Wii U Sortie le 30/11/1999 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

GameStop : rappel du Pack Basic Wii U aux Etats-Unis

Nintendo s'apprêterait-il à mettre un terme au Pack Basic Wii U outre-atlantique ? C'est en tout cas ce que laisse présager un email actuellement envoyé à tous les magasins GameStop aux États-Unis.

News

Mise à jour 2

Finalement, nous n'aurons pas à attendre l'E3 avant de connaître la raison du rappel de Packs Basic Wii U pour les magasins GameStop aux États-Unis. Contacté par le site IGN, un représentant de Nintendo a déclaré que ce rappel a en fait pour but de "réquilibrer les stocks" entre les Packs Premium et Basic, ces derniers étant apparemment présents en trop grandes quantités chez les revendeurs.

Nintendo précise par ailleurs que les deux Packs seront toujours proposés à la vente à l'avenir, et que les consommateurs auront donc toujours le choix entre les deux modèles. Il ne s'agit donc pas d'une retrait définitif du Pack Basic, contrairement à ce que l'on aurait pu être tenté de conclure face à ce rappel massif.

Dans tous les cas, nul doute que Ninendo devrait aborder cette question lors de sa conférence avec les revendeurs et analystes américains, le 11 juin au matin (heure locale).

Source : Twitter

Mise à jour 1

Contacté par le site GamesIndustry International, un représentant de Nintendo UK a indiqué que la compagnie ne prévoyait pas de rappeler les Packs Basic Wii U invendus au Royaume-Uni. Il semblerait donc que le rappel ne concerne que les magasins GameStop sur le territoire nord-américain.

Nous devrions avoir de plus amples informations sur ce retrait lors de l'événement dédié aux revendeurs et analystes, le 11 juin au matin (heure locale).

Source : GamesIndustry International

News originale

La Wii U est actuellement disponible en deux packs différents : un dit "Basic", avec simplement la console et quelques accessoires nécessaires au bon fonctionnement de la console (comme un chargeur pour la batterie du GamePad), et un autre dit 'Premium', avec tout le contenu du Pack Basic, mais avec quelques extras et le jeu Nintendo Land (EU et US).

Mais malheureusement pour Nintendo, le Pack Basic Wii U semble avoir beaucoup de mal à séduire, puisque selon certains chiffres officiels (comme ceux de Nintendo France) et non-officiels, le taux de Pack Basic pour la Wii U tourne généralement autour des 10%... Il est donc facile d'imaginer que Nintendo compte se débarrasser de ce pack jugé plutôt inutile et non-attractif par les consommateurs.

Ce qui nous amène à la rumeur du jour (désormais confirmée) : un email est actuellement envoyé à tous les magasins GameStop aux États-Unis, les notifiant du retrait prochain (le 18 juin, soit une semaine après le lancement de l'E3) du Pack Basic Wii U. Ces derniers devront renvoyer tous les exemplaires du Pack non-vendus/ouverts à cette date.
Cet email (envoyé par une source considérée comme sûre au site Kotaku) soulève plusieurs questions : le retrait concerne-t-il l'ensemble des revendeurs américains, ou seulement la chaîne de magasins GameStop ? Nintendo compte-t-il arrêter la production et la vente du Pack Basic Wii U ? Une baisse de prix du Pack Premium, qui s'alignerait alors sur le prix du Pack Basic, est-elle à l'ordre du jour ?

Au Japon, Nintendo proposera, à partir du 13 juillet, le Pack Premium Wii U en version blanche, mais le Pack Basic continuera lui d'être disponible à la vente (du moins pendant un certain temps). Nintendo compte-t-il en faire de même dans le reste du monde ? Impossible de le savoir, puisqu'un représentant de la compagnie a indiqué que Nintendo ne commentait pas les pratiques des revendeurs...

