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The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Zelda : Une jouabilité plus accessible ?

News
A l'heure où Nintendo est souvent "accusé de casualiser les jeux vidéos", voici hélas une news qui tend à étayer lesdites accusations. Shigeru Miyamoto, créateur de la série Zelda (entre autres), s'est ainsi une fois de plus laissé aller à quelques confidences : "2 éléments sont importants pour nous : se montrer à la hauteur des attentes, et surprendre les joueurs. Comment nous y parviendrons cette fois ? Je ne le dirai pas."

M. Miyamoto songerait ainsi à simplifier la maniabilité, estimant que la série était devenue trop compliquée, et pas assez conviviale. Un comble, quand ceux qui ont débuté avec l'épisode Nes savent à quel point le jeu est beaucoup plus accessibles aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque. Certes les manettes d'aujourd'hui ont beaucoup plus de boutons qu'à l'époque, mais certains ajouts comme le verrouillage automatique des ennemis sont venus considérablement simplifier la vie des aventuriers en herbe ! Est-il selon vous encore réellement possible de simplifier le gameplay de Zelda ? On en connaît beaucoup qui vont trembler jusqu'à la conférence Nintendo de l'E3, qui devrait nous en apprendre bien plus !

Source : Jeuxvideo.com 

Commentaires sur l'article

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Phantafun
Là ça me fait vraiment peur, les Zelda sont déjà très simples à prendre en main, et j'ai déjà converti des réfractaires aux jeux Vidéo avec Zelda TP Wii sans avoir à les briffer plus de 2 minutes sur le gameplay.

Dans le Zelda on a déjà le saut automatique, le bouclier quasi-automatique, par rapport aux autres jeu du genre c'est déjà pas mal simplifié.

En tout cas si simplification de la prise en main il y a, j'espère que le jeu sera plus exigeant sur les réflexes et sur la réflexion.
Toy
Je ressors mon idée alors --> On aura un Zelda jouable à deux. Un joueur s'occupant du contrôle du personnage l'autre de l'épée, voir l'artwork du jeu ;)
Gregouille
Toy a écrit:Je ressors mon idée alors --> On aura un Zelda jouable à deux. Un joueur s'occupant du contrôle du personnage l'autre de l'épée, voir l'artwork du jeu ;)


Cette idée serait juste à chier et j'espère qu'elle sera fausse car ne faire que se balader ou justre brasser l'air reviendrait à ne plus ressentir le contrôle du personnage, quel que soit le rôle joué.
Jumpman
Il ne faut pas confondre « difficile » et « compliqué ».
Miyamoto pense que Zelda est devenu trop compliqué, et c'est compréhensible. À côté, le premier Zelda sur NES était certes plus difficile, mais il était aussi plus simple ! Moins de boutons, moins de fonctions, moins d'inventaire, moins de choses à penser et à gérer, bref, moins de raisons de faire peur à un débutant !

Si Zelda Wii retrouve cette simplicité d'antan tout en gardant un haut niveau de difficulté, moi je suis tout à fait pour !
~MA2T~
Oh non...Déjà que dans TP il y a le bouclier automatique grâce à la visée, et la il veut encore simplifier...

À force les zelda de salon vont devenirs aussi casual que Phantom Hourglass( je n'ai pa joué a ST).
Toy
Gregouille a écrit:
Toy a écrit:Je ressors mon idée alors --> On aura un Zelda jouable à deux. Un joueur s'occupant du contrôle du personnage l'autre de l'épée, voir l'artwork du jeu ;)


Cette idée serait juste à chier et j'espère qu'elle sera fausse car ne faire que se balader ou justre brasser l'air reviendrait à ne plus ressentir le contrôle du personnage, quel que soit le rôle joué.


J'ai pas dis que ça serait une bonne idée lol
vrailink
ca devient vraiment n'importe quoi.

je veut revoir un zelda comme avant a l'époque de majora avec au départ le petit stress du temps , le boss le plus dur (d'après moi )qu'était gyorg ce fichu poisson ^^ ...

quand je vois WW TP les oracle certes je les aimes bien mais niveau chalenge ils peuvent repasser
Loup Solitaire
Hum,Zelda II,ok,on peut le trouver compliqué,mais Zelda I était très simple...Une poignée d'objets spéciaux,une épée+bouclier et un jeu en 2D...

Je ne trouve pas que Zelda OOT ou Zelda TP soit plus simple que Zelda I,au contraire,la 3D,les sauts(même automatique),les multiples objets à gérer rajoutent,un peu a la difficulté du jeu,et surtout à sa profondeur...

MM est à part,vu que le système temporel accroit sensiblement la difficulté(mal géré,je trouve,car mourir bêtement devant le boss de fin d'un donjon,arriver au dernier jour,revenir au premier,et devoir se retaper tout le (long) donjon,m'a vite fait changé de jeu)!
vrailink
Loup Solitaire a écrit:
Je ne trouve pas que Zelda OOT ou Zelda TP soit plus simple que Zelda I,au contraire,la 3D,les sauts(même automatique),les multiples objets à gérer rajoutent,un peu a la difficulté du jeu,et surtout à sa profondeur...


oO OOT d'accord c'est pas le plus simple mais zelda TP meme si je l'adore je me suis baladé sans jamais etre inquiété

les objet c'est du bidon tu le trouve dans le donjon donc tu va l'utiliser dans celui ci et après pour atteindre le futur donjon

MM est à part,vu que le système temporel accroit sensiblement la difficulté(mal géré,je trouve,car mourir bêtement devant le boss de fin d'un donjon,arriver au dernier jour,revenir au premier,et devoir se retaper tout le (long) donjon,m'a vite fait changé de jeu)!


c'est ca qui est génial dans ce jeu se grouiller ou sinon mourir (mais j'avoue que a l'époque je me suis énervé pas mal de fois ^^ )
Benn
Jumpman a écrit:Moins de boutons, moins de fonctions, moins d'inventaire, moins de choses à penser et à gérer, bref, moins de raisons de faire peur à un débutant !


Mais on s'en fout des débutants, ils ont qu'a pas jouer et qu'ils nous fassent pas chi***! Image

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