• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Les Sims 2 Mes petits compagnons Disponible sur NDS

Mini-test de Les Sims 2 Mes petits compagnons (NDS)

Test Les Sims 2 Mes Petits compagnons : à réserver aux Simspigeons

Mini-test
Afin de démontrer que la DS se soucie de la santé de ses propriétaires, EA a sorti un jeu permettant de s’endormir en moins de 30 minutes sans l’aide d’un somnifère. Cette magnifique initiative s’appelle Les Sims 2 Mes petits compagnons et ce que l’on peut dire, c’est que les problèmes d’insomnie ne seront qu’un mauvais souvenir après son achat. L’ennui est vraiment le moteur de cette tentative de vampiriser l’argent des joueurs.

Inintéressant au possible

Qui ne connaît pas les Sims, la machine à cash d’EA ? Les Sims ce n’est pas vraiment un jeu, plutôt une simulation de vie sans véritable objectif, et c’est tout à fait ce qui est proposé dans cet inintéressant Les Sims 2 Mes petits compagnons. Tout commence par la création d’un avatar et la mise en place des décors. A ce niveau, on ne peut être que déçu car il est très difficile d’améliorer les pièces et, de toute, façon, il faut des tonnes de Simflouzes pour y parvenir.

L’action se partage entre l’appartement et le spa pour animaux dont votre avatar a la responsabilité. Ce qui aurait pu être intéressant devient passablement pénible avec l’utilisation vraiment compliquée de petits jeux destinés à déterminer les soins dont ont besoin les animaux des clients : cliquer ici, gratter là avec le stylet… bref, entre deux bâillements, il est éventuellement possible de déterminer si la bestiole doit être lavée, simplement peignée ou habillée de manière idiote. Le plus amusant est que le joueur peut tout à fait totalement négliger son spa, l’argent continuera à rentrer et les soins seront automatiques. Dans l’appartement, l’avatar peut s’occuper de son chien en jouant à la balle ou en cherchant des os avec lui… Pas franchement captivant comme programme.

Le pire est que toutes ces actions se déroulent presque à l’infini puisque les barres de besoin de votre avatar se réduisent à la vitesse d’un escargot rhumatisant. Bref, on s’ennuie ferme en permanence. Les mini-jeux sont tellement barbants que l’envie de balancer la DS se fait sentir après 15 minutes de jeu. Les graphismes sont relativement basiques et semblent presque pompés sur Nintendogs.

Rien à dire, ce jeu est une daube d’une très rare qualité qui ne mérite que de finir sa vie dans le rayon 'articles très soldés' de tout magasin qui se respecte.
2/20

Au risque de choquer les fans des Sims, rien ne vient sauver ce titre de la poubelle. Cela sent l’exploitation de licence au maximum. Si au moins c’était bien fait…Mais non ! EA prend vraiment son public pour des gogos en mettant sur le marché un truc aussi mal fichu. C’est bien simple, tout est à jeter. Je mets le feu à cette cartouche et je repars botter les fesses de Golbez sur Final Fantasy IV.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

02 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Les Sims 2 Mes petits compagnons (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×