• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Baten Kaitos Origins Disponible sur NGC

Aperçu de Baten Kaitos Origins (NGC)

Batan Kaitos Origins : digne successeur

Aperçu
La GameCube aura finalement été très peu fournie en RPG. On retiendra surtout deux hits de Namco : Tales of Symphonia, qui nous conte, tout en cel-shading, l'aventure d'un jeune garçon nommé Lloyd, et Baten Kaitos, dans lequel on joue le rôle d'un esprit gardien chargé de veiller sur Kalas, qui lutte aux côtés de Xhela et de leurs compagnons pour empêcher la résurrection d'un Dieu maudit, Malpercio. En cette fin d'année, la GameCube goûtera à un dernier jeu de rôle majeur, qui n'est autre qu'une préquelle au second titre décrit ci-dessus : Baten Kaitos Origins.

Retour en arrière

Comme nous l'avons souligné plus haut, Baten Kaitos se démarquait des RPG traditionnels de par, notamment, le fait que l'on n'incarne aucun personnage mais que l'on sert 'd'esprit gardien' à l'un d'eux, le guidant dans ses décisions lorsqu'il solicite notre aide en se tournant, perplexe, vers l'écran.

Cet aspect très intéréssant a heureusement été conservé dans ce second opus. On ne vient bien sûr plus en aide à Kalas, l'intrigue prenant place vingt ans avant l'épisode original, mais bien à Sagi, un soldat d'élite âgé d'une quizaine d'années et chargé par sa nation (on retrouve effectivement le même monde composé de cinq 'îles' flottant dans le ciel, chacune appartenant à une nation différente) d'assassiner le dirigeant d'une patrie ennemie.

Les ennuis commencent pour Sagi lorsqu'il découvre non sans stupeur que quelqu'un a fait le sale boulot à sa place. Il se voit obligé de prendre la fuite, trahi et désigné coupable du crime, avec pour seule aide Milly, une jeune magicienne, et Guillo, un étrange être, mécanique, semblable à un robot.

Ils vont découvrir au cours de leur quête les raisons de l'étonnante montée en puissance de l'empereur Geldoblame, l'infâme chef de la nation de Sagi dont on avait déjà eu le déplaisir de croiser le chemin - et le fer - dans le premier volet, et perceront à jour les mystères derrière l'origine du monde même.

Vingt ans, c'est long, mais pas assez pour effacer tous les protagonistes auxquels l'on s'était attaché ; les plus âgés dans Baten Kaitos premier du nom, tels que Gibari, seront présents pendant l'aventure, souvent histoire d'en apprendre plus à leur sujet.

Abattre ses cartes

Tout le concept du jeu réside, à l'instar de son aîné, dans la collecte et l'utilisation de cartes, les 'Magnus'. Une magnus emprisonne l'essence d'un objet, d'une attaque, d'un élément, pour le rematérialiser au moment jugé opportun par le joueur.

C'est à ce niveau là que BKII se détache le plus de son prédécesseur. Des changements importants ont été effectués, notamment au niveau de la hiérarchisation des cartes. Désormais, elles sont classées en deux grandes familles : les magnus de quête et les magnus de combat.

La première catégorie rassemble les cartes que l'on peut créer de toute pièce, grâce à un nombre limité de Magnus vierges, en s'approchant d'un élément 'capturable'

Ce principe là n'a pas évolué depuis le premier opus : on peut ensuite s'en servir pour résoudre une des dizaines de quêtes annexes que contient le jeu ou activer un mécanisme dans un donjon (par exemple, on capture de l'eau dans une source pour la verser sur un des plateaux d'une balance, dans le but de créer un déséquilibre). Petite nouveauté, les cartes influent à présent sur les statistiques des personnages, et il est possible de les combiner pour former une magnus aux effets considérables.

L'autre groupe, les cartes destinées à une utilisation en combat, compose le grand deck commun que les trois personnages au front se partagent. Du bon équilibre du deck peut donc dépendre l'issue d'un combat, ce qui apporte un aspect stratégique appréciable.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Baten Kaitos Origins (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.8/5

L'avis des visiteurs

La Merveille des Merveilles!Un Univers incroyablement riche,des musiques sublimes,un scénario en béton et un méchant ultra charismatique!Tout comme pour le premier,ne vous fiez pas aux premières heures de jeu,Ce Baten Kaitos est une tuerie sans nom!
tout ce qui a ete modifié depuis le 1 n'est qu'amélioration, les musiques sont toujours aussi exellentes. On y retrouve dailleur certains themes du 1 legerement remixés. toutes les nouveautés sont vraiment bonnes: attaque multi-cibles, se defausser des cartes dont on ne veut pas, et le melange...
En attente de pouvoir y tater tellement le premier était bien !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×