• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds Disponible sur 3DS

News The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (3DS)

Zelda 3DS : une grosse surprise au tout début du jeu (+ Zelda U)

Dans une interview parue dans le tout dernier numéro du magazine EDGE, Eiji Aonuma nous dévoile qu'en plus des nombreuses nouveautés de cette suite, les joueurs auront droit à une grosse surprise au tout début du jeu.

News
Hier, on découvrait un petit bout d'une interview parue dans le tout dernier numéro du magazine EDGE, et dans laquelle Eiji Aonuma confirmait que le jeu tournerait bien à 60FPS, même avec la 3D activée.

Et aujourd'hui, on découvre un nouvel extrait de ladite interview, dans laquelle le producteur de la série nous parle un peu des nouveautés présentes dans cette suite à A Link to the Past.

Il commence par mettre en garde les joueurs, qui peuvent s'attendre à une surprise de taille au tout début du jeu :
Ce nouvel opus aura droit à plusieurs éléments novateurs pour la série; au tout début du jeu, il y a une grosse surprise qui ne va vraiment pas laisser les fans indifférents.
Aonuma enchaîne ensuite en parlant de l'histoire, et le lien avec A Link to the Past :
Nous avons commencé avec les nouvelles mécaniques de jeu, comme Link qui peut se transformer en peinture et marcher sur les murs, et nous sommes partis de ce point là pour écrire une histoire.

Plutôt que forcer des éléments de l'histoire originale dans celle-ci, nous nous sommes plutôt focalisés sur le retour de personnages, afin que vous puissiez voir ce qu'il leur arrive après les événements du jeu original.
Et en parlant de transformation en peinture, Aonuma nous donne quelques infos sur l'origine de cette capacité pour le moins utile :
L'un des aspects intéressants de A Link to the Past, c'est la possibilité de voyager entre le monde de Lumière et le monde des Ténèbres afin de résoudre des puzzles, et nous comptons bien proposer cet aspect dans A Link to the Past 2, c'est certain.

La capacité qu'a Link de se transformer en peinture est liée à tout cela.
Malheureusement, Aonuma ne peut pas vraiment compter sur l'aide de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka pour Zelda 3DS, puisque les deux intéressés ne souviennent pas bien de l'époque où ils ont travaillé sur A Link to the Past, au début des années 90 :
Je leur ai déjà demandé des conseils, mais le problème, c'est qu'ils ne se souviennent jamais de rien !

Par exemple : vous avez Link qui est gaucher, mais qui devient par la suite droitier, et tout le monde a une théorie différente pour expliquer pourquoi [il est gaucher à l'origine].

Quand j'ai posé la question à Miyamoto, il m'a répondu "J'ai oublié !".
Aonuma termine en parlant très brièvement de l'opus Wii U de Zelda, mais sans donner la moindre information concrète :
Le nouveau jeu (A Link to the Past 2) se jouera d'une façon très différente, par rapport à l'original. Je pense que les nouveautés permettront aux joueurs de voir le jeu d'une façon différente.

Et bien évidemment, nous allons introduire encore plus d'éléments inattendus dans le nouveau jeu Zelda que nous sommes en train de développer pour la Wii U.
Zelda 3DS sortira cet automne en Europe et aux États-Unis, tandis que le Japon devra attendre début 2014 ! Zelda Wii U n'a quant à lui pas la moindre date de sortie, et ne devrait pas sortir avant 2014 (au plus tôt).

Source : EDGE (via ONM)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Si je me souviens bien, Link était gaucher à l'origine pour une question d’affichage de sprite. À cause des contraintes graphiques de l'époque, ils n'avaient pas le choix.

EDIT : Je ne trouve aucune confirmation de ce que j'ai avancé. Si quelqu'un connait la vrai raison, je suis preneur.

Ensuite il est devenu droitier à cause de la wii et sa wiimote, c'est plus adapté pour les joueurs qui utilisent majoritairement la main droite pour bouger la wiimote ( :raeg: Je suis gaucher moi).

Je prie en tout cas pour qu'il soit gaucher dans cet opus.

Sinon, j'espère qu'avoir joué au premier A Link to the Past n'est pas un prérequis pour comprendre la suite. Moi même je ne l'ai pas fait, ou plutôt, pour être exact, j'ai arrêté au donjon avec le dinosaure dans le monde des ténèbres, parce que je n'arrivais pas à le battre, et ça m'a gonflé.
Julink64
D'après ce que j'ai entendu, Link était gaucher simplement parce que Miyamoto l'est aussi. D'ailleurs ça m'avait assez déçu de l'apprendre !
le-fav
Je ne pense pas que jouer au premier A link to the past soit requis car le scénario n'était pas trop développé, ou alors ce sera des allusions légères que seuls ceux qui y ont joué il n'y a pas trop de temps remarqueront...un peu de fan service en gros
Sinon je pense que la surprise en début du jeu c'est qu'on aura tout l'équipement (comme dans Métroid je crois) et qu'il sera perdu au bout de quelques heures de jeu. Et vous, vous croyez en quoi comme surprise?
Bomberem
le-fav a écrit:Sinon je pense que la surprise en début du jeu c'est qu'on aura tout l'équipement (comme dans Métroid je crois) et qu'il sera perdu au bout de quelques heures de jeu. Et vous, vous croyez en quoi comme surprise?


Si c'est ça, ce serait dommage, on connaitrait alors tous les objets à l'avance, et donc il n'y aurait plus de surprise.
Ryfalgoth
Bomberem a écrit:
le-fav a écrit:Sinon je pense que la surprise en début du jeu c'est qu'on aura tout l'équipement (comme dans Métroid je crois) et qu'il sera perdu au bout de quelques heures de jeu. Et vous, vous croyez en quoi comme surprise?


Si c'est ça, ce serait dommage, on connaitrait alors tous les objets à l'avance, et donc il n'y aurait plus de surprise.

Non pas forcément ! Dans Metroid en général, t'as les missiles, le grappin, la boule morphing et des trucs comme ça. Mais ça n'empêche pas d'avoir des nouvelles armes durant le jeu (Ice Beam, Wave Beam, etc).
Là de même, Link pourrait avoir son équipement habituel au début du style Arc, Bombes, Boomerang, et dans la suite du jeu avoir des trucs inédits !
vexkin
Pas malin ce Shigeru Miyamoto.. mdr
Maître Yoda
Bomberem a écrit:
Sinon, j'espère qu'avoir joué au premier A Link to the Past n'est pas un prérequis pour comprendre la suite. Moi même je ne l'ai pas fait, ou plutôt, pour être exact, j'ai arrêté au donjon avec le dinosaure dans le monde des ténèbres, parce que je n'arrivais pas à le battre, et ça m'a gonflé.


Franchement t'as raté quelque chose.
Mais c'est vrai que petit je le trouvais un peu dur. :hey:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×