Nous devrions néanmoins rapidement avoir de plus amples informations, puisque Nintendo organise, le 11 juin au matin (heure locale) un événement spécial avec les revendeurs et analystes américains, avant le début de l'E3. Si un tel rappel (et éventuel retrait de la vente) du Pack Basic Wii U devrait véritablement avoir lieu à grande échelle (et pas uniquement dans les magasins GameStop), il ne fait nul doute que la firme de Kyoto devrait en parler lors de cette occasion.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

toniotrance
Ce pack n'est pas attractif simplement parce que c'est une belle arnaque ! Si on fait un calcul vite fait on se rend compte qu'en fait il coûte plus cher qu'un pack Premium.
Quizzman
toniotrance a écrit:Ce pack n'est pas attractif simplement parce que c'est une belle arnaque ! Si on fait un calcul vite fait on se rend compte qu'en fait il coûte plus cher qu'un pack Premium.


Hmm, pas forcément.
En y repensant, 8 Go comme 32 Go, c'est soit largement suffisant si tu down rien, soit largement insuffisant dans les deux cas si tu down. Donc le pack premium n'est vraiment intéressant que pour sa manette, et si on n'a pas de Wii (et si on compte faire Nintendo Land).
Mais, ça, peu de gens semblent s'en être rendu compte.

Ceci dit, je pense effectivement que Nintendo le retire en vue de faire un nouveau package (et peut-être de le rendre tout de suite dispo après l'E3).
toniotrance
Quizzman a écrit:
toniotrance a écrit:Ce pack n'est pas attractif simplement parce que c'est une belle arnaque ! Si on fait un calcul vite fait on se rend compte qu'en fait il coûte plus cher qu'un pack Premium.


Hmm, pas forcément.
En y repensant, 8 Go comme 32 Go, c'est soit largement suffisant si tu down rien, soit largement insuffisant dans les deux cas si tu down. Donc le pack premium n'est vraiment intéressant que pour sa manette, et si on n'a pas de Wii (et si on compte faire Nintendo Land).
Mais, ça, peu de gens semblent s'en être rendu compte.

Ceci dit, je pense effectivement que Nintendo le retire en vue de faire un nouveau package (et peut-être de le rendre tout de suite dispo après l'E3).


Je ne parle même pas de la capacité de stockage mais juste du contenu supplémentaire que contiennent les deux versions du pack Premium. Après c'est sûr que si on ne s'en sert pas c'est peut-être pas une arnaque. Je faisais juste la différence entre le prix du pack et le prix du contenu supplémentaire à l'unité. Pour le jeu qui l'accompagne si aucun ne nous intéresse il suffit peut-être de le revendre pour que ce soit rentable. Mais on peut tout de même se demander si le coût de 24Go (soit la différence entre la version 8 et 32Go) est à ce point significatif pour que Nintendo nous propose ce choix (qui lui ne l'est quasiment pas pour le coup, tu as raison).

Pour faire un aparté sur l'espace de stockage, vu les nombreuses mises à jour et notamment le poids de la toute première (celle qu'on a simplement dû faire pour commencer utiliser les différents services en ligne) je me demande si un jour un utilisateur de la Wii U Basic ne sera pas obligé d'investir dans un DDE juste pour faire une mise à jour...

Nintendo fait vraiment le rat avec la capacité de stockage de ses consoles. Sur Wii j'ai eu un problème avec ça, l'espace était trop limité donc il fallait transférer des sauvegardes sur une carte SD, mais on ne pouvait pas transférer les sauvegardes de jeux qui offraient un service en ligne (et en général c'était ceux qui prenaient le plus d'espace de stockage) et on ne pouvait pas accéder aux données d'un jeu depuis le jeu en question si elles étaient stockées sur une carte SD. Un vrai bordel quoi.
bmrwano
Awesome! Bon article!
Image
Keunel
Il est vrai qu'ils ont été un tantinet, pour ne pas dire carrément radin sur l'espace de stockage.
Je verrais bien un prochain pack blanc avec beaucoup plus de mémoire interne, la future batterie (plus performante) attendu mi-juillet au Japon me semble-t-il et pourquoi pas Mario Kart, le tout pour ce Noël.......Comment ça ? Le père Noël n'existe pas ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×