• Ma note
    Moyenne de 2,9 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 18 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Enter The Matrix Disponible sur NGC

Aperçu de Enter The Matrix (NGC)

Enter The Matrix, la preview

Aperçu
Réalisé par Shiny Entertainment, Enter the Matrix s’apprête à débarquer sur toutes les consoles nouvelle génération mais également sur PC. Merchandising oblige, la date de sortie sera la même que celle de la sortie cinéma du 2e film. Eloignons nous de ces considérations mercantiles et voyons un peu ce que nous réserve ce Matrix très prometteur.
Preview rédigée par Alexandre

Enfin de l'inédit

Cinéma et jeux vidéos n’ont pas toujours fait bon ménage, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors quand on pense à l’adaptation en jeu vidéo d’un univers assez complexe comme l’est celui de Matrix, on est en droit d’émettre quelques réserves. C’est mal connaître les frères Wachowski, créateurs et réalisateurs du film, qui se sont pleinement impliqués dans le projet avec Shiny. Ayant eux-mêmes pris en charge la rédaction du scénario du jeu, ce Enter the Matrix devient véritablement un film à lui tout seul, une pierre à l’édifice vous permettant de mieux saisir encore l’univers de la Matrice.

Les 2 réalisateurs ne s’en cachent d’ailleurs pas : le jeu et le film se déroulent quasiment en même temps, mais jouer au jeu vous permettra de comprendre certains déroulements de passage dans le film. Tant pis pour les cinéphiles qui ne jouent pas et tant mieux pour nous, car on a vraiment l’impression que pour une fois, le joueur est choyé et se voit proposé une aventure totalement originale.

Cette aventure parlons en justement. Dans Enter the Matrix, vous aurez le choix entre 2 personnages, Niobe ou Ghost, qui font partie du groupe rebelle de Neo, Morpheus et Trinity. Niobe est capitaine du Logos, le vaisseau le plus rapide de toute la rebellion, et Ghost en est le maître d’armes. Si les trames principales du scénario ont évidemment été gardées secrètes pour en garder tout le mystère, le but principal du jeu sera évidemment de survivre tout en essayant de découvrir les moyens capables de mettre fin à la domination des machines et donc de libérer l’humanité.


Un univers bien retranscrit

En participant au projet avec Shiny, les frères Wachowsky ont compris le potentiel énorme que possède une console de jeu pour retranscrire au mieux l’univers de leur film. Les fans purs et durs du film et de ses lois ne seront pas déçus du voyage. Les fusillades seront donc au rendez vous pour notre plus grand plaisir, de même que les combats de Kung Fu dantesques avec les agents de la Matrice.

Près de 1000 mouvements d’arts martiaux ont été capturés pour l’occasion, ce qui nous promet de beaux combats en perspective. D’autres petites douceurs ont été incluses dans le jeu telles des poursuites en voiture ou bien encore le pilotage du Lodos.

Le mode bullet time a lui aussi été inclus dans le jeu : celui ci correspond à un mode avec temps ralenti, qui vous permettra de défier toutes les lois physiques possibles et imaginables, vous permettant ainsi d’esquiver quelques balles perdues par exemple. Si je vous dis au final que les agents pourront se transformer à l’envie et que vos personnages pourront faire des sauts dantesques et courir sur les murs, je pense que vous aurez définitivement compris que ce Matrix respecte au plus haut point les codes définis dans le premier film.

Petite innovation dont on ne sait pour l’instant que peu de choses, la présence d’un mini système de piratage informatique, qui vous permettra, si l’on en croit les développeurs, d’explorer la programmation du jeu et des personnages, donnant ainsi accès à des secrets changeant certaines conditions de jeu. A voir donc.


Techniquement prometteur

Graphiquement le jeu est très bien travaillé. Les textures sont fines, l’animation sans faille. Le seul reproche que l’on pourrait émettre concerne les décors, bien sombres par moment et parfois répétitifs. Mis à part ce petit contretemps, rien à redire, d’autant plus que le jeu se voit agrémenté de scènes cinématiques de très haute facture : certaines scènes ont même été tournées spécialement pour le jeu, en tout 2 heures de scènes cinématiques viendront exploser nos mirettes de joueurs. La bande son se veut elle collant directement au film : rythmée, efficace, on aime ou on aime pas.

Niveau durée de vie, les concepteurs sont restés plutôt discrets : ils annoncent de 10 à 50 heures de jeu selon le type de joueur que vous êtes : les 50 heures correspondront donc plus aux joueurs voulant saisir toute la subtilité du jeu. Cette durée de vie devrait d’ailleurs être augmenté par ce fameux système de piratage dont je vous parlais un peu plus haut dans cette preview.
Rarement un jeu inspiré d’un film n’aura fait l’objet d’autant d’attention de la part des réalisateurs originaux. Lorsque l’on connaît l’exigence des frères Wachowski et le talent des équipes de David Perry (président de Shiny), on peut d’ores et déjà se dire que ce Matrix part sur de très bon rails. Réponse très bientôt…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Enter The Matrix (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.9/5

L'avis des visiteurs

Bha,le probleme avec se genre de jeu,c'est que les compagnie font les jeux les plus faciles a fair...
Moi je l'ai essayé sur PS2, et j'ai adoré !!!
Le seul critère qui fait vendre est la licence "Matrix". j'y ai joué 2 minutes chez un pote puis j'ai lâché le pad.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×