• Ma note
    Moyenne de 2,5 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Darkened Skye Disponible sur NGC

Test de Darkened Skye (NGC)

Darkened Skye, le test

Test
Vous avez tendance à apprécier les jeux d'aventure assez difficiles, où la magie et la féerie règne, mais vous vous dites : 'Y en a marre de Zelda et de Final Fantasy, je veux un tout nouveau jeu moi!' Alors, Darkened Skye est le jeu qu'il vous faut. Bien qu'étant sorti sur PC, son édition sur GameCube vaut le coup. Attention, ne vous fiez pas aux tests peu convaincants, voilà notre avis!

Des Bonbons magiques ?!

Un peu d'histoire tout d'abord. Il existait auparavant un Arc-en-ciel magique qui ornait le ciel. De cet Arc-en-ciel tombaient des Skittles (Vous savez, les bonbons...) qui détenaient des pouvoirs magiques selon leur couleur. Malheureusement, Lord Necroth s'est emparé de cet Arc-en-ciel pour s'approprier tous les Skittles. La magie a été interdite, sauf celle de Lord Necroth. Mais il y a une chose à laquelle il ne s'attendait pas...

Skye est une jeune fille, bergère plus particulièrement qui vit au pays de Lynlora. Un jour qu'elle pensait à sa mère, qui lui avait donnait un mystérieux Talisman, l'un de ses moutons part en courrant. Alors que Skye tente de le ratrapper, elle trouve un Skittle orange, qui transforme tout à coup son bâton... Lord Necroth en est tout de suite informé et le pays de Lynlora est infesté de monstres en tout genre. L'aventure commence!

Les Prismes, il me les faut!

Courage Skye, tu es maintenant l'héroïne du jeu! Pour sauver son pays, et biensûr l'Arc-en-ciel prisonnier de Lord Necroth, Skye doit réunir cinq prismes, malheureusement oubliés. Elle va donc devoir parcourir les cinq pays différents pour récupérer les prismes, qui semblent avoir un lien avec le Talisman de la mère de Skye. Pour cette quête, elle devra apprendre à contrôler la magie et les arts du combat.

Bien que les pays se distinguent par leur paysage, il n'en reste pas moins que vous ne pourrez les visitez qu'une fois, sauf celui de Lynlora.

Mais le jeu dans tout ça ?!

Quand on regarde la cinématique du début, on se dit tout de suite : 'Wow, le jeu doit déchirer!,' et c'est peut-être le cas... Les graphismes sont très réalistes, mais on note tout de même quelques bugs dans les graphismes secondaire comme le ciel ou le fond des forêts. Par contre, on trouve dommage de ne pas voir assez souvent des cinématiques comme celle du début... Très dommage...

Révolution : les personnages bougent les lèvres! Si vous regardez bien, dans Tomb Raider, Lara Croft parlait, mais on se demandait d'où ses paroles pouvaient bien sortir étant donné que sa bouche ne s'ouvrait même pas... Mais dans Darkened Skye, on n'oublie pas de corriger ce vilain défaut ;) Les voix sont en anglais, mais pas d'inquiétude, les paroles sont traduites en français (ouf!).

Et les combats? Hmmm... Il faut dire qu'ils ne sont pas assez mouvementés... Il suffit de 5 ou 6 coups pour vaincre Skye, et ça dès le début. Mais c'est là que la magie prend tout son intérêt. Tout au long du jeu, Skye trouvera des Skittles, lui permettant d'activer et d'utiliser certaines magies en associant les couleurs de ces bonbons magiques.

Mais Darkened Skye ne compte à vrai dire qu'un seul vrai gros défaut : la maniabilité ! Au début on a énormément de mal à faire avancer, ou plutôt à faire tourner Skye, étant donné qu'il faut utiliser le stick directionnel pour la faire avancer ou reculer, et le stick C pour la faire tourner à droite ou à gauche, et c'est vraiment difficile au début. Heureusement, on prend vite l'habitude (seulement après 3 ou 4 Game Over).

Heureusement, l'humour et la durée de vie sauve le jeu. Pourquoi l'humour ? Il suffit de regarder les notes de Skye, accessibles dans le bouton Start (Citation : '[...] et le pire dans tout ça, c'est que je me suis cassé un ongle)'), ou encore son compagnon, Draak, un gargouille qui l'accompagne tout au long du jeu, et qui aime la vanité! De plus, rendre des bonbons classiques, en bonbons magiques qui sauvent l'humanité, quoi de plus original?

J'le prend ou non ?

Bien que ce jeu est très peu connu et qu'il est assez critiqué par les rédaction du jeu vidéo, Darkened Skye reste un bon jeu. On n'y accroche pas forcément, mais on s'éclate tout de même en y jouant, et on a même le droit à quelque sursaut de peur lorsque les ennemis attaquent par surprise.

Bon, il ne vaut peut-être pas un Zelda ou un Final Fantasy, qui règnent tout de même sur ce qui est jeu de magie et de féérie sur console de salon, mais quoi, ce n'est pas une daube non plus!

15/20
Non, non, sans mentir, Darkened Skye est un très bon jeu de rôle, assez long dans son contenu, et très fun par son ambiance, à tester... Au moins une fois ;) De plus, pourquoi s'en priver, on le trouve facilement dans un magasin de jeu vidéo à moitié prix (euh n'allez pas dire qu'il est moins cher parce qu'il est mauavais hein?! C'est juste le magasin qui est comme ça!!).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Darkened Skye (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.5/5

L'avis des visiteurs

ouais ce test m'a bien donné envie de l'essayer!
On touche le fond, voilà que darkened skye serait un bon jeu, c'est une méga daube qui fait honte au machine sur lequel il tourne, remarque il sort ni sur ps2 ni sur xbox ca a du aider sa note :)
bonjeu

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×