demain ! Non, c'est plutôt parce qu'après Rock Band, qui pour un peu moins de 280 euros permet de constituer un groupe de rock dans son salon, c'est au tour de Guitar Hero de s'y mettre.

Note : les images dont on dispose sont des images de la version XBox 360 du jeu.
La prochaine version du jeu, prévue sur XBox 360, PS3 et Wii, a confirmé ce dont tout le monde se doutait ! En effet, c'est à se demander si Activision n'aurait pas dû appeler son jeu Guitar, Bass, Drums and Microphone Hero World Tour ! La présentation pré-E3 à laquelle nous avons pu assister a confirmé ce qui semblait inévitable : Guitar Hero s'adapte à la concurrence et deviendra une simulation de groupe de rock, à l'instar de Rock Band déjà sorti sur consoles, avec des petites choses en plus qui font que Guitar Hero : World Tour devrait rester la référence des jeux de musique sur le marché.

Guitar Hero menacé par Rock Band ?

On pourra ainsi jouer de la guitare, de la basse, de la batterie, ou jouer les chanteurs au microphone, dans un jeu qui selon Activision a été axé sur pas moins de trois principes fondateurs. D'une part, une plus grande intéraction sociale, en permettant aux gens de jouer à plusieurs. Pour ce faire, on a donc plus d'instruments, des niveaux de difficulté mieux dosés pour permettre au plus nul des joueurs occasionnels de s'amuser autant que le plus fan des Guitar Hero.

Ensuite, l'aspect online a été amélioré. On est d'ailleurs heureux de pouvoir préciser que même la version Wii sera dotée d'un mode online digne de ce nom, même si aucune info n'a été donnée sur l'aspect purement technique du stockage des chansons téléchargées !

Troisième élément à souligner dans Guitar Hero : World Tour : la liberté d'expression qui permettra aux joueurs de créer non seulement leurs propres chansons, mais aussi de personnaliser leurs avatars et leurs instruments, en concevant même un logo que nous pourrons ensuite retrouver en ligne, si un joueur souhaite télécharger votre création précédemment uploadée. La capacité de personnalisation qu'on retrouve dans les Tony Hawk arrive dans Guitar Hero, espérons-le pour le meilleur.

Des instruments performants

Les développeurs ont tenu à parler des instruments de musique : la guitare sera différente, et témoin de la volonté d'Activision de conserver une certaine avance par rapport à la concurrence en terme d'innovation. Plus grosse, elle sera dotée de fonctions supplémentaires dont on pourrait bien ensuite ne plus pouvoir se passer : on pourra passer la main sur le manche pour jouer des notes spéciales. On pourra combiner certaines touches pour obtenir des effets spéciaux comme de la distorsion... Activision a vraiment voulu que la guitare se rapproche du vrai instrument de musique.


Même concept au niveau de la batterie : ce qui choque quand on écoute Rock Band, c'est le fait qu'on entende le tic tic des baguettes sur les toms de la batterie. Activision a conçu une batterie qui se révèle être la Rolls Royce des batterie de jeux de musique. On y trouvera trois toms, deux cymbales, sensible à la force de frappe du joueur.

Le microphone est assez petit, un peu comme le micro qu'on trouve avec High School Musical ou Boogie, et permettra donc de pousser la chansonnette. Les points colorés sont ici remplacés par une courbe épaisse qui suit la tonalité de la chanson, en affichant une couleur plus claire lorsqu'on doit prononcer une des syllabes de la phrase.

Le online : porte ouverte vers l'immortalité !

Il y avait iTunes, on a maintenant GHtunes ! Le service de musique en ligne d'Activision permettra aux joueurs d'uploader leurs chansons, et de télécharger d'une part celles de leurs amis, ou d'acheter de nouveaux morceaux comme on le voit avec Guitar Hero III, même si dans ce troisième volet cette fonctionnalité est réservée à la PS3 et à la XBox 360. La Wii aura droit à son mode online dans Guitar Hero World Tour, une vraie bénédiction qui fera plaisir aux fans déçus de cette absence dans le troisième volet.

GHTunes proposera un gigantesque catalogue des créations des joueurs : on pourra même y voir les logos créés par ces derniers dans le cadre de la personnalisation des joueurs. Ils ont vraiment poussé la personnalisation très loin, chez Activision. Lors de l'enregistrement des chansons, une foule de paramètres pourront être configurés, du tempo à la sonorité de la guitare par exemple.

Au niveau des chansons, nous ne sommes autorisés qu'à parler de trois titres, ceux présentés lors de la conférence sur le jeu :
- Everlong, une chanson des Foo Fighters que vous pouvez écouter ici
- Santeria, par Sublime (ici
- Rebel Yell, par Billy Idol (ici
Guitar Hero III avait certes créé la sensation à sa sortie, mais le manque de punch du online sur Wii et le support de multiples instruments de Rock Band ont incité Activision à se mettre au pas dans une nouvelle version qui sortira, déjà, cet automne. Avec des instruments robustes et bien pensés, voilà en tout cas une belle réponse de la part d'Activision à EA et son Rock Band.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Guitar Hero : World Tour (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×