• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Hitman 2 : Silent Assassin Disponible sur NGC

Aperçu de Hitman 2 : Silent Assassin (NGC)

Hitman 2 : Silent Assassin, la preview

Aperçu
Déjà sorti sur PC, Xbox et Playstation 2, Hitman 2, l’immense succès de Eidos vendu à plus de 1 million d’exemplaires à travers le monde, arrive enfin sur le Cube. Petit état des lieux d’un jeu qui s’annonce comme une véritable bombe vidéoludique.
Preview rédigée par Alexandre

47, Ton Univers impitoyable

Avec Hitman 2, le Gamecube est bien loin de la réputation "consoles pour enfants " que les mauvaises langues ont toujours essayé de lui attribuer. L’univers de Hitman 2 est en effet noir, cruel et sans concession. Mais pour pouvoir rentrer dans les détails je me dois de faire un petit flash back rapide sur les premières aventures de 47 : et oui 47 c’est votre nom, en rapport à un code barre que le personnage principal porte derrière la tête.

Dans Hitman 1er du nom, vous é tiez un tueur à gages impitoyable, engagé par d’obscurs commanditaires pour éradiquer les gêneurs. Seul petit hic, c’est que durant l’aventure notre ami 47 s’aperçoit qu’il n’était en fait qu’un simple pantin, fruit d’une expérience génétique qui visait à créer la machine à tuer la plus performante qui soit. Conscient de cette réalité, 47 se retire des affaires après son dernier contrat, et va trouver refuge dans une église sicilienne. Fin de Hitman.

Alors me direz vous et dans Hitman 2 ? Ne vous inquiétez pas, dans ce deuxième opus il sera toujours question de flingues, meurtres et autres douceurs de ce genre. 47 est en effet retrouvé et voit un de ses amis proches tué par des gangsters sans scrupules. Qu’il le veuille ou non, notre héros est alors obligé de reprendre du service et se met de nouveau à honorer des contrats. Après tout c’est comme ça qu’on le préfère non ?

Un gameplay hallucinant

Au vu de ma petite présentation ci dessus, on peut se dire que Hitman 2 est un jeu bourrin, ou on canarde à tout va sans se trop se préoccuper du comment ni du pourquoi. Voir les choses de la sorte serait une belle erreur : Hitman 2 est en effet un jeu tout ce qu’il y a de plus tactique et méthodique, ou discrétion et dissimulation sont les maîtres mots. Pour cela, 47 a énormément de possibilité à sa disposition : pistolet silencieux, corde à piano (je vous laisse deviner comment il s’en sert), déguisement, dissimulation de cadavres, déplacement furtif, regards discrets, bref énormément de moyens seront mis à votre disposition pour passer sans encombres les passages les plus ardus ou tout simplement pour prendre l’ennemi à revers.

Si tout cela ne suffisait pas, le jeu est en outre complètement non linéaire, et vous proposera plusieurs itinéraires pour mener à bien votre mission. Bien évidemment, certains seront de véritables coupes gorges et d’autres des promenades de santé, mais pour chaque il y aura également plusieurs façons de passer sans encombres. Si en plus je vous dis que l’IA est particulièrement poussée, alors vous comprendrez qu’il vaut mieux être un tueur à gages discret.

Que les fans de canardages se rassurent cependant, Hitman 2 en a aussi quelques jolis passages, d’autant plus que le nombre d’armes mis à disposition est particulièrement conséquent : 9mm, deagle 50, Mitraillettes SMG, Uzis, M4, M60, fusil à lunette, arbalète ne constitueront qu’une partie de votre armurerie. On oubliera pas également les armes de discrétion comme le chloroforme, la corde à piano et le couteau (un peu de finesse que diable).

Techniquement de haut vol

Au vu des premières infos qui ont filtré concernant cet opus Gamecube, nul doute qu’elle saura se montrer à la hauteur des versions sorties précédemment techniquement parlant. Les graphismes sont magnifiques, avec des textures variées et adaptées aux lieux de déroulement. L’animation ne souffre elle d’aucun défaut majeur, notamment concernant le personnage principal, dont les mouvements sont particulièrement réalistes.

Côté maniabilité, on espère que le gameplay et les possibilités hallucinantes proposé par Hitman 2 sera aussi bien pensé pour le Cube que sur les autres supports, que ce soit en vue à la 1ère ou à la 3ème personne.

La durée de vie sera elle au rendez-vous : pas moins de 6 contrats vous seront proposés, ce à travers des lieux aussi variés que le Japon, la Malaisie, le Nuristan ( !) et bien d’autres lieux au dépaysement assuré. En tout c’est pas moins de 20 missions qu’il faudra achever, autant dire que la corde à piano sera beaucoup mise à contribution. En outre, la non-linéarité du jeu fera que les plus accrocs y reviendront encore et encore, et ceux pour découvrir le moindre petit itinéraire encore méconnu.
Avec Hitman 2, Eidos et IO Interactive nous offrent la un jeu mature et pessimiste, avec un gameplay proprement hallucinant. Nous pourrons simplement regretter que le Cube soit le dernier servi, mais nul doute que le résultat final saura ravir ceux qui attendent ce jeu avec énormément d’impatience et d’intérêt.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // L'actu de l'été (1e partie)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Hitman 2 : Silent Assassin (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

Ce jeu est franchement excellent! Les décors sont splendides, le jeu est fluide et maniable, mais surtout, la liberté d'action est totale! Rien à voir avec l'aspect ultra-linéaire de Splinter Cell, qui est à mes yeux, bien moins bon que Hitman 2.
Salut Nic007 ! Voila je cherche a acheter Hitman II qui a l'air tres bien :)
je suis franchement décu par cette adaptation, autant sur ps2, le jeu était génial, autant sur gamecube la maniabilité est raté, les boutons L et R ne sont pas adaptés au jeu...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×