• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Animal Forest Disponible sur N64

Aperçu de Animal Forest (N64)

Animal Forest, la preview

Aperçu
Il y a des jeux dont on entend à peine parler pendant des mois, et soudain ils reviennent. C'est notamment le cas de Animal Forest, un jeu Nintendo 64 créé par l'irremplacable Shigeru Miyamoto. Un jeu dont le concept est nouveau, unique, et qui peut se résumer en un mot : communication... Reste encore à comprendre comment ca marche, et rien n'est plus difficile que cela !

De nouvelles images pour un regain d'intérêt !


Shigeru Miyamoto, vous vous en êtes sans doute aperçu au fil des mois, n'est peut-être pas tant occupé par les lancements de jeux pour les nouvelles consoles (la GBA et la NGC) que cela. Si la question que vous vous posez quotidiennement concerne l'emploi du temps du créateur de Mario, il semblerait que vous trouviez un premier élément de réponse dans cette nouvelle cartouche Nintendo 64 : Animal Forest, dont le lancement est prévu pour le mois de mars, au Japon.

Le jeu ne sortira sans doute pas en Europe : nous n'avons eu aucune information de la part de Nintendo France à son sujet, et on s'est fait à l'idée que l'année serait assez limitée en nombre de jeux pour notre console 64 bits adorée.

De nouvelles images sont arrivées ici ou là, et alors que vous pouvez les admirer dans le corps de cette petite preview, eh bien le moment est venu de vous parler plus en détail de ce jeu que supervise donc l'ami Shigeru.

Un "jeu de communication"

Animal Forest n'est pas un jeu comme les autres. Il s'agit d'un de ces jeux au concept assez à la mode ces derniers mois, basé sur la communication. On ne sait pas encore sur quel mode Nintendo va appliquer ce principe de communication entre les jeux, toujours est-il que le scénario du jeu devrait intégrer ces éléments.
Ce n'est pas la première fois que Nintendo s'essaie au genre : on a déjà connu des jeux Pokemon qui se connectent du GBC à la N64, les jeux de tennis ou de golf qui utilisent le même Transfer Pack, tandis que Nintendo a aussi proposé, avec les jeux Pokemon, aux joueurs de s'opposer les uns aux autres par Game Boy interposées.

Et ce n'est pas fini. En effet, on peut d'ores-et-dèjà parler de connectivité entre la Game Boy Advance et la GameCube, même si les modalités de cette fonctionnalité sont encore à déterminer. Une chose est sûre : Nintendo s'est plue à nous donner des jeux qui nécessitent une communication entre consoles ou entre personnes, il n'y a donc aucune raison pour que cela ne continue pas...

Parle-moi, dis, parle-moi !

Alors voici donc Animal Forest. Le jeu propose de prendre le contrôle de crétures qui, disons-le, sont sensées représenter des animaux. Ces personnages auront chacun des aptitudes différentes, qui permettront à chaque aventure d'être un peu différente des autres. Le fait est que plusieurs personnages sont amenés à se côtoyer au cours de l'aventure, et il semblerait que la notion de communication se trouve là : les dialogues seront tous en mode texte, et vous pourrez répondre aux questions qui vous seront posées.

Si l'on en croit les infos qu'Overgame et Core Magazine ont publié sur ce jeu, Animal Forest s'appuiera sur une horloge en temps réel, avec des saisons qui se traduiront à l'écran par des décors fort différents, et espérons-le magnifiques ! Ajoutons qu'en parlant de temps réel, on parle de "vrai" temps réel : le mois de février réel sera ainsi le mois de février dans le jeu. Quant aux décors, si le design des personnages semble assez spécial, on peut noter le soin tout particulier apporté à leur réalisation. On n'en attendait pas moins !

Prenez soin de votre créature !

Reste qu'évoluer dans un univers pluri-dimensionnel sans but, ce n'est pas très utile : alors vous devrez passer votre temps à faire évoluer votre personnage. Ca ressemble assez à du Pokemon au niveau du principe, mais si l'on en croit ces images (et ce que raconte Overgame), le jeu se rapproche plus de Zelda que de Pokemon !
Le personnage que vous incarnerez devra par ailleurs gagner sa vie, en travaillant par exemple, ou pratiquer une des nombreuses activités imaginées par les développeurs du jeu, si le mot "travail" provoque chez vous des démangeaisons. En dépit de son air enfantin, il se pourrait bien que le génie de Miyamoto soit encore passé par là et que les Japonais se retrouvent encore avec un hit sur les bras (les pauvres).

En effet, gagner de l'argent vous permettra d'améliorer votre intérieur, d'acheter de nouveaux vêtements. Les objets ainsi amassés sont faciles à utiliser par le biais d'un menu hyper bien pensé par Miyamoto et ses acolytes ! Pour donner un intérêt supplémentaire à son jeu, Nintendo a inclus des cartes qui vous seront remises lorsque certaines actions seront accomplies ou quand certains événements se seront produits.

Génial : des jeux NES inclus !!!!

Pour encore dire du bien de ce jeu, parlons des jeux Nes que Nintendo a inclus dans cette cartouche. C'est une option que tous les fans de la première heure devraient apprécier ! Les maisons ont en effet une Nes à l'intérieur qui contiennent chacune une version remasterisée d'un grand classique comme Donkey Kong ou Balloon Fight pour ne citer que ces deux jeux.
En sauvegardant votre personnage dans votre carte-mémoire N64 (accessoire vendu séparément, peut-être est-il bon de le rappeler), vous pourrez aller chez un ami pour vous balader dans sa ville, et ainsi trouver des objets que nous ne possédez pas pour les importer dans votre propre univers.
Malheureusement, aucune date n'a été annoncée pour la France. Ca ne semble même pas être encore à l'ordre du jour puisque nulle part en Europe il n'a encore été question de ce jeu. Il faudra sans doute attendre d'en savoir plus sur comment fonctionne l'aspect communication du jeu pour comprendre exactement ce qui pourrait empêcher Nintendo de publier son jeu de ce côté-ci du globe (si encore on croulait sous le nombre de jeux, mais ce n'est pas du tout le cas !)...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Animal Forest (N64) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×