• Ma note
    Moyenne de 2,5 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Darkened Skye Disponible sur NGC

Aperçu de Darkened Skye (NGC)

Darkened Skye, la preview

Aperçu
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeux d’aventure à la troisième personne ne sont pas légions sur le Cube de Nintendo. Simon & Schuster Interactive espère bien profiter de cet espace pour imposer son Darkened Skye, prévu pour le mois de Février dans nos contrées. Reste à savoir si le jeu en vaut véritablement la chandelle : premiers éléments de réponse dans cette preview…
Preview rédigée par Alexandre

LE BIEN CONTRE LE MAL : UN SCENARIO EPURE

Dans Darkened Skye, vous incarnez Skye, une jeune fille de Lynlora. Malheureusement les temps sont difficiles et votre contrée vit sous le joug de l’infâme Necroth, qui asservit les populations avec sa puissante magie noire. Comme si cela ne suffisait pas, Necroth a déclaré illégal tout ce qui peut suggérer un quelconque sentiment de bonheur : les rêves, les rires, les couleurs vives sont proscrites sous peine d’exécution. Lynlora est donc devenu un pays froid et terne, où l’espoir n’a plus lieu d’être.

Fort heureusement, une rencontre décisive va sceller le destin de la jeune Skye : elle apprend en effet que la magie de Necroth peut être annihilé par l’intermédiaire de 5 prismes, dont la puissance et la magie redonneront au monde de Lynlora sa beauté originelle, en restaurant l’arc en ciel qui dominait autrefois les terres des 5 mondes dont fait partie Lynlora. Skye se met donc en quête de ces pierres magiques et espère bien renverser le régime tyrannique de Necroth.

Si vous comptiez sur Darkened Skye pour vous proposer un scénario enfin original, passez votre chemin. A vrai dire celui–ci pourrait même sembler ridicule, tant les prismes font références aux skittles, ces petits friandises de toutes les couleurs. La notion de l’arc en ciel généré par les prismes n’est d’ailleurs pas innocente car ce thème était justement abordé dans une des nombreuses campagnes publicitaires de la marque (" taste the rainbow " pour ceux qui connaissent). Pas mal la promo publicitaire !

Néanmoins si nous mettons ce côté totalement mercantile de côté, il y a quand même quelque chose de beaucoup plus intéressant dans ce Darkened Skye : l’humour et le second degré y sont omniprésents (on le serait à moins dans un jeu qui fait référence à des bonbons !). Les dialogues fusent, le sarcasme et la bassesse font bon ménage, bref les répliques sont plutôt drôles et extrêmement bien amenées. Chaque personnage est tôt ou tard présenté sous son aspect le plus ridicule, transformant au final la quête de Skye en un festival de drôlerie et de promo à la marque Skittle. Où est ma quête du bien dans tout ça ??

ACTION ET AVENTURE 3D

Le déroulement du jeu dans darkened Skye est très simple. Tout en 3d à la troisième personne, vous contrôlez Skye au travers des différents mondes où sont répartis les prismes. Les environnements sont assez originaux : vous débutez dans Lynlora bien entendu, mais vous traverserez des mondes comme Ogmire, Zen’Jai, Stoneheath pour finir dans l’antre de Necroth. Tous ces mondes ont évidemment leurs propres caractéristiques, et nécessiteront des stratégies différentes pour en venir à bout.

A cet effet, divers moyens seront mis à votre disposition pour éradiquer le bestiaire envoyé par Necroth pour vous éliminer : si l’on passera rapidement sur les armes basiques qui n’ont pas énormément d’intérêt et d’efficacité (bâton, lances et autres instruments du genre seront disponibles) les combats deviennent rapidement intéressant lorsque Skye fait l’acquisition de prismes qui lui permettent de lancer des sorts dévastateurs. Ceux-ci sont combinables pour une efficacité accrue, néanmoins ce système aurait mérité un développement un peu plus poussé. Heureusement d’ailleurs que ces sorts magiques sont la pour faire le ménage, car lors des combats avec les armes basiques, aucune système de lock n’a été mis en place : autant dire la catastrophe lorsque vous combattez une nuée d’ennemis, ce qui vous fera plus privilégier la fuite. Un système énervant à la longue.

Fort heureusement le combat n’est pas la seule activité auquel se livrera notre amie Skye : diverses énigmes seront en effet au rendez vous, et vous devrez faire parfois preuve de réflexion pour débloquer un passage qui vous fait obstacle. Des items bien spécifiques devront également être obligatoirement collecté pour pouvoir continuer l’aventure.

Des passages typiquement plate formes seront également au rendez vous, avec des sauts qu’il faudra calibrer au millimètre pour ne pas voir s’afficher l’écran de fin de jeu. J’en vois qui crisent d’avance :)

UNE REALISATION PEU ENGAGEANTE

Une chose est déjà certaine, techniquement Darkened Skye n’en impose pas vraiment. Les graphismes sont insipides, les textures quelconques. Seules les quelques scènes cinématiques laissent entrevoir quelque chose qui ressemblerait à une exploitation digne du cube de Nintendo. La bande son ne restera pas elle non plus dans les mémoires, même si elle sait se faire discrète au moment opportun.

Côté maniabilité l’absence d’un système de lock lors des combats pénalise énormément l’évolution de l’héroïne, générant un sentiment d’impuissance peu engageant.

La challenge s’avère dans l’ensemble correct : vous ne viendrez pas à bout des 5 mondes trop rapidement, mais une fois cette quête terminée ne comptez pas sur un quelconque mode multi joueurs pour augmenter le temps consacré au jeu.
Darkened Skye s’inscrit dans un genre encore trop peu dynamique sur le Cube de Nintendo : celui de l’action aventure 3D. Néanmoins on peut douter des capacités de ce jeu à enfin combler le vide, tant la réalisation s’avère au final décevante. Cette quête devrait néanmoins avoir son audience auprès de ceux qui raffolent de l’humour décalé, car ce jeu en est rempli. Confirmation très prochainement sur PN !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Darkened Skye (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.5/5

L'avis des visiteurs

ouais ce test m'a bien donné envie de l'essayer!
On touche le fond, voilà que darkened skye serait un bon jeu, c'est une méga daube qui fait honte au machine sur lequel il tourne, remarque il sort ni sur ps2 ni sur xbox ca a du aider sa note :)
bonjeu

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×