• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shaun White Snowboarding : Road Trip Disponible sur Wii

Aperçu de Shaun White Snowboarding : Road Trip (Wii)

Shaun White : du snowboarding à la balance !

Aperçu
Trop frileux, maladroit ou pas suffisamment téméraire, nombreuses sont les excuses qui poussent à ne pas faire du snowboard ! Rien de tel alors qu'un Shaun White Snowboarding sur Wii, utilisant la Wii Balance Board pour de meilleures sensations. Premier aperçu du jeu en compagnie d'Antoine Guignard, producteur canadien du jeu.

Va y avoir du sport !

C'est bien avant le succès mondial de Wii Fit qu'Ubisoft a pris connaissance de la Balance Board et a décidé de sortir une version de Wii de Shaun White Snowboarding compatible avec cet accessoire original. Fini donc le jeu affalé dans son canapé, il va falloir faire des efforts, voire du sport, pour jouer à Shaun White Snowboarding. Les habitués à Wii Fit savent que la Balance Board n'est pas de tout repos, alors un jeu de snow jouable de bout en bout avec devrait être pour le moins fatiguant ! C'est en tout cas l'avis du producteur du jeu, Antoine Guignard, qui était chargé de faire la démo toute la journée durant les Ubidays !

Mettons les choses au clair tout de suite. Shaun White Snowboarding Wii n'est pas du tout comme les versions Xbox 360 et PS3. Certes il est moins beau, puissance de processeur oblige, mais il est surtout orienté arcade contrairement aux autres versions complètement axées simulation. Shaun White Snowboarding Wii ne se joue pas sur des pistes ouvertes mais dans des terrains balisés où il suffit de remplir l'objectif (descendre le plus rapidement possible pour gagner, atteindre 1500 points, réaliser un big air...). L'impression de liberté en prend forcément un coup mais la Wii a obligé les développeurs à prendre des décisions radicales. D'ailleurs, le réalisme des décors a laissé sa place à des environnements plus cartoon.

Pour autant, l'avantage de la version Wii est d'être jouable intégralement à la Wii Balance Board, comme si vous y étiez réellement ! Une image de la Balance apparaît sur l'écran pendant votre descente pour afficher votre centre de gravité. Si celui-ci se trouve à gauche, vous tournez à gauche, inversement à droite. Se pencher en avant, pour mettre du poids devant, permet d'aller plus vite. Les tricks sont également possibles en donnant une petite impulsion (comme si vous sautiez, mais sans sauter) et en utilisant la Wiimote. Mais ne cherchez pas à dessiner des formes (comme dans SSX sur Wii), les développeurs ont voulu un jeu très accessible, le plus simple possible.

Multi-joueurs oui, mais sans Balance Board

Shaun White Snowboarding dispose d'un mode multi-joueurs jusqu'à 4 joueurs. Inutile de demander à vos amis d'emmener leur balance, Nintendo semble avoir interdit aux développeurs d'utiliser plusieurs Balance Board en même temps. Logique donc de retrouver un schéma de contrôle plus classique pour les trois autres joueurs (ou en solo si vous n'avez pas de balance). Dans ce cas, vous tenez la manette comme une télécommande de télévision, et vous la faites pivoter à gauche ou à droite pour tourner. Un petit geste vers le haut permettra de sauter.

Plusieurs modes multi-joueurs sont disponibles dont un mode coopération avec un objectif commun aux deux joueurs et le classique mode contre plusieurs amis. Il s'agira d'atteindre l'objectif fixé le plus rapidement. Aucune info n'a filtré quant à la possibilité d'un mode de jeu en ligne.
Shaun White Snowboarding possède l'atout de taille d'être jouable aussi bien à la Wiimote qu'à la Balance Board. Et même s'il risque de souffrir face à la concurrence des versions Xbox 360 et PS3, le jeu devrait donc faire parler de lui dans les prochains mois. Balance Board, orienté arcade, accessible au plus grand nombre et multi-joueurs, Shaun White Snowboarding a quelques arguments à faire valoir face à SSX Blur et Family Ski. Reste à confirmer le potentiel lors d'une séance de jeu puisqu'il nous était impossible de mettre le pied sur la Balance Board pour cette fois.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Shaun White Snowboarding : Road Trip (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×